Oui j´ai entendu parlé des investisseurs de Microsoft qui disais qu´il valait mieux qu´ils ne arrêtent de faire des consoles de jeux-video (la branche jeux video de microsoft et complétement à la ramasse, ils sont dans le rouge, en gros c´est pas rentable)
Mais bon quand on a des milliards ont leur dit ce que l´ont veut aux investisseurs.
Maintenant pour ce qui est d´étouffer Sony et de devenir leader, ça se fera pas en claquant des doigts.
Comme dit précédemment Sony est là depuis 2 générations, le marché ils connaissent, ils savent faire des consoles et le consommateurs a dans la tête la marque "Playstation" plutot que "Microsoft/Xbox"
plus de 10 ans de marketing Sony à bouffer de la Playstation. Je sais pas comment dire ca, c´est quasi une image culturelle, comme j´ai dit tu pense consoles de jeux pour un conso lambda il te balance Nintendo et Playstation. comme il te balancerai pampers pour les couches culottes lol.
Mais c´est clair que Microsoft vont avoir du mal façe à Sony quoi qu´on en dise et quoi qu´ils se passent à moins que Sony ne merde vraiment, ce que je doute. Sony ont un savoir-faire, l´électronique c´est leur domaine de prédilection. Là ou Microsoft est arrivé sur le marché en disant c´est bien juteux y´a du brouzouffe à se faire on va faire une console et avec nos millions ont va faire mal. Sauf que ça se fera pas s´en "sacrilèges", Microsoft à tout à construire là où Sony là déjà fait il y a 10 ans. Bref heureusement, je dirai, que Microsoft à l´argent qu´il faut sinon ils n´auraient jamais tenu façe à la marque Sony et surtout "Playstation".
debil_gates Posté le 16 janvier 2008 à 12:17:05
alors microsoft le multi-milliardaire l´une des entreprises les plus riche du monde à besoin de 3 generations de machines pour exister ?
Et alors?
C´est comme si coca-cola l´entreprise aussi milliardaire se mettait à faire des bagnoles,tu crois qu´ils arriveraient à couler ferrari dès le premier modèle?
Sans compter que si la xbox1 a été un fiasco c´est lin d´être le cas de la 360.
Il suffit que la xbox360 soit enfin rentable pour que ce soit considéré comme un succès,même si sony repasse devant.
free-d Posté le 16 janvier 2008 à 12:28:59 Là ou Microsoft est arrivé sur le marché en disant c´est bien juteux y´a du brouzouffe à se faire on va faire une console et avec nos millions ont va faire mal.
en meme temps sony aussi est venu pour la thune comme nintendo d´ailleurs faut pas se leurrer par contre les millions investit par sony ont été plus bénéfique que le jeux video que ceux de microsoft
free-d Posté le 16 janvier 2008 à 12:14:10
"Faut comprendre que la concurrence n´a pas été la même, la 360 est arrivé un an avant, profitant de l´effet Console next-generation. Ils ont passé une année "pépère" grosso merdo. La 360 avait un parc déjà bien installés avec les jeux qui fallaient lors de l´arrivé de la PS3. Qui elle, est arrivée avec un prix exorbitant et ayant tout a prouver."
"Comme dit précédemment Sony est là depuis 2 générations, le marché ils connaissent, ils savent faire des consoles et le consommateurs a dans la tête la marque "Playstation" plutot que "Microsoft/Xbox" "
Un peu contradictoire ^^
c´est clair chef-csf,ce qui me fait peur pour l´avenir des jeux,c´est le succés de la wii,on risque de se manger des jeux casual en pagaille sur toute les consoles avec ces chiffres et je serai pas étonné que sony et m$ fasse le meme genre de console pour la prochaine generation=un hardware en carton qui coute une misére.
debil gates dire que m$ ne se fait un rond dans les jeux vidéo tu fabule grave,rien que les chiffres des abonnement live doivent etre énorme sans compter les resultats des jeux qui font quand meme d´excellent chiffre...etc tout ca reuni doit quand meme bien depasse le chiffres qu´injecte m$ dans la branche jeux vidéo
Peut-être que la PS3 dépassera la 360 un jour, mais ça m´étonnerait que se soit en 2008, pour que la ps3 dépasse la 360 fin 2008 il faudra qu´elle la dépasse de 145 000 par semaines, et plus les semaines passent et plus le chiffre augmente.
En meme temps, la Wii a de très bon jeux =) et le systeme Virtual Console est génial =)
Y´a les gros hits, Mario Galaxy, Mario Kart, Smash Bros Brawl, Metroid Prime 3, Zelda TP,
Puis les bons jeux, Mario Party pour les soirées, Zack&Wiki qui est excellent, Mario Football avec un online, Naruto, One Piece, Hippo, etc....
La Wii a un large public, cependant elle a aussi de très bon jeux, voir autant que les consoles, en plus, les jeux de la Wii ne sont que des exclues, donc la Wii couplé avec une PS3/X360, c´est le meilleur couple que l´on puisse faire ![]()
rastafire Posté le 16 janvier 2008 à 12:31:29
C´est comme si coca-cola l´entreprise aussi milliardaire se mettait à faire des bagnoles,tu crois qu´ils arriveraient à couler ferrari dès le premier modèle?
mauvais exemple coca cola est vraiment trop loin de son marché d´origine dans ce cas la, alors que microsoft fesait des jeux videos depuis des années deja
" Sans compter que si la xbox1 a été un fiasco c´est lin d´être le cas de la 360. "
en terme de jeu oui mais en terme de rentabilité pas du tout, c´est peut etre meme pire avec les problemes de fiabilités concernant les ventes c´est un petit mieux pour la 360, mais rien d´encourageant d´ailleurs le createur de ses 2 machines c´est barré
" Il suffit que la xbox360 soit enfin rentable pour que ce soit considéré comme un succès,même si sony repasse devant. "
comment tu veux etre rentable en ayant de tel perte au niveau des garanties et des reparations c´est un veritable gouffre financier, je ne crois pas du tout que la 360 sera rentable un jour sauf si une probable 360 slim hyper fiable sortait et fesait un enorme carton dans les ventes ce qui est peu propable
Je dis pas le contraire. C´est comme tout nouveau arrivé sur un marché, sauf que Microsoft en face ils ont pas n´importe qui. Quand tu vois que pour leur première console sony a vendu plus de 100 millions de consoles, et ensuite plus de 120 millions pour la PS2, t´es nouveau sur le marché, tu te prends une baffe dans la gueule et tu t´accroches à ton slip pour suivre lol.
C´est pour ça que je disais que Microsoft avait tout à construire, contrairement à Sony qui est là depuis plus de 10 ans et qui est un très bon client fasse à Microsoft. Microsoft n´auraient pas eu les milliards qu´ils ont ils se seraient fait bouffer depuis pas mal de temps.
]The_Destroyer[ Posté le 16 janvier 2008 à 12:37:08
La Wii a un large public, cependant elle a aussi de très bon jeux, voir autant que les consoles, en plus, les jeux de la Wii ne sont que des exclues, donc la Wii couplé avec une PS3/X360, c´est le meilleur couple que l´on puisse faire
c´est une enorme connnerie cette histoire de couple ou t´aime mario ou tu l´aime pas, ca tombe mal je l´aime pas ( ou plus plutot ) donc pour moi je prefere de loin mais alors à des années lumieres avoir une 360 et bientot une ps3
C´est surtout n´importe quoi, d´achetez deux consoles qui sortent les memes jeux, à 2 - 3 exclus près :/
Puis pour pas aimez Mario, faut vraiment pas avoir eu d´enfance ![]()
* Posté le 16 janvier 2008 à 12:34:08 avertir modérateur
et je serai pas étonné que sony et m$ fasse le meme genre de console pour la prochaine generation=un hardware en carton qui coute une misére.
Faudrait que je poste un topic avec l´explication de la stratégie de l´innovation pertubatrice tous les 2 jours pour que ça rentre dans la tête des gens et qu´on arrête de dire ce genre de chose.
Nintendo a utilisé la stratégie de l´innovation pertubatrice qui demande d´offrir au public une nouvelle technologie innovante (DS et Wii), moins chère en coût d´achat et en production que la technologie établit (PS3 et 360). Ceci permettant à l´entreprise à l´origine de cette innovation d´investir dedans pour l´améliorer et à terme cette technologie sera au point et totalement synchrone avec les attentes du consomateur. Car il est plus facile d´investir et d´améliorer une nouvelle technologie, que d´investir et améliorer une technologie existante, car il y a beaucoup plus demarge de progression.
debil_gates
"c´est peut etre meme pire avec les problemes de fiabilités concernant les ventes c´est un petit mieux pour la 360, mais rien d´encourageant"
Faut pas déconner,c´est jour et la nuit entre les deux ^^
Certe microsoft à encore beaucoup à faire pour rentabiliser ses pertes mais le modèle économique est enfin viable.
Et c´est ça qui compte!
face2locust Posté le 16 janvier 2008 à 12:34:08 c´est clair chef-csf,ce qui me fait peur pour l´avenir des jeux,c´est le succés de la wii,on risque de se manger des jeux casual en pagaille sur toute les consoles avec ces chiffres et je serai pas étonné que sony et m$ fasse le meme genre de console pour la prochaine generation=un hardware en carton qui coute une misére.
si la wii s´impose et domine le marché outrageusement comme la fait une playstation dans l´avenir c´est pas les hardware en carton qui me font peur, mes jeux preferés sont tous moche c´est pas le probleme par contre c´est l´interet des jeux fini les qualités intrinseques il faut juste que ce soit amusant le temps et accessible à tout le monde du grand pere au petit dernier ou que ca propose des soit disant vertus ( ameliorer son anglais, son vocabulaire, faire maigrir, faire la cuisine ) bref des logiciels et si ca marche faudra que la concurence emboite le pas
]The_Destroyer[ Posté le 16 janvier 2008 à 12:43:12
Puis pour pas aimez Mario, faut vraiment pas avoir eu d´enfance
j´etais un grand fan de mario, les mario land ou bros font partie des meilleurs jeux que j´ai jamais joué mais la ca frise l´ecoeurement nintendo et devenu completement incapable d´essayer de faire une license autre que casual sans foutre mario dedans.
réponse à rastafire > c´est pas contradictoire dans le sens où c´est du à des circonstances et que Microsoft comme tu dis a su couper l´herbe sous le pied à Sony en étant agressif en sortant la première console next-gen, à l´arrivé ça a marché mais a quel prix ? Une console peu fiable qui leur revient encore plus cher. là où il pensait être rentable en 2007, il le seront pas avant 2009, si tout va bien.
ecoute father je l´ai trés bien compris la strategie de nintendo,il s´accroche justement a leur innovation dans le gameplay grace a la gyroscopie mais delaisse la cote technique,je vois pas ce qu´ils les empechaient d´installer leur gyroscopie et un hardware "dernier cri".
Et puis moi aussi je n´aime pas mario c´est pas pour ca que je n´ai pas eu d´enfance mais bon ca fait plus de 10 ans qu´on se trimballe ces personnages c´est bon j´ai fait une totale overdoze
10 ans pour mario t´es gentil ^^ rajoute 15 ans ^^
face2locust
Posté le 16 janvier 2008 à 12:54:17
ecoute father je l´ai trés bien compris la strategie de nintendo,il s´accroche justement a leur innovation dans le gameplay grace a la gyroscopie mais delaisse la cote technique,je vois pas ce qu´ils les empechaient d´installer leur gyroscopie et un hardware "dernier cri".
en meme temps meme si elle aurait un hardware au niveau d´une 360 par exemple je crois pas que ca aurait fait une vente de plus, nintendo la pensé dans le but d´attirer un public qui n´en n´a rien à foutre de la technique, par contre pour les gamers si elle avait été plus puissante elle aurait pu au moins attirer quelques multis interessant de la ps3/360, c´est con mais je pense que le total casual est devenue le nouveau modele economique viable en d´autres termes ont est pas dans la merde
Moi aussi j´adorais Mario quand j´était plus jeune...
Mais là, sa me rend malade de voir tout le temps son nom ou sa tête. Mais je joue quand même à ses nouvelles aventures ![]()