"King_Alucard Posté le 18 janvier 2008 à 08:46:00 oui c´est une grande passion pour moi le jeux video^^ et niveaux salaire bof jmen fout ^^ du moment que je gagne de quoi m´acheté mes jeux video tout seul sans reclamé a mes parent ^^ "
c'est ce que tu de dis maintenant
mais meme si c'est une passion, vaut mieux continuer tes etudes que te lancer dans ca!
un smic c'est suffisant au début, t'auras de quoi te payer tes jeux etc
mais apres y aura le loyer, les factures, les impots, la voiture, l'essence, la bouffe, les assurances, les frais medicaux, et au final avec le smic, ton budget jeux video sera trés trés limité!
(ca c'est surtout valable si tu veux vivre ta vie au lieu de rester chez papa maman toute ta vie)
de plus comme beaucoup de joueurs la passion peut disparaitre ou diminuer, et la, quand ca arrive, se retrouver a etre vendeur, a peine le smic, dans un domaine qui te gonfle, sans diplome pour aller voir ailleurs ... c'est vraiment pas un bon plan!
vaut mieux faire des etudes (vente par exemple) et bosser chez micromania l'été, ou de temps en temps
et si ca te branche vraiment, une fois les etudes terminées passer quelques temps chez eux, tout en sachant qu'en cas de coup dur, t'as un diplome qui vaut qquchose!
si t'aime tant mieux mais c'est sur que tu toucheras pas grand chose! ![]()
un conseil écoute ce que certain ton dit dans ce post.
pour tout maintenant, il te faut un diplôme (je me prend comme exemple j'ai un bac eie et certain de mes collégues presque retraités savent à peine lire et écrire, c'est la dure compétition pour trouver un boulot et surtout un cdi qui te permettra d'accéder à la propriété et l'accord du crédit de ton banquié
)! ![]()
certain y arrivent sans (trés rare!) car ils sont autodidactes ou expérimentés mais c'est trés risqué, il faut pas mal de chance surtout!
si t'aime pas l'école (à 17 ans tu devrai continuer, m'enfin c'est ta vie), fait un contrat d'aprentissage (ben peut étre dans une boutique de jeux vidéo!
) pour préparer un bep puis un bac.
mais jai limpression que vous vivez dans un reve les gars micromania paye au smic le smic 77% des français le touche donc arreté svp a moin de faire avocat ou d'etre un patron vous toucherez jamais plus que 1500€ je precise bien GRAND MAXIMUM et quand on sait qun patron doi verser un salaire a l'etat equivalent au un seul salaire quil verse donc vala
et liser un peu ce que j'ai ecris dans mes post svp
King alucard ne parle pas de ce que tu connais pas petit .
"a moin de faire avocat ou d'etre un patron vous toucherez jamais plus que 1500€ " mdrrrr imbecile ...
Bac +5 : début de carriere = 1800 euros et ni patron ni avocat
Donc retourne faire tes maths ou ta géo ou ta branlette mais ne parle pas de ce que tu connais pas petit .
J'pense que c'est le bon topic pour demander, moi je viens de faire exclure de mon lycée, j'ai déjà fait 1ans de CFA, 1ans dans un lycée pro et la c'était ma deuxième seconde mais je compte pas continué j'ai été viré vraiment pour quelque chose d'idiot, c'est possible de trouver une formation dans le même domaine pour être vendeur (éventuellement dans un magasin de jeux vidéo) ??
Salut moi j'ai une petite question si y'a des vendeurs micromania
Vous pensez qu'il accepteraient d'embaucher quelqu'un de 16 ans pendant les grandes vacs pour faire un petit boulot payé (2-3 semaines) ? ![]()
et liser un peu ce que j'ai ecris dans mes post svp
Sans te sortir les doigt tu risque pas de gagner plus en effet...
J'ai 20 ans tout juste salarié tout simple et je gagne déjà 1800 €
Faut arreter un peut la démago... Si tu te bouge un peu le cul tu verra que tu peux gagner plus... mais c'est sur que c'est pas en attendant que ca tombe que ca va arriver...
c'est pas pour t'embêter kotr mais quand t'es prof en début de carrière c'est 1300euros net et t'es bac + 5...après tu peux monter jusqu'à 2800 net mais au début , tu démarres pas à 1800 mais à 1300
si peux 2800E pour un prof,c peu?
WAOUH 1800 euros par mois ...!!!
Avec un orthographe pareil...!!
Tu nous expliqueras...!
Autant pour moi Glocman
Ton orthographe n'est pas si catastrophique que ça...Ce n'est pas toi qui a écrit "liser mes post"
DE plus je suis mais à 4000% d'accord avec toi...
Dire qu'il y en a qui pense qu'il faut être patron pour toucher plus de 1500 euros par mois !
ResteZ à la console pour certains et ne parlez de choses qui vous dépassent !
yusukee03 2800 euros net c'est en fin de carrière quand tu as gravis tous les échelons. et 2800 euros net c'est le max et pour un bac + 5 tu peux avoir mieux mais bon quand t'es prof t'as des avantages quand même ( 18h par semaines et pas mal de vacances)
mais oui ,2800 euros ,c'est beaucoup quand même
je veux pas dire mais il faut m'expliquer où vous bossez parce que ma mère à 55 ans, elle a gravit les 3 échelons, et c'est que 2300 euros par moi, et encore je ne sais même pas si j'exagère ! donc vous les sortez de vos fesses vos 2800 euros ou on vous a berné comme des blaireaux ![]()
c'est peut etre 2800euros brut non?
dsl du hs mes il faut pas avoir 18 ans ou + pour tafé a micromania ou a score game
simple question je vais avoir 16 ans en juin et serait-ce possible de travailler chez micromania ou score games?
Va à l'école mec
et bien on s'amuse bien a reupé mon topic !
(c'est moi king_alucard mon pseudo et ban 1 mois -_-)
je rectifie en etant gerant et autre poste on touche effectivement largement plus que le smic mais enfin bon