"King_Alucard Posté le 18 janvier 2008 à 08:46:00 oui c´est une grande passion pour moi le jeux video^^ et niveaux salaire bof jmen fout ^^ du moment que je gagne de quoi m´acheté mes jeux video tout seul sans reclamé a mes parent ^^ "
c'est ce que tu de dis maintenant
mais meme si c'est une passion, vaut mieux continuer tes etudes que te lancer dans ca!
un smic c'est suffisant au début, t'auras de quoi te payer tes jeux etc
mais apres y aura le loyer, les factures, les impots, la voiture, l'essence, la bouffe, les assurances, les frais medicaux, et au final avec le smic, ton budget jeux video sera trés trés limité!
(ca c'est surtout valable si tu veux vivre ta vie au lieu de rester chez papa maman toute ta vie)
de plus comme beaucoup de joueurs la passion peut disparaitre ou diminuer, et la, quand ca arrive, se retrouver a etre vendeur, a peine le smic, dans un domaine qui te gonfle, sans diplome pour aller voir ailleurs ... c'est vraiment pas un bon plan!
vaut mieux faire des etudes (vente par exemple) et bosser chez micromania l'été, ou de temps en temps
et si ca te branche vraiment, une fois les etudes terminées passer quelques temps chez eux, tout en sachant qu'en cas de coup dur, t'as un diplome qui vaut qquchose!