* Posté le 18 janvier 2008 à 18:36:34
* elles sont proches pour l'instant mon petit masterx360, mais dans 1 ou 2 ans au pire on verra la puissance de la machine qui n'aura plus rien a voir avec ce qu'on voit maintenant
------------------------------
Bon ok y'en a encore qui croient au pere Noel... On nous rabache la même chose depuis 2 ans...
Le Cell est très puissant on est d'accord. Mais pas pour du calcul rapide ou de l'affichage.
Pour qu'un jeu soit beau visuellement, il faut : 1) une carte graphique, 2) assez de RAM (video et systeme).
Le processeur n'est utilisé que les parties de l'IA ou la physique. Et quand on voit que la physique d'un jeu comme Crysis tourne très bien sur un pauvre Athlon 64 (en baissant les graphismes, je parle de la physique)... Donc faudra m'expliquer l'interet de ce Cell qui fait chier les devs et surtout une RAM video et systeme séparée, qui fait également chier les devs.
Donc si un jour la PS3 offre des jeux supérieurs à la 360, ce ne sera sûrement pas graphique, mais au niveau de l'IA ou de la physique, si le Cell est assez bien exploité.