CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le coût du Blu-Ray remis en question

patataboy
patataboy
Niveau 8
01 décembre 2005 à 21:26:35

Je cois pas en quoi la foule ou la circulation ajoute enormement de données sur le dvd,

:d) Non ca demande juste texture et son...

Morrowind c´est surtout des milliers de maisons

:d) jamais plus de 10-12 par village et jamais en simultanée (à part Balmora) et la ville centrale est faite de 5 grandes tours (textures pas bien fine d´ailleur)

de personnes avec pour chacune leur conversation propre

:d) En texte...comme dans monkey island

des milliers d´objets

:d) low poly et petites textures (mais c´est vrai que ça fait son effet)

des centaines de quetes...

:d) autant de place que les textes

Le brouillard, tu me le montrera stp, faut pas parlé quand on n´a meme pas essayé le jeux...

:d) https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006191_006_news.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006191_002_news.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006191_010_news.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006191_003_news.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006191_011_news.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006191_001_news.htm
Quel brouillard... et encore c´est la version PC

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006196_000_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006196_005_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006196_001_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006196_004_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006196_006_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006196_007_finale.htm
Version Xbox c´est pire avec en prime des textures bien moches! Mais toujours pas de brouillard!

Ah pour ta gouverne j´ai non seulement Elder´s Scroll 3 mais aussi Bloodmonn et Tribunal... C´est super mais c´est plein de brouillard!

patataboy
patataboy
Niveau 8
01 décembre 2005 à 21:33:16

7SUNA
si je resume vos propros grace au br, plus d´aliasing (totalement faux ca na rien a voir avec le support), textures toutes belles (idem dans certaines proportions, en tout cas dvd ou br vu la taille de chacun, aucune diff), IA (ouais le jour ou on feras des IA pour jeux qui depasserons la taille d´une disquette.....)

:d) si c´est ce que tu as compris alors je comprends que l´on ne soit pas d´accord (quoique les textures plus belles c´est possible dans le cas ou elle ne sont pas compréssées.) Et si effectivement c´etait les propos de la majorité des gens, je serai comm toi à dire que ce ne sont que des conneries.

Maintenant l´augmentation de la capacité du support data est un minimum; sur PC on ne cesse d´augmenter la capacité des DD et à chaque fois on se demande ce qu´on va faire de tout cela... et bien les Devs s´en servent pour nous pondre des jeux graphiquement plus riches. Que ferait-on d´un PC avec un FX56, une 7800 GTX512, 2*512Mo de ram dual channel et un DD de 3GO ... On jouerai à Quake3 point barre!

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
01 décembre 2005 à 21:37:56

SonyMytho03 Posté le 01 décembre 2005 à 21:20:05
patataboy m´en fout Morrowind est bien plus vatse que GTA SA
Apres les termes techniques ca aide a se rassurer mais les faits sont là

-------------------------------------------------

Sa c´est ce que dit Sonymytho lorqu´il ne comprends pas patataboy :rire:

patataboy
patataboy
Niveau 8
01 décembre 2005 à 21:39:38

Je lui sortirai un dico Sonymytho/Français-Français/Sonymytho...

Il achetera pas de PS3 mais au moins il se sentira moins seul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2005 à 21:41:17

ummm tres peu de jeux PC depassent les 3Go sur DD quand meme lol =)
les gros DD c´est surtout du a l´inflation des dl via le net (quand on vois que bientot sur paris, la fibre optique va passer en format personnel, avec des vitesse allans de 15 a 60mbps....)

meme des jeux necessitant une place enorme comme les mmo font generalement entre 1 et 3Go.
de plus sur les BR il n´y a que 1 jeux et pas plusieurs contrairement sur les DD du PC =)

Sinon oui je suis d´accord pour les textures mais je pense pas que ce seras un changement rellement visible a l´oeil nu (en tout cas dans le format standard, pour le HD forcement... surtout niveau anti aliasing)

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:44:30

Pour l´IA, c´est pas le support qui compte mais la conception du CPU. Et il se trouve que depuis les 32bits, les processeurs sont boostés pour afficher de beaux graphismes, mais par contre ils sont cons comme des balais. La partie du processeur qui s´occupe de l´intelligence artificielle est systématiquemet minable. Dans tous les jeux on nous promet une intelligence artificielle axtraordinaire, mais il faut se rendre à l´évidence: cette intelligence s´arrête à moi-voit-moi-tire et moi-voit-moi-m´approche.

Imaginez comme les ejux seraient géniaux si à la place de tout miser sur le graphisme les constructeurs pensaient un peu à l´IA: on aurait des ennemis qui s´approcheraient furtivement de nous, comme des Sam Fisher, ils choisiraient la meilleure arme qu´ils ont selon la situation au lieu de tirer au shotgun alors qu´ils sont à 50 mètres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2005 à 21:54:16

lol kooackx ce serait pas mal mais les duree de productions et le cout ne serais pas les meme =)
produire une excellente IA n´est pas du meme niveau que booster la qualite graphique et est vraiment tres loin de provoquer le meme impact sur le publique.

__Elub__
__Elub__
Niveau 9
01 décembre 2005 à 21:57:53

j´ai eu la patience de lire les 4 premieres pages qui m´ont été enrichissante pour ce qu´est un peu le blue ray (je vous le dis maintenant je suis un prochain acheteur de la xbox 360 mais j´essaierais de ne pas faire qqchose pour déloger la ps3 avant qu´elle ne sorte mais ca va etre plus fort que moi)

combien peut, ou va, couter un jeu de ps3 sur un blue ray sachant que les jeux xbox seront a 70€. Pensez vous vraiment que la ps3 aura vraiment l´avantage d´avoir le blue ray? un jeu coutera probablement aux alentours de 90€ d´après moi qu´en pensez vous?

Haru94
Haru94
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:01:54

7suna Posté le 01 décembre 2005 à 21:41:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Unreal 2004, act of war...par exemple prennet a eux seul 5go...

patataboy
patataboy
Niveau 8
01 décembre 2005 à 22:50:06

:d) c´etait pour faire une analogie, cependant quelques jeux prennent 4-5 GO maintenant

en tout cas dans le format standard, pour le HD forcement... surtout niveau anti aliasing

:d) bon là je vais donner du grain à moudre aux anti-sony mais il faut être lucide... la PS3 ne sera pas un bête en AA*4 ou même en AA*2 elle se contentera du 1980*1280 sans AA mais en HDR, en revanche le xenos est tres performant en AA*4 ce qui compensera le 1280*720 (10Mo Edram même en tiling ca pête pas tres loin) proposé. Donc le rendu surtout des objets loingtain sera surement plus doux sur 360!

patataboy
patataboy
Niveau 8
01 décembre 2005 à 23:06:28

Tiens apparement ce que j´ai mis sur Morrowind à enfin fait mouche chez Sonymytho03.

J´ai pas la science infuse mais je sais me retirer les doigts du cul!

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:15:03

Non patataboy, c´est juste que je ne lisai pas le topic, t´es du genre a pas te prendre pour une me*de toi, n´est ce pas? :sarcastic:

• et pourtant*

Voyons qu´a tu bien pu mettre sur morrowind?

• relis plus haut*

...bas rien de neuf, donc pour récupituler :
Morrowind plus vaste que GTASA, et ca ce n´est plus a démontrer...

Oblivion tient sur un simple DVD9 au fait... :rire:

patataboy
patataboy
Niveau 8
01 décembre 2005 à 23:19:46

Oblivion tient sur un simple DVD9 au fait...

:d) Faudra voir les concessions par rapport à la version PC

Morrowind plus vaste que GTASA, et ca ce n´est plus a démontrer...

:d) Effectivement c´est la seule chose que tu met quand on brise ton argumentation

t´es du genre a pas te prendre pour une me*de toi, n´est ce pas?

:d) c´est l´hopital qui se fout de la charité

patataboy
patataboy
Niveau 8
01 décembre 2005 à 23:21:07

Tiens apparement il y a un BR visible à la Fnac de Creteil... elle sert pour le moment d´étalon pour les ecrans HD (il y a juste un BR avec un film de promo)

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:30:46

7suna Posté le 01 décembre 2005 à 21:54:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
lol kooackx ce serait pas mal mais les duree de productions et le cout ne serais pas les meme =)
produire une excellente IA n´est pas du meme niveau que booster la qualite graphique et est vraiment tres loin de provoquer le meme impact sur le publique.

C´est très facile à faire une intelligence artificielle additionnelle pour un personnage.
On se base sur une intelligence artificielle standard, ensuite suffit de lui mettre ces informations: si le joueur est à plus de 10 mètres, fusil, s´il est à moins de 10, shotgun, s´il arrive par derrière, faire un pas de côté et pistolet.
Facile.

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:30:49

Concession? Bethesda a annoncé que Oblivion serait optimisé pour la Xbox 360, donc pas de meilleure version que celle sur Xbox360 :oui:

Pour mon argument, tu ne l´a pas contredi, Morrowind est bien plus vaste que GTA SA, et Oblivion est bien deux foi plus vaste que Morrowind
CQFD

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
01 décembre 2005 à 23:35:21

moi y´a 4ans j´avais encore mon video Beta

patataboy
patataboy
Niveau 8
01 décembre 2005 à 23:40:06

Concession? Bethesda a annoncé que Oblivion serait optimisé pour la Xbox 360, donc pas de meilleure version que celle sur Xbox360

:d) Cela veut surtout dire que la version PC et la version Xbox360 seront différente. De toute façon il sera quand même excellent sur 360!

Pour mon argument, tu ne l´a pas contredi, Morrowind est bien plus vaste que GTA SA, et Oblivion est bien deux foi plus vaste que Morrowind
CQFD

:d) /chipote mode On/
Je n´ai jamais dit que Morrowind etait moins grand que GTA SA mais j´ai réfuté tes explication concernant le pourquoi Morrowind demandais plus de ressources que GTA SA.
Oblivion est 2X plus grand que Morrowind avec ou sans les Add-on (parceque BloodMoon rajoute pas mal de terrain)

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
02 décembre 2005 à 07:44:23

vous comparez des jeux qui on deux ans d´écart, c´est énorme, surtout a cette période
au fait morrowind tient sur un cd, et les jeux pc prennent moin de place sur le support mais se décompressent sur le dd donc on peut pas comparer les taille des jeux pc et console d´après le suppport

patataboy
patataboy
Niveau 8
02 décembre 2005 à 07:49:26

Morrowind tient sur un DVD sur Xbox.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube