ils ont profité d´être seul sur le marché pendant un an pour prendre une certaine avance. Je ne dis pas qu´ils n´ont rien glandé. Justement ils ont "chamboulé" le marché là où tout le monde attendait Sony, on a vu débarqué Microsoft avec sa 360. C´est une stratégie aggressif pour prendre une certaine avance. En même temps ils font ce qu´ils veulent je ne les empêche pas de faire ce qu´ils veulent lol
Ce que je souligne c´est que leur console ne sera pas rentable en gros avant 2009.
Sony a toujours marché comme ça. Sauf que Microsoft ne se doutait pas que leur console leur couterait plus cher (rapport au SAV et les milliards déboursés)
Mais c´est clair qu´ils ont bien joué le coup. Comme j´ai souvent dit, leur console n´aurait pas eu ce problème de fiabilité, je pense que ca aurait changé pas mal de chose.
On peut me dire le contraire ou me faire croire le contraire, la fiabilité de la 360 c´est un boulet énorme que Microsoft gardera à son pied. Même si elle est de plus en plus fiable. Ca reste dans la tete des gens, ca reste un "frein" à l´achat, t´achètes un produit c´est pas pour le voir en réparation deux semaines après en gros. (c´est le seul reproche que peut avoir la 360).
D´ailleurs c´est une des raisons qui m´a fait ne pas acheter la 360. L´autre raison étant son catalogue de jeux qui ne me correspond pas (ça c´est personnel, chacun sa propre opinion sur ce sujet ^^).