CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème lecteur dvd

angelcreek
angelcreek
Niveau 5
20 janvier 2008 à 12:06:21

Bonjour à tous, sans grand étonnement en vue des nombreux problèmes de la ps3, j'ai également un soucis depuis peu !!
Depuis plusieurs semaine maintenant ma ps3 ne veut plus lire mes dvd (originaux)...enfin à part à part 2 ou 3, mais les autres ça me marque :" lecture du disque impossible, le code région n'est pas correct".

J'ai essayé sur la ps3 à mon ami et là, les dvd passent sans problème.
Une panne de courant lorsque je jouais à uncharted peut-il en être la cause ?
A savoir que les jeux passent sans pb, un de mes dvd et blueray aussi.
J'ai fais un formatage complet de la ps3 mais rien y fait.
Ma console est européenne et mes dvd sont tous zone 2

Que faire ??? la rendre définitivement et me prendre la xbox...lol?
Merci d'avance pour vos réponses !

playstation44
playstation44
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:00:10

probleme de mise a jour du moment que tes jeux vont c'est le principal peut*etre que les dvd's sont griffé ta encoe de la chance moi apres un freeze avec pes 08 ma console ne lisait plus rien donc le sav

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:09:03

"Bonjour à tous, sans grand étonnement en vue des nombreux problèmes de la ps3"

:doute:

angelcreek
angelcreek
Niveau 5
20 janvier 2008 à 13:26:55

Arf oui, je suis plus chanceux de ce côté là, et ça t'as pris combien de temps pour récupérer ta ps3 ?

playstation44
playstation44
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:45:51

je sais pas encore car je viens de la mettre ce vendredi ils m'ont dis 2 a 6 semaines pour avoir une new ps3

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
20 janvier 2008 à 14:25:38

vous etes miro ou koi ! code région .... c'est pas un prob du lecteur c'est juste la config pffffffff ..... c'est a cause des boulet qui ne savent pas utiliser et regler leurs console qu'on pensent qu'elle a des pannes .... sérieux faut avoir un cervo pour la ps3 !

central58
central58
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:28:08

Il fut dit recement qu il etai deconseiller de regarder trop de film sur la Ps3, car la lentille ne tiendrai pas .

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
20 janvier 2008 à 14:36:36

central 58 on c'est que t'es pas dutout amis avec la ps3 alors n'éssaye pas de nous embobiner ... deplus forcément ça use plus la lentille c'est normal comme sur t'as xbox chérie comme sur ton pc ect ... mois je regarde bcp de dvd bd et divx et depuis le 23 mars aucun prob a par qq freez

Nonyel-idpsn
Nonyel-idpsn
Niveau 2
25 janvier 2009 à 01:43:37

The Better-Boss ne prend pas un air aussi sceptique je te prie de me croire la PS3 aussi bien soit elle est truffée de bugs et est -et c'est inadmissible- extrêmement instable.

Il suffit de parcourir un peu les forums, exemple "comment ça marche.com", pour se rendre compte des nombreux usagers insatisfaits.
D'expérience personnelle, la lentille de ma première PS3 a grillé au bout de deux mois d'utilisation, et depuis hier rebelote ma seconde PS3 me lache, le lecteur ne reconnait plus rien, formidable pour un objet de cette valeur et des jeux on ne peut plus onéreux.

Bref tout ça pour dire d'arrêter de se borner à ne voir que le centre de son petit nombril, si vous n'avez par chance jamais eu aucun soucis c'est tant mieux, mais on ne peut nier que la PS3 est réellement instable au regard des nombreuses pannes éprouvées.
C'est quand même honteux que SONY au lancement de PES08 n'est trouvé à dire qu'une chose: arrêter de jouer au jeu de Konami :/.

maitreseb47
maitreseb47
Niveau 6
25 janvier 2009 à 02:12:11

central tu di nimporte quoi!je mate des dvd et blue ray depuis assez lgt pour te dire que la play tien bien lcoup de ce coté la!!!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment