CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le coût du Blu-Ray remis en question

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
02 décembre 2005 à 08:02:00

oui c´est ce que j´ai dit les jeux sur consoles prennent plus de place sur le support
un cd sur pc, mais bon le dvd sur xbox doit pas etre bien rempli ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2005 à 10:20:10

kooackx :
"C´est très facile à faire une intelligence artificielle additionnelle pour un personnage.
On se base sur une intelligence artificielle standard, ensuite suffit de lui mettre ces informations: si le joueur est à plus de 10 mètres, fusil, s´il est à moins de 10, shotgun, s´il arrive par derrière, faire un pas de côté et pistolet.
Facile."

euh oui mais moi je parle d´IA et toi de script la lol. Il y a une enorme difference. Pour comparer a la realite c´est comme si tu comparais un reflexe conditioné et un geste reflechi.
L´un feras toujours la meme chose face un evenemant similaire, l´autre s´adapteras suivant divers facteurs autres tel que l´environnement ou les alliés/ennemis presents.

Sinon pataboy je ne parlais pas vraiment en terme de AA, mais simplement que sur une image HD, la taille est suffisante pour que le AA ne soit pas forcement necessaire.
entre un pixel sur du 640*480 et un pixel sur du 1920*jesaispasquoi, il y a quand meme une sacree difference de taille.
Deja sur mon PC en 1024*780 je ne vois pas vraiment l´interet du AA a part faire ramer lol =)
efin perso ca ma jamais choqué =)

voila c´etait ca que je voulais dire en parlant de l´anti-aliasing sur du HD =)

Haru94
Haru94
Niveau 10
02 décembre 2005 à 11:41:55

"Deja sur mon PC en 1024*780 je ne vois pas vraiment l´interet du AA a part faire ramer lol"

joue a need for speed most wanted et tu changera d´avis :rire:

patataboy
patataboy
Niveau 8
02 décembre 2005 à 12:04:48

7suna
euh oui mais moi je parle d´IA et toi de script la lol. Il y a une enorme difference. Pour comparer a la realite c´est comme si tu comparais un reflexe conditioné et un geste reflechi.
L´un feras toujours la meme chose face un evenemant similaire, l´autre s´adapteras suivant divers facteurs autres tel que l´environnement ou les alliés/ennemis presents.

:d) C´est d´ailleur la grande différence entre IA et script.
L´IA est surement la chose la plus difficile à créer et sera surement un truc qui n´evoluera guère dans les jeux vidéos... Aucun éditeurs ne filera de fric pour un truc qui demandera des millions de $ pour être exploitable au bout de 15-20 ans. Je pense plutôt que le salut viendra des universités ou d´autres centres de recherches!

Deja sur mon PC en 1024*780 je ne vois pas vraiment l´interet du AA a part faire ramer lol

:d) En fait parfois il vaut mieux augmenter la résolution plutôt que de faire du AA*4 (le AA*2 est un AA batard, le vrai AA commence à partir du *4)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2005 à 14:07:34

oui c´est pour que ca m´enervais de lire que grace a plus de place l´IA serait mieux exploité lol =)
alors que niveau cout et durée c´est inutilisable dans un jeux surtout que franchement si on l´ameliore juste un peu, les acheteurs ne veront pas de difference et ce seras un gros manque a gagner par rapport aux couts. donc il est normal qu´ils penchent plutot sur les graphismes et moteurs physiques, des trucs egalement couteux mais qui ont un reel impact sur l´acheteur =)

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
02 décembre 2005 à 18:28:40

ça:"Deja sur mon PC en 1024*780 je ne vois pas vraiment l´interet du AA a part faire ramer lol"
+ ça :
"En fait parfois il vaut mieux augmenter la résolution plutôt que de faire du AA*4 (le AA*2 est un AA batard, le vrai AA commence à partir du *4)"
= deux noobs en jeux sur pc qui viennent de montrer qu´ils disent que de la merde , totalement n´importe quoi
le premier dit n´improte quoi, c´est entièrement faux
ensuite le deuxième dit totalement n´importe quoi, activer l´aa est dix foix moins gourmand que de doubler la résolution
quand on s´y connait pas, on se la ferme si on veut pas passer pour un imbécile :)

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
02 décembre 2005 à 18:35:28

mais bon apparament yen a a qui l´aliasing ne dérange vraiment pas, je sais pas comment ils font
peut etre un abus de ps2 :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2005 à 19:11:38

mdrrrrrrr
bon pour mon cas j´admet que ca peux choquer (quoique franchement qu´est-ce qu´on s´en fou si ca me derange pas vu que je jou les 3/4 du temps a des jeux 2D, je suis vraiment pas fan des jeux 3D, sauf peut-etre TrackMania mais bon)

Ensuite pour pataboy, bon je sais je repond a sa place, mais looooool
euh ou tu as vu qu´il a dit qu´il fallait doubler ?
c´est sur que de passer de 1024*780 a du 2048*1024 ca demande plus que monter le AA.
Nan il veux dire de monter d´un cran donc par exemple le 1280*960, ca fait quand meme moins ramer que le AA*4. Deplus il emploi le mot "parfois" cherche dans le dico la signifacation.

Ah oui et j´oubliais, tu jous sur quelle taille d´ecran ? nan pasque si c´est 19" ou + je comprends mais moi c´est pas le cas =)

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
02 décembre 2005 à 19:18:04

je ne suis pas d´accord, et je sais de quoi je parle

patataboy
patataboy
Niveau 8
02 décembre 2005 à 21:50:26

ça:"Deja sur mon PC en 1024*780 je ne vois pas vraiment l´interet du AA a part faire ramer lol"
+ ça :
"En fait parfois il vaut mieux augmenter la résolution plutôt que de faire du AA*4 (le AA*2 est un AA batard, le vrai AA commence à partir du *4)"
= deux noobs en jeux sur pc qui viennent de montrer qu´ils disent que de la merde , totalement n´importe quoi
le premier dit n´improte quoi, c´est entièrement faux
ensuite le deuxième dit totalement n´importe quoi, activer l´aa est dix foix moins gourmand que de doubler la résolution
quand on s´y connait pas, on se la ferme si on veut pas passer pour un imbécile

:d) je n´ai jamais parler de doubler la résolution pauvre crétin parce-que du seul les cartes avec 512Mo bien véloces comme la 7800GTX512 peuvent se permettre ce genre de chose... je parlait d´augmenter la réso et donc de passer en 1280*1024 ou 1280*960 selon affine l´image sans pulvériser les perfs due au passage en AA*4.

Entre nous on passe moins pour des glands en etayant nos réponse par des expliaction qu´en beuglant comme un con que ce que disent les autres c´est de la merde. D´ailleur j´ai de gros doutes quand à ta faculté de comprendre étant donné tes compétences informatiques.

patataboy
patataboy
Niveau 8
02 décembre 2005 à 22:03:59

Tiens juste pour montrer l´impact de l´activation de l´AA*4 par rapport à l´augmentation de la réso!
http://www.amdzone.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=176&page=3

Tu prends les 2 premiers bench et tu prends la 6600 saphire car sur la x850 et sur la 7800 il n´y a pas de différence à cause du CPU limitation!
Donc de passer de 1024*768 au 1280*1024 tu perds 16.39 Fps et passer du 1024*768 au 1024*768 AA*4 tu perds 30.6 Fps donc l´activation de l´AA*4 demande plus de ressource que d´augmenter la résolution.
Bon malheureusement les bench sont sur une carte Nvidia donc l´impact de l´activation de l´anisotro bouffe plus que si cela avait été fait sur une carte ATI ou l´aniso demande moins de perf mais l´AA y est plus gourmand donc cela revient grosso modo au même!

markus666
markus666
Niveau 6
03 décembre 2005 à 13:14:26

jaurai un truc a dire pour les abrutis du genre sonymitho

tu crois en tant que bon consommateur avoir le choix, c´est une preuve de connerie! je parie que des k´il y a un nouveau truc tu te jette dessus, d´une! et de 2 biensur que les société de prod (br ou hd dvd) peuvent imposer ce qu´il veulent a une bande de moutons qui ouvrent grand la bouche pour etre gavé! si tu n´a pas encore compris ca...

ils peuvent imposer le br comme ils le veulent, ils cherchent juste la meilleur strategie pour faire passer ca sans qu´il y ait trop de "non-moutons" qui l´ouvrent et rechignent

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
03 décembre 2005 à 13:58:52

pataboy=>sombre crétin, 4x aa + 8X AF ça change tout gogol af est encore plus gourmand que l´aa

que c´est bon de casser les ignorants

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:46:52

et voila je le casse et ya plus personne
c´est lache

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2005 à 18:49:02

c´est juste qu´on s´en fou un peu et que de toute facon c´est plus vraiment le sujet du topic lol.

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
03 mars 2006 à 05:58:43

"C´est très facile à faire une intelligence artificielle [...] suffit de lui mettre ces informations: si le joueur est à plus de 10 mètres, fusil, s´il est à moins de 10, shotgun, s´il arrive par derrière, faire un pas de côté et pistolet.
Facile."

Euh c´est plutôt :
-Si joueur apparait en -coordonné XYZ-
(X distance devant le perso Y distance sur le coté Z la hauteur)
-En fonction de X prendre Fusil ou Shotgun.
-Si X est un chiffre négatif (donc derrière)
-Se déplacer de ... pas en Y (donc sur le côté) puis tirer avec le fusil ou le shotgun en fonction de X

Alors déjà c´est plus complexe !
Je laisse imaginer ce que c´est quand ils doivent travailler en équipe, éviter les objets, se mettre à couvert, etc...

Facile l´IA ?
Ca bouffe du calcul en tout cas !

DarkOwl
DarkOwl
Niveau 8
03 mars 2006 à 12:49:16

http://www.lexpansion.com/art/126.0.140777.0.html

Sony joue trés gros sur ce coup et c´est mal barré pour l´instant

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation