ca sent le sapin joli jeu de mot pour parler de noel ^^^ sinon la 360 à fait 3 noël et non 2 ( 2005-2006-2007 )
ben oui, t´es vraiment naif, rastafire ![]()
A_K_I_R_A
Attends lol
Xbox360 2 ans = 16 millions
PS3 1 ans = 9 millions
Certe la PS3 n´a pas un an en europe mais en même temps la xbox360 n´a jamais percée au jap,ça réequilibre..
La PS3 a fait à peine mieux que la xbox360 dans le même temps,tu m´expliques en quoi ça sent le sapin parce que là je pige pas.
dont une année à batailler contre une 128bits ,c´est pas comme la wii qui est à coté de la ps3/360 et la ps3 à coté de la Wii/360....la 360 avait une année pepere toute seule fasse à une ps2...bah elle en a pas profiter je trouve.
rastafire Posté le 16 janvier 2008 à 11:47:38
J´ai dis ça?
oui enfin t´a dis objectif atteind pour microsoft j´ai bien compris que t´a voulu dire par la qu´il y´a un an avec la puissance de la marque playstation ont aurait pas trop vu la 360 resisté mais les faits sont que c´est plus la ps3 qui foire completement que la 360 qui reussit
Uncharted n´est pas loin du million, 800 000 je crois. Pour une nouvelle licence de qualité, c´est encourageant.
Pour les 11 millions d´ici mars avec les sorties de jeux tels que DMC, Burnout, GT Prologue. C´est faisable. Surtout DMC au japon, ça devrait booster les ventes.
Pour ce qui est de l´objectif atteint de microsoft, ça l´est surement en terme de parc installés et c´est tout a son honneur, pour ce qui est des bénéfs, ils vont devoir faire un effort avec les milliards englouties dans le SAV. La différence peut être palier par les ventes d´accessoires mais surtout sur les ventes de jeux (la 360 ayant le ratio le plus élevés, 6.9 jeux je crois par console) J´ai entendu dire qu´il tablait sur 2009 pour que la 360 soit rentable. Là ou Sony avec une console partie plus cher table sur 2008 pour qu´elle leur soit rentable.
Sony a réussi a baisser le coup de production de leur console de 50 % en un an. C´est pas rien, en gros au la console leur coûte dorénavent 400$ au lieu de 800$.
Bref. Profiter de vos consoles avant tout lol
ms peuvent faire ce qui veule, si les gens reste avec a marque ps dans la tête (pas une insulte, une réalité pour pas mal de gens) elle ne pourra jamais passez devant, la 360 na qu´un gros défaut , c´est sa fiabilité.
si kutaragi l´attardé avait signé l´exclu pour GTA ont serait certain à l´heure qu´il est que la ps3 passera devant la 360 maintenant rien n´est moins sur, certe la ps3 à apriori de bien meilleures chose à proposer en 2008 mais les ricains peuvent tres bien choisir la 360 comme plateforme de reference pour GTA ou madden qui sont des poids lourd au USA
boulap Posté le 16 janvier 2008 à 11:54:09 ms peuvent faire ce qui veule, si les gens reste avec a marque ps dans la tête (pas une insulte, une réalité pour pas mal de gens) elle ne pourra jamais passez devant, la 360 na qu´un gros défaut , c´est sa fiabilité.
online payant, image de marque desastreuse, catalogue toujours beaucoup trop orienté ricain et PC. mais les faits sont la si cette generation microsoft fait un bide c´est pas la marque playsation qui en est la cause puisque c´est un bide aussi
9 Millions de consoles pour l´année de lancement j´appelle pas ça un bide.
fondamentalement non, c´est pas un bide mais si t´ajoute certains parametre comme le fait que les 2 dernieres consoles de sony ont completement ecrasé le marché avec pres de 80 % du marché la oui ca devient un bide
la xbox ne marche pas très bien en europe alors que la ps3, on peut dire quelle marche très bien, et c´est l´inverse au us,
peut parlez de bide, comparé à la wii, on peut le dire mais la wii c´estp as du tout le même public (bcp plus large).
mais j´en connais pas mal qui achète la ps pour joué à gta4 et pes qui sont multi, en europe la marque ps est trop forte dans la t^te des jeux, suffit de demander a une personne qui n´y connait rien il dit pas une console de jeu, ils disent une playstation.
debil_gates Posté le 16 janvier 2008 à 11:51:53
"oui enfin t´a dis objectif atteind pour microsoft j´ai bien compris que t´a voulu dire par la qu´il y´a un an avec la puissance de la marque playstation ont aurait pas trop vu la 360 resisté mais les faits sont que c´est plus la ps3 qui foire completement que la 360 qui reussit"
C´est les deux phénomènes en même temps.
Microsoft se demmerde bien mieux qu´avec la xbox1 et sa console est aujourd´hui reconnue comme une vraie alternative à la playstation,et effectivement sony a aussi pas mal foiré les choses.
Voilà les faits!
Sinon quand je dis objectif réussit je ne parle que de cette bataille,la guerre elle ne fait que commencer et ne se règlera certainement pas sur cette génération^^
Xbox1 = s´implenter sur le marché des consoles.
D´un côté raté
,mais d´un autre expérience fondamentale réussit pour mieux appréhender le marché et poser les jalons.
Microsoft comprend qu´il est impossible d´attaquer sony de front,donc:
xbox360 = couper l´herbe sous le pied de sony afin de gratter des part de marché rapidement pour rendre la console incontournable pour les devs tiers!
Objectif largement atteint,voir carrement explosé puisque le succès escompté de la PS3 dès la 1ere année n´a pas eu lieu ^^
L´avance prise par microsoft aujourd´hui pèse pour cette génération,mais surtout va être primordiale pour la prochaine dans sa stratégie d´étouffement.
Prochain objectif: tenir la dragée haute face à sony sur le long terme et devenir leader du secteur.
boulap Posté le 16 janvier 2008 à 12:03:05
mais j´en connais pas mal qui achète la ps pour joué à gta4 et pes qui sont multi, en europe la marque ps est trop forte dans la t^te des jeux, suffit de demander a une personne qui n´y connait rien il dit pas une console de jeu, ils disent une playstation.
en meme temps comment tu veux que les gens se jettent sur une 360 apres le foutage de gueule de la premiere xbox que microsoft à massacré au bout d´a peine 3 ans alors qu´apres 8 ans la ps2 continue d´offrir des jeux c´est humain en meme temps, ce sera la meme chose avec la DS2 et la psp2 faudra pas se plaindre si les gens se jettent sur la ds2 au detriment de la psp2 et dire que les gens sont des moutons c´est bête comme raisonement
Faut comprendre que la concurrence n´a pas été la même, la 360 est arrivé un an avant, profitant de l´effet Console next-generation. Ils ont passé une année "pépère" grosso merdo. La 360 avait un parc déjà bien installés avec les jeux qui fallaient lors de l´arrivé de la PS3. Qui elle, est arrivée avec un prix exorbitant et ayant tout a prouver.
Faut pas être miro pour voir que ça change. Le marché s´équilibre et on s´aperçoit que depuis octobre novembre La PS3 est devant la 360 en europe (de quelques milliers de ventes mais ca montre bien la tendance, là où la 360 avait toujours été leader) et au japon ( ou la 360 a tout a prouvé et je dirais qu´elle est meme morte, tout comme la PS3 a encore a prouvé sur le marché US là où les consommateurs sont plus que satisfaits de leur 360 et de son catalogue.
En gros cette année le marché va s´équilibré et je pense que Playstation repassera devant de part ses nombreuses licences (on verra les ventes lors de l´arrivé d´un Gran Turismo et d´un Final Fantasy, je pense et j´espere qu´on en aura un aperçu avec l´arrivé de MGS) et du faite que Playstation dans la tete des gens ca reste Playstation, leur image est forte contrairement à Microsoft.
Tu dis console de jeux c´est nintendo et playstation comme tu dis boisson gazeuse tu penses coca cola.
Bref le marché s´équilibre et je pense que petit à petit Sony va grignoter des parts de marché à Microsoft.
j´ai pas dit mouton, mais marque play plus forte, c´est pas une critique, j´ai été tès content de la ps1 et 2 et j´ai la 3, je dit juste qu´on descend trop la 360 qui est une excellente console.
et je trouve que même si c´est vrais qu´il y a une grosse partie des jeux us, il ont fait l´effort de crée des licence plus ou moins bonne sur le marché jap (blue dragon, lost odyssey, pour ms) plus eternal sonata (si il c´etait vendu correctement, il ne serait ptetre pas multi) et encore infinite undercovery, cry on (dont on sais rien.
en même temps regarde les jeux dit us (fps, action) se sont les jeux qui se vendent le plus, les rpg on a l´impression que quand il est pas marqué FF ou dragon quest, il ont du mal.
rastafire Posté le 16 janvier 2008 à 12:05:29
Prochain objectif: tenir la dragée haute face à sony sur le long terme et devenir leader du secteur.
alors microsoft le multi-milliardaire l´une des entreprises les plus riche du monde à besoin de 3 generations de machines pour exister ? c´est un peu gros je trouve sony à reussi du premier coup je crois pas que si tu foire 2 generations tu peux reussir la 3eme si t´a pas une reputation solide comme nintendo ou sony et aussi pour devenir leadeur faut s´imposer mondialement et la ca releve de l´impossible MS à beau dragé les japs rien n´y fait en europe ont voit pas trop non plus comment il pourrait s´en sortir, apres cette generation il ont beau avoir seduit certains editeurs tiers ( pas mal de cheque pour certains ) et avoir eu plein de jeux le resultat est le meme une wii avec que dalle, rien, nada la etalé et malgré le fait d´avoir eu plus de jeu s´etre moins bien vendu en etant moins chere que sa premiere année c´est un comble, ensuite il y´a des investisseurs chez microosft et ils vont pas tolerer eternelement des pertes d´argent je pense que pour la prochaine generation microsoft va completer revoir une strategie qui est voué à l´echec et proposer quelque chose de different
En gros je dirai que la concurrence a du bon et que Microsoft et Sony peuvent très bien "cohabiter" sur ce marché. Comme au temps de nintendo et sega.
Sauf que dans cette génération nintendo vise un autre public lol
je trouve que le succés de la wii est trop exageré, ok pour le casual gaming mais faut pas non plus que ca ecrase completement le marche dit " traditionnel " surtout au japon et ca commence à devenir inquietant en europe aussi