CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mémoire et Exclus PS3

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
20 janvier 2008 à 10:02:41

Bon, voila. Sous ce titre bizarre, je voulais vous poser deux questions au sujet de la meilleure des consoles, la PS3, que j'ai eue à Noël. Puisque il n'y avait plus de 60 GB, j'ai du prendre la 40 et j'en suis vachement content.

Mais en regardant les sauvegardes de mes jeux, je me dis que quelque chose ne va pas : alors que Uncharted et COD 4 ne consomme que quelques centaines de KB ou même MB, Fifa 08 et Oblivion demandent chacun à peu près 4000 KB. Je voulais donc savoir à quoi équivalait 4000 KB, si c'était 0.4 ou 4 GB. Si ça en consommait 4, ça serait assez chiant puisque ça voudrait dire que ma PS3 serait vite à cours de mémoire, avec 10 jeux de plus et c'est fini! Et comme j'ai acheté cette console pour 5-6 ans....

J'aimerais donc bien qu'on m'explique ça, mais aussi pourquoi un super jeu comme Uncharted ou COD4 consomme que dalle alors que Fifa 08 autant (Oblivion, je comprends à la limite, tellement la carte et les possibilités sont immenses).

Ma deuxième question, c'est au sujet de 2 licenses Sony, Metal Gear Solid et God of War. Je ne les connais pas parce que toutes mes consoles étaient de Nintendo avant (NES, N64 et GC), la Wii m'ayant degoutée avec son catalogue de jeux pour les gamins, sa zapette et son manque de vrais jeux.
Donc je voulais juste savoir quel était le gameplay de ces deux séries, puisque tout le monde içi attend GOW 3 et MGS4.

Merci d'avance!

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
20 janvier 2008 à 10:04:28

4 gb = 40000 mb = 400000 kb

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
20 janvier 2008 à 10:05:54

mgs c'est konami et il y a un metal gear sur nes et un mgs sur gc.

god of war : beat them all, un jeu d'action.

mgs : infiltration.

Haked
Haked
Niveau 10
20 janvier 2008 à 10:07:50

4000 KB = 4 Mo = 4*10^-3 Go
la taille depend du devellopeur et du jeu mais il ne faut pas du tout s'inquieter

si tu a la ps2, achete GOW 2 et tu comprendra, MGS4 c'est fait par l'un des meilleurs devellopeur (pour moi) >> Hideo Kojima de plus depuis MGS1 je m'y suis attaché

GOW3 est tres attendu car GOW1 et GOW2 etait l'un des meilleurs jeu sur ps2, donc quand on voit se qu'il ont fait avec une ps2, on imagine se qu'il feront avec une ps3

Haked
Haked
Niveau 10
20 janvier 2008 à 10:10:46

euh benmanu2 moi et toi on s'est trompé litteralement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gigaoctet

c'est 4*10^9 et non pas 4*10^5

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
20 janvier 2008 à 10:13:45

Haked

Moi et les chiffres :lol:

bon alors donc 4 go c'est 4 milliards (ras le cul des puissances :lol: ) de ko et il a une sauvegarde à 4000.

Haked
Haked
Niveau 10
20 janvier 2008 à 10:16:39

conclusion: vraiment pas de quoi s'inquieter et sachant que c'est une ps3 40Go

40*10^9/40*10^2=1*10^7 sauvegardes de 4000 Ko

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
20 janvier 2008 à 10:18:11

c'est là que la ps2 fait pitié avec des cartes mémoires de 8 mo :lol:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
20 janvier 2008 à 11:37:28

Ah ouais ok, donc si je met pas de musiques/videos sur ma PS3 j'ai rien à craindre en gros!

Et à part ça donc, God of War c'est du Beat Them All. C'est quoi en gros le background?

Et on peut dire que MGS c'est comme Splinter Cell ou pas?

Merci pour les réponses^^

Planck
Planck
Niveau 9
20 janvier 2008 à 11:47:04

ca peut paraitre bizarre c'est vrais... surtout pour certains jeu comme skate qui prenne aussi 5go... pour rien on dirait enfin quand tu joue plus a ton jeu faut le désinstaller, ca supprime pas la sauvegarde pour autant, si tu regarde dans ta ps3 tu verra le dossier "donnée de jeu" et "sauvegarde"

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:34:17

5 GB? Mais ça fait combien de KB?

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:26:45

:up:

bart-man
bart-man
Niveau 9
20 janvier 2008 à 14:30:04

God of War c'est une trilogie, tu incarne Kratos un spartiate qui devient Dieu de la guerre puis qui est déchu.

Mais sachant que le scénario se suit, tu as intérêt à faire les deux premiers avant le 3e, surtout qu'il est la suite directe du 1.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:32:14

Planck

ca sert, c'est pour virer les temps de chargements.

Fouine_Polaire

god of war, c'est un jeu où on bute tout le monde et l'univers c'est la grèce antique.

dis pas que mgs c'est comme splinter cell malheureux, tu vas te faire lyncher. pour être plus précis, ce sont tous les jeux des jeux d'infiltration, mais là où ubisoft se la joue EA en nous sortant un splinter cell par an, konami ne sort les mgs que quand ils sont prêts et qu'ils ont quelque chose à raconter.

Planck
Planck
Niveau 9
20 janvier 2008 à 14:34:56
  1. Fouine_Polaire Voir le profil de Fouine_Polaire
  2. Posté le 20 janvier 2008 à 12:34:17 Avertir un modérateur
  3. 5 GB? Mais ça fait combien de KB

en gros 5000KB ou 5000Ko a ne pas confondre avec 5000Kb... benmanu2 ouais ok enfin c'est pas au point et puis le jeu ram malgré ca... en général quand t'installe autant de donnée la moindre des choses c'est que le jeu ram pas comme ca

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:38:20

Planck

c'est pour virer les chargements, ca n'a rien à voir avec la fluidité du jeu. la fluidité du jeu, c'est quelque chose qui à attrait à la conception du jeu, ca n'a rien à voir avec la fonction "données de jeux".

Planck
Planck
Niveau 9
20 janvier 2008 à 14:39:01

ouais enfin installer 5go pour se retrouver avec un jeu pas fluide ca passe mal quand mm

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:45:10

Planck

puisque je te dis que ca n'a rien à voir, tu pourrais installer 40 go sur le dd, si le jeu n'est pas fait correctement par les développeurs, il ne sera pas fluide.

La fonction "données de jeu" a juste été crée pour compenser la vitesse de lecture du lecteur blu ray de la ps3 (2x), ca installe juste une partie du jeu sur le dd pour compenser la faible vitesse du lecteur.

que tu installes ou pas un jeu, s'il n'est pas fluide sans, il ne le sera pas avec l'installation, ca n'agit pas sur la fluidité (qui est elle fonction de la bonne utilisation du hardware de la console (si on demande à la console plus d'infos par seconde que la console peut en gérer ou qu'on fait ça comme des brèles, ca rame);

scorpfab
scorpfab
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:51:24

1 Go = 1000 Mo = 1 000 000 Ko

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
20 janvier 2008 à 14:58:29

Aller faisons des maths :)

Tu as 40 Go ! Sachant que chaque jeu prendrait 4 Mo de save, tu pourrais mettre 10.000 jeux! (tu suis toujours? )

MAis sache aussi que certains jeux installe sur ton disque durs des données pour accéder plus vite à certaines requête propre au jeu et donc aller plus vite, etc... Par exemple Assassin Creed prends environ 2 Go de place. Dans ce cas là, on ne pourrait y mettre que 20 jeux :) !

Mais sache toutefois que tous les jeux n'installent pas de donnée sur le Disque Dur, et de plus tu peux toujours effacé les données installés quand tu ne joues plus aux jeux (ce ne sont pas des sauvegardes mais seulement des données de jeu, les saves sont ailleurs)

Bref, ne t'en fais pas, tu pourras aisément jouer sans te faire de soucis :)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive