CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Comparatifs 360/Ps3 De GT Faussés!

Pouncy
Pouncy
Niveau 11
16 janvier 2008 à 09:05:10

En effet GameTrailers avoue ne pas utiliser le HDMI pour enregistrer les versions Ps3! Comment les gens peuvent avoir un avis objectif si ce qu´ils voient est bien en dessous de la qualité d´image que peut offrir la Ps3!

Source :
http://www.ps3gen.fr/videeos/gametrailers-avoue....html

Awake
Awake
Niveau 10
16 janvier 2008 à 09:06:58

Source en carton maché :hum:

darksmall69
darksmall69
Niveau 6
16 janvier 2008 à 09:52:17

D´un autre côté, leur argument est valable. Quand il dise qu´il veulent comparé les comparés des jeux avec des configurations par défault. (RGB, TV cathodique...) Et oui c´est pas tous le monde qui possède une TV HD. Cela leur permet de voir ce qu´un jeu peu leur promettre sur leur vieille TV.

Pouncy
Pouncy
Niveau 11
16 janvier 2008 à 09:56:23

Mais alors tu fais pas de comparatif pour voir ce qu´un jeu HD peut faire sur une vieille télé... Ok tu peux le montrer a titre informatif mais de la a montrer aux gens quelle version est la meilleure en utilisant a peine la capacité de la Ps3, y´a des limites...
C´est comme si tu comparais une Porsche et une Lamborghini en mettant un moteur de Porsche dans la Lambo...

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
16 janvier 2008 à 09:57:40

tant qu´ils utilisent les memes cable de connection pour les 2 consoles, il y a pas de probleme...

Galven
Galven
Niveau 9
16 janvier 2008 à 09:59:51

a par ca je ne vois pratiquement aucune différance à dinasty warior à par le contraste.

Pouncy
Pouncy
Niveau 11
16 janvier 2008 à 10:01:42

Evidemment qu´il y a un probleme! Tu va comparer les images d´une Ps2 avec un cable composite avec une Ps3 avec un cable composite aussi pour que ce soit équitable?
Quand tu compares quelquechose a autre chose tu les compares a leur capacité maximum!

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
16 janvier 2008 à 10:06:08

de toute façon y´a aucune comparaison possible, meme avec les memes cables (YUV par exemple) les meme réglages, le meme écran réglé pareillement pour les 2 consoles, on verrait encore la différence. Tout simplement parce que le signal source venant des deux consoles n´est pas identiques.

en tout cas ça explique pourquoi GT5 m´a paru un peu moche meme en téléchargeant la version soit disant HD avec cette énorme effet de flou.

de tout façon la PS3 et la 360 sont équivalentes graphiquement, la différence se fait surtout sur les temps de chargements et les plantages possible d´un jeu sur une plateforme ou une autre.

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
16 janvier 2008 à 10:10:30

Cette news est en papier maché, il n´y a pas que les vidéos de Gametrailers qui reflète parfois les différences entre les version X360 / PS3.

Ca déjà été fait par Gamersyde et d´autres, alors qu´il utilisait exactement le même matos.

Pour ceux qui nous sortent le réglage TV, ca n´a strictement rien à voir, l´acquisition vidéo se fait à la sortie de la console et non sur la TV.

Donc il y a des différences notable entre les versions d´un même jeu, il faut quand même être assez stupide de croire une news d´un site aussi... objectif on va dire.

> ID PSN= Cizia
> ID Xbox live= Cizia

Pouncy
Pouncy
Niveau 11
16 janvier 2008 à 10:13:11

Si tu va un peu en bas de la page de Ps3Gen tu verras les sources GameTrailers, va lire un peu la bas avant de critiquer. Ps3Gen ne fait que rapporter ce qui est écrit sur GameTrailers

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
16 janvier 2008 à 10:16:49

Depuis quand un forum est une source? Il me semble qu´ici aussi c´est un forum et n´importe qui peut ecrire n´importe quoi, et ca ne sortira pas de jeuxvidéo.com eux même.

Ce que je dis, c´est que des vidéos comparables sont sortis d´autres sites, alors comment expliqué celà?

Quand je vois Gamersyde qui a fait la vidéo d´AC, elle était quasiment identique a celle de Gametrailers.

> ID PSN= Cizia
> ID Xbox live= Cizia

Pouncy
Pouncy
Niveau 11
16 janvier 2008 à 10:18:19

Va savoir si GamerSyde utilisent le HDMI ou pas... :sarcastic:

dronzo
dronzo
Niveau 7
16 janvier 2008 à 11:15:28

Ce que je ne comprends pas, c´est le débat qu´il peut y avoir sur ce genre de vidéo, alors qu´elles sont identiques. Il y a juste une version qui est plus claire, mais ça change quoi? 2 petits réglages et c´est la même version.

Ca fait que certains disent qu´une version est meilleure? Qu´est ce que vous en avez à foutre? Ces gens sont des cons.
En fait, ce que vous attendez c´est une version meilleure d´un côté. Et cela pour pouvoir jouer à des jeux de gamins de 11 ans :honte: "hahaha owned machin", ridicule.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
16 janvier 2008 à 11:45:21

Faut arreter la drogue les gens...
Ce post est une pure desinformations...

La PS3 et la 360 sont toutes deux branchés en HDMI avec les parametres par defaut puisque c´est pris directment de la source donc pas de gestion de couleur ect...

Ils n´activent pas le Full RGB comme ils n´activent pas les modes normal ou developpé sur la Xbox 360, dans l´équité la plus totale donc...

Ps : Gamersyde utilise du matériel d´acquisition HD, ca a deja été précisé... stu me crois pas, tu va demander, ils sont francais hein...

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
16 janvier 2008 à 11:58:15

Qaund on parle de source en carton , je tien a signaler que PS3gen fait partie d´un conglomérat de site multi...

Puis la source de base c´est les forum gametrailers !! !!!

Pour moi c´est comme comparé les perfs de deux pc en 800x600 pparce que l´un des deux ne peut pas faire mieux alors que l´autre peut faire du 1280x1024...

binou133
binou133
Niveau 9
16 janvier 2008 à 12:10:45

je suis complétement dac avec toi Angelofcain, mais ce qui est plus interressant encore c´est que l´on nous prouve finalement que la ps3 a un meilleur rendu video que la x et je pense maintenant qu´il y a la preuve.
Ensuite pour ce qui est de l´intégrité du sut gt il n´y a que les fanboyx360 qui le croyent ...

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
16 janvier 2008 à 12:10:47

Apparement je me suis enflammé...

GT utilise le component pour les 2 (donc YUV, donc HD) consoles parce qu´a priori ils peuvent pas capturer le hdmi de la PS3 a cause du HDCP !

donc voila..ca change rien au problème, reglage de base pour les deux....

Planck
Planck
Niveau 9
16 janvier 2008 à 12:13:13
  1. darksmall69 profil
  2. Posté le 16 janvier 2008 à 09:52:17 avertir modérateur
  3. D´un autre côté, leur argument est valable. Quand il dise qu´il veulent comparé les comparés des jeux avec des configurations par défault. (RGB, TV cathodique...) Et oui c´est pas tous le monde qui possède une TV HD.

ouais puis ils peuvent le faire tourner en 576p en rgb aussi.. on s´en fou qu´il soit en 1080p :rire:

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
16 janvier 2008 à 12:19:48

Donc d´après votre raisonnement pourquoi on les fait pas tourner en non HD pour pouvoir comparer avec la wii ?? ???

parce que elle peuvent faire mieux , le fait que la ps3 puisse faire mieux en connectique que la 360 fait partie de ses avantages et ne pas en tenir compte n´est pas normal !! !

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
16 janvier 2008 à 12:21:22

j´ai remarquer aussi une legere amelioration quant a l´image, lorsqu´on fait le reglage en maximum sur ps3 (texture plus contraster, moins fade...), j´ai une simple tv hd ready (82cm) brancher en hdmi et la diferrence est là!!! (j´avais meme pris des photos pour montrer la difference, et je l´ai est pas mis sur internet car la fleme et pas envie de me prendre la tete avec des rageux etc.... (je l´ai est tjrs pour ceux qui me croive pas, ya une difference....)

maintenant, a savoir si l´equipe de gametrailers à raison, c´est une autre histoire.... (argument valable, mais....) mais quand je lis dans le forum que un intervenant de gametrailers parle de "fanboy" pour moi c´est deja qu´ils le sont un peu.......

j´ai l´impression que certain prennent cette guerre trop a coeur, que se passerait il si la ps3 ou xbox360 devait mourrir, rien!!!!une génération de console dans la vie d´un joueur est rien a partir du moment qu´ils s´amuse, et il achetera la machine qui a les exclus et les hits multi qui l´interresse peu importe le support... (si mgs4, ff13, ou gt5 sortait sur 360, je l´aurai pris direct sans faire plus de distinction dans la marque....)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive