"Malheureusement même en s´appelant Sony, on ne peut pas rattraper en 1 an, un catalogue de 2 ans de jeux 360"
Exact,et les conséquences réelles ne seront visibles qu´à la prochaine génération en fait..
Je pense que Microsoft a 2 solutions qui s´offre à lui. La première est de jouer la même stratégie que Sony c´et à dire le long terme et là je ne donne pas cher de leur peau.
Où sortir une nouvelle console d´ici 2009-2010. Reprendre la meme stratégie que pour cette génération, prendre une avance sur son concurrent direct.
Mais bon ensuite c´est le consommateur qui décidera de suivre ou justement de ne pas suivre. Les joueurs ont été habitué a voir des consoles durées 7 ans max (Playstation dernièrement, je ne compte pas la Xbox qui justement a été fortement critiqué sur ce point et le faite que Microsoft l´ai tout bonnement abandonné). C´est assez indécis pour le moment, le temps nous le dira.
Pour ma part je n´acheterai pas de nouvelles consoles (nouvelles générations) avant longtemps (2012-2013 voir 2014), quelques soient le constructeur.
Si comme le dis Microsoft, il veule raccourcir le nombre d´années de vie d´une console, et que les gens suivent, je pense que je me trouverai un autre loisir lol
Si sony rattrappe la xbox360 fin 2008 se serait déjà énorme..
Alors je vois mal microsoft sortir une nouvelle console alors qu´il possèderait au moins 50% de part de marché avec sony(hors nintendo bien sur)
Je vois bien une nouvelle console en 2011/2012.
Oui c´est bien ce que je pensais, ça serait casse-gueule et se tirer une balle dans le pied que de sortir une nouvelle console aussi vite. Il devrait adopter une stratégie "à long terme"
Ce que vous oublier c´est que Sony à pour lui tout un tas de studios first party et second party , qui vont lui s´offrir des jeux exclusifs à la pelle. 2008 s´annonce comme un année extrénement riche pour l
Ce que vous oublier c´est que Sony à pour lui tout un tas de studios first party et second party , qui vont lui s´offrir des jeux exclusifs à la pelle. 2008 s´annonce comme un année extrénement riche pour la PS3 en terme de jeux. Bien plus je pense que pour la Xbox360 , qui n´a pas autant de jeux majeurs que la PS3 sur les tablettes.
Mais bon ensuite c´est le consommateur qui décidera de suivre ou justement de ne pas suivre. Les joueurs ont été habitué a voir des consoles durées 7 ans max (Playstation dernièrement, je ne compte pas la Xbox qui justement a été fortement critiqué sur ce point et le faite que Microsoft l´ai tout bonnement abandonné). C´est assez indécis pour le moment, le temps nous le dira.
Si microsoft a abandonné la xbox c´est parce que le public l´avait lui aussi abandonné depuis longtemps! pareil pour Nintendo et la GC. Et si les play ont duré longtemps c´est parce qu´elles étaient adulées par le public, comme le furent la Nes et la GB.
Et faudrait que quelqu´un nous sorte cette fameuse source où ls dirigeants de Microsoft ont dit vouloir raccourcir la durée de vie des consoles, parce que moi je me rappelle bien d´une source qui disait que justement si la 360 avait du succès ils la laisserraient plus longtemps que prévu sur le marché.
Et puis "long terme", faudra qu´on m´explique en quoi une console de jeu est un produit à long terme, un truc qui a une durée de vie de 6, 7 ans, remplacer par un autre ce qui rend la 1ere obsolète, je vois vraiment pas en quoi c´est du "long terme". Une console de jeux c´est du court voir moyen terme. Le jeux vidéo en général et une stratégie ça c´est du long terme. Par exemple Sony voulait à terme créer un objet multimédia pour le salon, c´était ça leur stratégie à long terme quand ils ont commencé avec la PS1.
* Posté le 16 janvier 2008 à 14:49:49
* Ce que vous oublier c´est que Sony à pour lui tout un tas de studios first party et second party , qui vont lui s´offrir des jeux exclusifs à la pelle. 2008 s´annonce comme un année extrénement riche pour la PS3 en terme de jeux. Bien plus je pense que pour la Xbox360 , qui n´a pas autant de jeux majeurs que la PS3 sur les tablettes.
la 360 a plus d´exclus que la PS3, et la Wii plus que les 2 autres. Faudra que je retrouve ce site qui répertorie toutes les exclus et les met à jour tous les mois.
Ce qu´il y a, quand on dit que la PS3 a plus de jeux prévus que la 360, c´est que se sont pour la plupart des jeux dont on entend parler depuis sa sortie, et qui pour certains devaient sortir en 2007 et qui se sont vu repoussés à 2008, alors c´est sûr que vu comme ça la PS3 a l´air d´avoir plus de jeux prévus puisqu´on les connait, tandis que Microsoft n´a pas encore totalement communiqué sur les jeux à venir.
* Posté le 16 janvier 2008 à 13:34:51 avertir modérateur
* rastafire
J´ai ma PS3 depuis Septembre et j´y joue beaucoup donc arrete tes arguments foireux stp
laisse tomber c´est un troll ![]()
Faut pas s´énerver pour si peu tu sais ^^
Quand je dis long terme, c´est parce que ca me parait... long. Et ca revient au meme. Que ce soit la stratégie d´un constructeur pour imposer leur console. Il leur faut pas mal de temps, surtout lorsqu´il y a une forte concurrence.
7 ans c´est pas rien. peut être plus quand on regarde les ventes de la PS2 qui se porte encore plutot bien.
Avant de passer à la Super Famicom les japonais ont bouffé quasi 10 ans de la NES. c´est un exemple. Et 10 ans c´est long.
Fatherted , pour le moment on a quand même pas de belles choses qui arrive en 2008 et desolée mais Sony n´a pas tout annoncé non plus , une rumeur court qu´il leur resterait 20 jeux first party a devoilé , ce qui m´etonnerait pas vu le nombre impressionant de studios que SOny a et surtout pas des moindres.
Il faut replacer tout ça dans un contexte. tout le monde s´attendait à ce que Sony domine le marché comme il l´avait fait avec la PS2. Or un an et demi après, on constate que 360 et PS3 font jeu égal d´un point de vue mondiale et que Nintendo est largement devant.
Si les pro S étaient moins stupides, ils seraient heureux de cette situation qui obligé chaque constructeur à donner le meilleur d´eux même. Mais non ce serait trop leur demander, ils préférent continuer à fantasmer sur un quasi monopole de Sony dans le milieu des jeux vidéo et à cracher sur une 360 qui ose faire de l´ombre à leur PS chérie.
free-d Posté le 16 janvier 2008 à 14:40:40
Oui c´est bien ce que je pensais, ça serait casse-gueule et se tirer une balle dans le pied que de sortir une nouvelle console aussi vite. Il devrait adopter une stratégie "à long terme"
^^
ba perso j espere et je suis persuidé que microsoft sortira sa nouvelle console fin 2010 et je suis aussi sur que la 360 ne sera pas abandoné pour autant avec un parc de console au alentour de 45 millions les editeur vont suivre et continuront a developper pour la 360 qui rappellons le vont en moyenne 7 jeux par consoles ce qui est enorme pour les editeurs tiers !
et en plus vivement la nouvelle generation de console parce que franchement celle la est kan meme tres moyenne en terme de capacité moi j attendais plus de cette generation et en fait l ecart n est pas si important alors ok je suis difficile mais bon kan je vois de jeux genre lair ou autre grosse daube qui a la base devait dechirer je suis decu c est comme halo 3 qui est bien mais qui ressemble trop au 2 sur xbox pareil pour grand turisimo plus evolué graphiquement mais sinon koi ki dechire vraiment pas de degats pas de meteo une ia identique a la version ps2 non pour l insant de trouve cette generation de console moyenne en fait les bonnes surprise c est call of duty 4 en multi bioshock le reste c est moyen !
lele ne marche pas ... je pense que ms voudrait avoir les meme chiffre que sony us au japon ... la 360 domine logiquemetn puisqu´elle a fiat main basse sur marvel et nfl tu rajoute forza dans un pays fan d´auto et tuning ... et voila
au moins ya une certiane logique vente >> jeux
sans pour autant boillecoter la ps3
Où sortir une nouvelle console d´ici 2009-2010. Reprendre la meme stratégie que pour cette génération, prendre une avance sur son concurrent direct.
Sauf que les joueurs ne le suivront peut tere pas....logique...le pric sera bien trop élevé et la technologie trop élevé et mettra trop de tmeps un peu comme la ps3 au dbéut en fait...
Pour ma part je pense qu´ils vont attendre MS..puis si Sony les lamine...(ce que je pense c´ets mon avis hein...) ..la ils essaieront d´avancer la sortie de leur prochaine machine
Si sony rattrappe la xbox360 fin 2008 se serait déjà énorme..
Et ce sera trés largement le cas..l
khanticcortus
Moi je vois MGS4 en juin,little big planet en septembre,et GT5 fin d´année.
Voilà les grosses licenses dont on parle depuis 1945 ^^
Quand au reste des promesses elles vont certainement rejoindre la liste faramineuse de 2005 qui a totalement disparu de la circulation en même temps qu´un grand nombre de cinématiques de la même époque.
Alors certe c´est déjà plus que ce qu´annonce microsoft(mais en même temps ce n´est pas parce que microsoft à déjà tirer de belles cartouches que celle-ci ne doivent plus être prises en compte dans la ludothèque hein^^),mais franchement depuis le temps que l´on nous tanne avec le fabuleux "planning 2008 de la mort qui tue",ben pour l´instant c´est plutôt le calme plat...
superbegita Posté le 16 janvier 2008 à 15:39:55
Sauf que l´avance prise sur cette génération reste d´actualité pour la suivante.
Microsoft à quasiment 2 ans d´avance ludique aujourd´hui,fin 2011 la xbox360 aura 6 ans,et la PS3 seulement 4...
L´avance ils l´ont déjà!
Pardonc trés largemment le cas la 30 n´est qu´a ...14 millions au plus les 17 étant des chiffres gonflées sachant en plus le taux de SAV..si on lui retire les 33 pour 100 de console snon fiables je doute franchemment des 17 millions
Et en 2 ans avec deux Noels puis...1 an sans conurrence.....
Pour mi oui c rattrapable la question est..de cb Sony va til les dépasser? si bien sur tout se déroule comme je le pense (j´ai dit je le pense..pas je le souhaite et autre....)
Bon pour Nintendo on sait que ce seront eux enfin sauf si la Wii se rammase la trocnhe soudainemment et méchamment...chose trés peu probable...