CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff13: vous n'avez pas peur qu'il soit...

kroupi
kroupi
Niveau 19
16 janvier 2008 à 18:59:44

Bien que les 10 et 12 soient des mauvais final fantasy (pas aussi géniaux que le 6 et 7) , ce sont quand même d´excellents RPG .

Sinon , FF13 , j´ai peur que ce soit dans la même veine , mauvais final fantasy mais excellent jeu tout de même , aucun risque d´être déçu par un FF on passe toujours un grand moment .

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:02:04

The_Laskov Posté le 16 janvier 2008 à 18:38:41 je considére le 10 comme étant aussi merdique que le 11 et le 12

:d) +1 pour moi FFX est un ignoble teenage-rpg nian-nian, scenar de merdes, perso de merdes, design de merde avec leurs baggy d´attardés, le jeu pu la cretinerie adolescente avec des conneries du genre " oué mon vieu me soule " c´est insuportable, aussi mauvais que le XII mais pretentieux en plus

tekken-force
tekken-force
Niveau 3
16 janvier 2008 à 19:15:42

chef_csf: laisse tomber les jeux vidéos :hum:

Brogus
Brogus
Niveau 5
16 janvier 2008 à 19:28:20

Perso j ai pas finit le XII j´ai lacher a une 30 aine d´heure de jeu.
Mais j ai adoré le systeme de combat même si il reste perfectible.
Le scenar avait l´air bien mais il manquait une bonne petite histoire d´amour, ca se concentrait trop sur la politique (je veu pas savoir si ca change par la suite j´ai l´intention de m y remettre lol).

Quand au X l´histoire est un peu axée teenage c´est sur mais pour moi elle en était pas moins prenante et éfficace, par le X-2 ca c´est c´est vraiment une bouze ... quand on m´a dit qu´il fallait le finir plusieurs fois pour le faire completement j´ai lacher à une 15aine d´heure de jeu ... ca ressemblait plus a du fanservice qu´a a un vrai jeux.

Sinon les FF XII j´en attend beaucoup, mais bon ce qui est regrettable c´est qu´il va sortir dans un An et déja a l´heure actuelle ca casse pas trois patte a un canard graphiquement (c´est jolie, mais bon pas exeptionel, enfin faut voir ce que ca affichera exactement).. alors dans 1 ans ca va etre moyen ...

Ifrit83
Ifrit83
Niveau 7
16 janvier 2008 à 19:28:31

chef csf, encore un mec blasé qui n´aime pa sony donc déteste ff
faut le fair pour dire ça de ff10, parce que j´y au même fait jouer à des gens qui ne touchent pas à des jv et ils ont adoré

moi je critique pas halo, fable...

bref chacun son avis moi perso j´espère que ff13 sera du niveau de ff10 et ça va peut etre paraitre etrange à certains, mais j´espère qu´il yaura énormément de cinématiques aussi passionantes les unes que les autres

pour le mec qui a dit tu connais pas kojima (la flemme de chercher le post) oui je sais aucun risque en théorie xD mais bon j´attend de voir quand même :)

alex2800
alex2800
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:30:31

d´après le trailer j´ai de moins en moins peur mais en effet ça me ferait bien mal au coeur de voir encore un FF décevant

tougech
tougech
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:32:02

Ifrit83 Posté le 16 janvier 2008 à 18:15:36 ...aussi minable que le 10-2? aussi décevant au niveau du scénar que ff12?
personnellement leperso principal sera une femme j´ai absolument rien contre mais la dernière fois que square s´est lancé là-dedans ça a donné 10-2

Voici la presence de miso´ man heureusement qu´il ya pas trop de nana sur ce forum sinon tu te serais fait descendre :lol:

Sinon clair que si le jeux se raproche d´un ff12 coter scenar ce serais horrible :mort:

Personnelement ffversus XIII mattire bien plus :oui:

Ifrit83
Ifrit83
Niveau 7
16 janvier 2008 à 19:38:26

personnellement leperso principal sera une femme j´ai absolument rien contre mais la dernière fois que square s´est lancé là-dedans ça a donné 10-2
rien de macho hein xD je constatais juste la qualité du jeu X2
ça change rien pour moi que le héros soit une nana ou un mec, le preuve avec heavenly sword par exemple ou tomb raider

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:41:32

Ifrit83 Posté le 16 janvier 2008 à 19:28:31

" chef csf, encore un mec blasé qui n´aime pa sony donc déteste ff "

:d) t´aura bien du mal à trouver plus grand fanatique des ff que moi, je t´invite sur le topic le monde du rpg pour en discuter :ok:

" faut le fair pour dire ça de ff10, parce que j´y au même fait jouer à des gens qui ne touchent pas à des jv et ils ont adoré "

:d) quand t´a eu 4 FF du niveau de FF6 à FF9 retomber au niveau de FFX ca fait mal au derriere

" moi je critique pas halo, fable... "

:d) halo je suis pas fan loin de la, fable j´aime bien mais tu peux critiquer ca me derange mais alors pas du tout

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:46:16

j´ai bien aimer ff12 grace a sont nouveau systeme de combat, bien que l´idé des gambits est une grosse idé de merde je trouve
par contre le perso principal a autan de charisme que mes chaussettes
le 10 j´ai aimer pour l´histoire et les persos, sinon c´est vrai qu´il est lineaire

Donkriego
Donkriego
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:51:12

Ifrit83 à dit :(mgs je sens mal le scénar mais bon on verra bien)
==>Je vois pas comment tu peux sentir mal le scenar, c´est pas comme si on allez en decouvrir un nouveau dans le 4, car cela va conclure la série et toutes les questions qu´on pouvait se poser et aussi la fin de l´Idealogie de Big Boss.

revenons a ff:
bah moi je n´est jamais compris ce qu´on lui trouve à FFVII le scenario c´est vrai est super, mais d´une maniere générale je préfere le X, et pourtant j´ai terminé le VII (yen a qui vont gueuler ^^) quand j´avais 12ans je veux dire par la le coup du vieux nostalogique n´a pas marché sur ce coup la ^^

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:52:30

Clairement j´adore les FF et pour moi le 10 fait partie des 4 ou 5 meilleur , je préfère largement le 10 au 9...

le 12 j´ai bien aimé qu´il essaye de changer me système ... mais du coup avec un scénario très proche de FF3 et un système bizarre .

le 10-2 avec quand même quelques intérêt : connaitre la fin de l´histoire , le système est assez marrant ....

Le problème est que le 6 et 7 sont tellement géniaux qu´il est difficile de se comparer à eux... du coup quand un FF est juste bon et non pas excellent on lui crache dessus.

De plus on a tendance a toujours cassé les FF récent , je me rappelle de FF 8 qui était décrié par quasiment tout le monde a sa sortie et qui maintenant est considéré comme un des tout meilleur.

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:54:33

Donkriego => AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH OMG !! !

FF7 est une légende !! !! pour moi le meilleur jeu de tout les temps , je l´ai fini 5 fois...

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:56:37

shenmue est le meilleur jeu de tout les temps :lol:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:56:59

faut vraiment en vouloir pour avoir preferé FFX à FF7 c´est comme preferé le grand pardon au parrain mais bon t´etais jeune, FF7 surpasse FFX à tout les niveaux de la musique, jusqu´au scenar en passant par les personnages et le systeme de combat faut pas comparer le spherier aux materia, dans FFX 3 quetes de merdes dans FF7 les meilleures de la saga

Donkriego
Donkriego
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:57:59

je le trouve excelent aussi tinquiete je lai reterminé une 3 eme fois les vacances dété dernier ^^

Donkriego
Donkriego
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:58:46

Cyrikiki je suis carrement d´accord avec toi ^^ (regarde mon profil)

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:59:22

Attention le système de combat du 10 est surement le meilleur de tout les ff !! !!

( je parle de changer les perso pendant le combat et non pas du système d´EVOLUTION matéria ou sphérier )

Ifrit83
Ifrit83
Niveau 7
16 janvier 2008 à 20:02:16

chef_csf non je te comprend j´ai joué à ces ff (sauf au 6)
mais bon tu avouras que ta critique de ff10 est quand même bien chargée (on dirait puyo qui cause de lost odissey pour les connaisseurs de gamekult)

alex2800
alex2800
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:07:11

apperement FF XIII serait plus proche du 7
on parle de l´active time battle (tour par tour avec jauge de temps) et de carte du monde
moi ça me plairait mais rien d´officiel il me semble
quand a FF 10, j´ai fait le 7, le 8, et le 10 et le 8 est loin derière le 10 pour moi meme si le 10 est loin d´etre parfait je le trouve pas si mal que ça
en fait , quand on est d´un naturel a s´énerver souvent c´est sur que le coté gniangnian de tidus/yuna peut etre chiant, mais si on est vraiment plongé dans l´histoire on comprend que tidus parle comme un ado parce que c´est un ado, qu´il a été limite maltraité par son père donc ne l´aime pas trop, et son père fesait ça car il ne savait pas comment se comporter avec son unique fils

c´est sur que c´est pas pareil que les FF d´avant et quand on est habitué sa choque un peu mais il est loin d´etre nul,
en gros ceux qui comencent par celui là l´aimeront surement

et ff7, j´ai l´édition PC (collector) le dvd édition spéciale 2 DVD et dirge of cerberus, c´est plus un jeu chez moi c´est une religion :bave:

donc si le 13 est du niveau du 7 c´est super
du 10 c´est bien
du 8 ça va
du 12 c´est horrib (mon humble avis)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64