Oddworld Inhabitants ! Ça, c'était du studio !
Je n'ai pas eu l'occasion de goûter à la première aventure d'Abe, mais j'ai l'Exode d'Abe, que je n'ai d'ailleurs jamais fini.
Je ne sais même plus comment j'ai eu mes jeux PSone, en plus !
D'ailleurs, en ce moment, j'attends qu'un de mes potes me rende cette perle pour pouvoir y rejouer sur PS3 !
Avec ce même pote, on se poilait sur ce jeux ! Nous étions trop petit pour pouvoir le finir.
Sinon, vous avez TOUT faux à propos de la chute du studio Oddworld. Ce n'est ni à cause de Microsoft, ni à cause de Sony et encore moins à cause de " la mentalité des joueurs actuels ( GTA, PES ) " . 
Déjà, les développeurs pestaient contre la PS2 car ils avaient vraiment du mal à développer dessus ( d'ailleurs, je ne comprend pas, puisque tous les autres y sont arrivés...
) et ils ont donc abandonnés le projet de Munch et l'Etranger pour se tourner du côté de la Xbox. Entre temps, ils ont changés d'éditeur, qui est alors devenu EA. Mais EA à fait un très mauvais boulot. Personne ne fut prévenu du hit qui se préparait et à sa sortie, il est passé à côté de très nombreux joueurs. Et ce fut cet échec qui provoqua la dépose du bilan.
Mais maintenant, ils font des trucs sur TV ou au cinéma, du travaille sur l'image, mais j'en sais pas trop.
C'est vrai qu'en y repensant, s'ils avaient réussis à développer sur PS2, ils auraient eu un succès fou et seraient encore là aujourd'hui?
Donc Awake, va te cacher, tu racontes n'importe quoi. Et aussi arrête de chercher les embrouilles, ok? C'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses.
PS : A savoir aussi qu'ils avaient prévu d'autres jeux, mais que eux aussi ils ont étés annulés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oddworld