Voici le top des ventes de consoles aux Etats-Unis pour le mois de décembre 2007, avec des chiffres en provenance du cabinet d'études NPD. Ils parlent d'eux-même : la grande gagnante de Noël n'est autre que la Nintendo DS qui, à elle seule, vend davantage que la Xbox 360 et la PS3 réunies. Avec plus de 2,4 millions d'unités écoulées sur le mois, la portable laisse aussi la PSP sur place, alors que cette dernière réalise pourtant un bon score dans l'absolu avec plus d'un million de ventes. Côté machines de salon, la Wii tire son épingle du jeu à 1,35 million, mais elle aurait certainement pu faire bien mieux sans les nombreuses ruptures de stock qu'on a pu constater un peu partout depuis fin novembre. Mention spéciale à la PS2 qui malgré son grand âge rivalise encore avec les produits les plus récents. Dans le duel qui oppose les consoles HD, c'est une nouvelle fois la Xbox 360 qui remporte la mise avec 1,25 million d'acquéreurs, tandis que la PS3 frôle la barre des 800.000, toujours en dernière position.
Support Ventes Total sur 2007 Total LTD
1. Nintendo DS 2.470.000 8.500.000 17.591.000
2. Wii 1.350.000 6.290.000 7.353.500
3. Xbox 360 1.260.000 4.620.000 9.124.800
4. PlayStation 2 1.100.000 3.970.000 41.045.700
5. PSP 1.060.000 3.820.000 10.513.000
6. PlayStation 3 797.600 2.560.000 3.245.700
http://www.gamekult.com/articles/A0000063846/
492400, la difference entre la 360 et la ps3 sur 1 mois au usa
ENORME, le japon est perdu pour la 360 mais l'amerique est perdu pour la ps3 sauf si les mgs4 et ff font vendrent
OWNEEEEEEEEEEEEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
en meme temps moi j ai une ds ma soeur qui a 35 ans aussi ma niece qui en a 10 aussi
et je suis le seul a avoir une ps3....
ca me parait un peu logique que la ds devance la ps3....d'un coté un produit universel et souvent offert a noel de l autre une console de gamer (en général on se la paie soit meme)
apres pour la ps3 face a la 360 1.25/800000 aux usa c'est tres bon pour la ps3 vis a vis des sommes engagé en budget de communication de microsoft on peut dire que c'est un tres bon resultat pour la ps3 (le retard etant compensé sur le marché mondial en europe et au japon).
la ps3 va attaquer sa deuxieme année (avec toutes les grosses sortie que ca engendre) avec une bonne communication la ps3 va reprendre le dessus sur la 360 aux usa (et au vu du catalogue 360 de 2008 ca devrait le faire assez fastoche)
Ca me fait rire, meme quand sony vend moin de ps3 pour vous c'est tres bon, mais quand c'est l'inverse la 360 est morte, vous doutez franchement de rien
Sony pourrait vendre 100 consoles en 1 mois se serait tjrs tres bon pour vous
La ps3 se prend presque 500 000 consoles dans la vue en 1 mois mais c'est tjrs tres bon
En tout cas vous n'etes pas defaitistes
thebigred Posté le 18 janvier 2008 à 11:10:04 492400, la difference entre la 360 et la ps3 sur 1 mois au usa
ENORME, le japon est perdu pour la 360 mais l'amerique est perdu pour la ps3 sauf si les mgs4 et ff font vendrent
OWNEEEEEEEEEEEEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
--------------------------------------------
déc 2007 mondialement plus de ventes de ps3 que de 360.. car la ps3 marche super bien en europe aussi... et quelle marche correctement aux usa et bien au japon.. les usa ça sauve les meubles de la 360.. mais en rien la ps3 se vend mal la bas....
A bon t'as dejas les chiffres???
La y'a que les chiffres jap et us qui viennent de sortir mais toi avec ta boule de cristal tu sais dejas les chiffres???
Ben donnes les nous alors, ne reste pas dans le vague
Ouais enfin, pour que la PS3 puisse rattraper la 360 en 2008, faudrait qu'elle vende quasi entre 750.000 et 1 millions de consoles de plus chaque mois mondialement !
Ca va faire chaud ^^
Ah bon elle est perdue ?
Donc la PS3 se vend 1.5 fois moins que la 360 et elle est perdue ?
La 360 se vend 8 fois moins que la PS3 au Japon c'est carrement pas comparable ...
Pour info la PS2 s'est vendue 3 fois plus que XBOX et GC réunie et pourtant elles étaient pas perdue ...
Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...
Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.
C'est sur que le score de la PS3 est ridicule sur toute l'année comparer à sa forte image de marque quelle a auprès des gens.
Mais y'a pas eu de gros jeux l'année derniere.
Je pense que la PS3 decollera reelement cette année.
Et si elle décolle vraiment pas cette année, faudra s'inquieter mais vu les jeux a venir je me fait pas de soucis.
Ca va faire chaud ^^
Avec la victoire du BD et l'explosion de la HD qui va suivre, les sorties de MGS4, FF13, GT5, KZ2, RFOM2 etc etc etc c'est largement jouable ...
De toute façon les 3 consoles sont dans la place maintenant et aucune ne coulera plus.
Donc JMEF
et dsl pour ce double post
les chiffres mondiaux sur vgchartz montrent que japon+europe > usa.
alors bon... un petit ff au japon, une petite sortie mondiale de mgs et les joueurs ps2 qui passent sur ps3 (oui parce que les joueurs ps2, il y en a encore un paquet mais quand la ps2 n'aura quasi plus rien, ils vont bien passer quelque part et si les jeux font choisir la 360 maintenant, la ps2 manquera vraiment de jeux en 2009, et à cette époque, tout ce qui a fait le succès des ps1 et ps2 sera de retour sur ps3 (mgs, ff, gt, gta) et voila, situation inversée.
JJV Posté le 18 janvier 2008 à 11:28:57 # thebigred Voir le profil de thebigred
Ah bon elle est perdue ?
Donc la PS3 se vend 1.5 fois moins que la 360 et elle est perdue ?
La 360 se vend 8 fois moins que la PS3 au Japon c'est carrement pas comparable ...
Pour info la PS2 s'est vendue 3 fois plus que XBOX et GC réunie et pourtant elles étaient pas perdue ...
Lien permanent
Si tu lis bien je dis que les usa sont perdus pour la ps3, j'ai pas dit qu'elle coulait
De toute facon la ps3 ne s'impose nul part, la number one c'est la wii (ni la 360 d'ailleurs)
Big N est LE leader de cette génération de console que se soit sur portable ou salon.
ce n'est pas avec quelques milliers de console vendue en plus mondialement chaque mois, que la ps3 va ratrapper les millions de console vendues de retard ![]()
big N fait un score pitoyable sachant que son marché n'est plus les gamers mais le grand public, très très grand public.
la wii est à 20 millions de ventes sur un marché de plus de 900 millions de personnes (ben ouais, 350 millions aux usa, 450 millions en europe et 140 millions au japon, puisque dixit nintendo lui même, ils visent le très grand public).
la ps3 et la 360 sont à 9 et 15 millions sur un marché de 120 millions de personnes (cf la ps2).
la ps3 et la 360 sont presque chacune à 10% de leur marché chacune, la wii vient à peine de dépasser les 2% de son marché cible.
"Dans le duel qui oppose les consoles HD, c'est une nouvelle fois la Xbox 360 qui remporte la mise avec 1,25 million d'acquéreurs, tandis que la PS3 frôle la barre des 800.000, toujours en dernière position.
"
Ah quand même ![]()
big N fait un score pitoyable sachant que son marché n'est plus les gamers mais le grand public, très très grand public.
la wii est à 20 millions de ventes sur un marché de plus de 900 millions de personnes (ben ouais, 350 millions aux usa, 450 millions en europe et 140 millions au japon, puisque dixit nintendo lui même, ils visent le très grand public).
la ps3 et la 360 sont à 9 et 15 millions sur un marché de 120 millions de personnes (cf la ps2).
la ps3 et la 360 sont presque chacune à 10% de leur marché chacune, la wii vient à peine de dépasser les 2% de son marché cible.
C'est pas faux mais partant du principe que la Wii n'a jamais été vendu à perte et qu'elle s'est vendu à 20 millions en 1 an Nintendo a deja tout gagné, sans compter la DS.
Vous etes fou?? si la 360 ou la ps3 avait vendu 20 millions de consoles en 1 an on serait heureux, et on dirait bravo!!!
Non faut reconnaitre de nintendo a su renaitre et qu'il propose un concept novateur, moi je dis bravo a nintendo
Alan_Wake
nintendo n'a jamais rien vendu à perte, nintendo n'a pas le choix, nintendo ne fait que des jeux vidéo.
microsoft peut (et le fait d'ailleur) compenser la 360 par windows, sony compense la ps3 par la ps2, la psp et tout les autres trucs (films, musique, tv, piles, caméscopes, mp3, lampe à huile, briquet, etc... (
je déconne pour les 2 derniers bien sûr )