CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commen je peux travailler a micromania ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2008 à 15:29:14

"King_Alucard Posté le 18 janvier 2008 à 08:46:00 oui c´est une grande passion pour moi le jeux video^^ et niveaux salaire bof jmen fout ^^ du moment que je gagne de quoi m´acheté mes jeux video tout seul sans reclamé a mes parent ^^ "

c'est ce que tu de dis maintenant
mais meme si c'est une passion, vaut mieux continuer tes etudes que te lancer dans ca!

un smic c'est suffisant au début, t'auras de quoi te payer tes jeux etc
mais apres y aura le loyer, les factures, les impots, la voiture, l'essence, la bouffe, les assurances, les frais medicaux, et au final avec le smic, ton budget jeux video sera trés trés limité!
(ca c'est surtout valable si tu veux vivre ta vie au lieu de rester chez papa maman toute ta vie)

de plus comme beaucoup de joueurs la passion peut disparaitre ou diminuer, et la, quand ca arrive, se retrouver a etre vendeur, a peine le smic, dans un domaine qui te gonfle, sans diplome pour aller voir ailleurs ... c'est vraiment pas un bon plan!

vaut mieux faire des etudes (vente par exemple) et bosser chez micromania l'été, ou de temps en temps
et si ca te branche vraiment, une fois les etudes terminées passer quelques temps chez eux, tout en sachant qu'en cas de coup dur, t'as un diplome qui vaut qquchose!

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:33:15

si t'aime tant mieux mais c'est sur que tu toucheras pas grand chose! :oui:
un conseil écoute ce que certain ton dit dans ce post.
pour tout maintenant, il te faut un diplôme (je me prend comme exemple j'ai un bac eie et certain de mes collégues presque retraités savent à peine lire et écrire, c'est la dure compétition pour trouver un boulot et surtout un cdi qui te permettra d'accéder à la propriété et l'accord du crédit de ton banquié :oui: )! :ok:
certain y arrivent sans (trés rare!) car ils sont autodidactes ou expérimentés mais c'est trés risqué, il faut pas mal de chance surtout!
si t'aime pas l'école (à 17 ans tu devrai continuer, m'enfin c'est ta vie), fait un contrat d'aprentissage (ben peut étre dans une boutique de jeux vidéo! :-) ) pour préparer un bep puis un bac.

King_Alucard
King_Alucard
Niveau 8
21 janvier 2008 à 08:48:46

mais jai limpression que vous vivez dans un reve les gars micromania paye au smic le smic 77% des français le touche donc arreté svp a moin de faire avocat ou d'etre un patron vous toucherez jamais plus que 1500€ je precise bien GRAND MAXIMUM et quand on sait qun patron doi verser un salaire a l'etat equivalent au un seul salaire quil verse donc vala

et liser un peu ce que j'ai ecris dans mes post svp

Kotr
Kotr
Niveau 5
09 avril 2008 à 18:30:18

King alucard ne parle pas de ce que tu connais pas petit .

"a moin de faire avocat ou d'etre un patron vous toucherez jamais plus que 1500€ " mdrrrr imbecile ...

Bac +5 : début de carriere = 1800 euros et ni patron ni avocat :)

Donc retourne faire tes maths ou ta géo ou ta branlette mais ne parle pas de ce que tu connais pas petit .

CJdu92
CJdu92
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:38:36

J'pense que c'est le bon topic pour demander, moi je viens de faire exclure de mon lycée, j'ai déjà fait 1ans de CFA, 1ans dans un lycée pro et la c'était ma deuxième seconde mais je compte pas continué j'ai été viré vraiment pour quelque chose d'idiot, c'est possible de trouver une formation dans le même domaine pour être vendeur (éventuellement dans un magasin de jeux vidéo) ??

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
09 avril 2008 à 18:41:38

Salut moi j'ai une petite question si y'a des vendeurs micromania :)

Vous pensez qu'il accepteraient d'embaucher quelqu'un de 16 ans pendant les grandes vacs pour faire un petit boulot payé (2-3 semaines) ? :(

glocman
glocman
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:53:18
  1. King_Alucard Voir le profil de King_Alucard
  2. Posté le 21 janvier 2008 à 08:48:46 Avertir un modérateur
  3. mais jai limpression que vous vivez dans un reve les gars micromania paye au smic le smic 77% des français le touche donc arreté svp a moin de faire avocat ou d'etre un patron vous toucherez jamais plus que 1500€ je precise bien GRAND MAXIMUM et quand on sait qun patron doi verser un salaire a l'etat equivalent au un seul salaire quil verse donc vala

et liser un peu ce que j'ai ecris dans mes post svp

Sans te sortir les doigt tu risque pas de gagner plus en effet...

J'ai 20 ans tout juste salarié tout simple et je gagne déjà 1800 €
Faut arreter un peut la démago... Si tu te bouge un peu le cul tu verra que tu peux gagner plus... mais c'est sur que c'est pas en attendant que ca tombe que ca va arriver...

ludo61
ludo61
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:59:25

c'est pas pour t'embêter kotr mais quand t'es prof en début de carrière c'est 1300euros net et t'es bac + 5...après tu peux monter jusqu'à 2800 net mais au début , tu démarres pas à 1800 mais à 1300

yusukee03
yusukee03
Niveau 8
09 avril 2008 à 19:08:57

:ouch: si peux 2800E pour un prof,c peu?

TAMR1999
TAMR1999
Niveau 4
09 avril 2008 à 19:27:14

WAOUH 1800 euros par mois ...!!!
Avec un orthographe pareil...!!
Tu nous expliqueras...!

TAMR1999
TAMR1999
Niveau 4
09 avril 2008 à 19:31:22

Autant pour moi Glocman
Ton orthographe n'est pas si catastrophique que ça...Ce n'est pas toi qui a écrit "liser mes post"

DE plus je suis mais à 4000% d'accord avec toi...

Dire qu'il y en a qui pense qu'il faut être patron pour toucher plus de 1500 euros par mois !

ResteZ à la console pour certains et ne parlez de choses qui vous dépassent !

ludo61
ludo61
Niveau 10
09 avril 2008 à 19:42:53

yusukee03 2800 euros net c'est en fin de carrière quand tu as gravis tous les échelons. et 2800 euros net c'est le max et pour un bac + 5 tu peux avoir mieux mais bon quand t'es prof t'as des avantages quand même ( 18h par semaines et pas mal de vacances)

ludo61
ludo61
Niveau 10
09 avril 2008 à 19:45:00

mais oui ,2800 euros ,c'est beaucoup quand même

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
09 avril 2008 à 19:45:18

je veux pas dire mais il faut m'expliquer où vous bossez parce que ma mère à 55 ans, elle a gravit les 3 échelons, et c'est que 2300 euros par moi, et encore je ne sais même pas si j'exagère ! donc vous les sortez de vos fesses vos 2800 euros ou on vous a berné comme des blaireaux :doute:

mus-staf
mus-staf
Niveau 10
09 avril 2008 à 19:48:36

c'est peut etre 2800euros brut non?

hypermgs
hypermgs
Niveau 6
09 avril 2008 à 19:49:11

dsl du hs mes il faut pas avoir 18 ans ou + pour tafé a micromania ou a score game

barquete_abrico
barquete_abrico
Niveau 9
09 avril 2008 à 20:04:47

simple question je vais avoir 16 ans en juin et serait-ce possible de travailler chez micromania ou score games?

[circlepit]
[circlepit]
Niveau 13
09 avril 2008 à 20:19:01

Va à l'école mec :hum:

hypermgs
hypermgs
Niveau 6
09 avril 2008 à 21:29:11

ok mes j'avais pas le temps ses pour sa je reformule ma question
J ai 16 ans et serait-ce possible de travailler chez micromania ou score games? voila tes content bo...

Guts78
Guts78
Niveau 3
09 avril 2008 à 22:54:31

et bien on s'amuse bien a reupé mon topic !
(c'est moi king_alucard mon pseudo et ban 1 mois -_-)

je rectifie en etant gerant et autre poste on touche effectivement largement plus que le smic mais enfin bon

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive