CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le coût du Blu-Ray remis en question

Neopy
Neopy
Niveau 7
30 novembre 2005 à 20:46:47

Tout a fait d´accord mais comme tu le dis celui qui prendra le temps fera un jeu avec de magnifiques graphismes et un temps de chargement presque ridicule... :ok:

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 novembre 2005 à 20:55:59

Oui mais se cas de figure , s´applique pour n´importequ´elle console , si demain un developpeur y met tout son temps et son argent et surtout son talent, peu importe qu´il sort sur Blu Ray ou DVD , il sera magnifique.

C´est la créativité, le talent qui fait la difference, pas un Blu RRRRrrr, il n´améliore pas les graphismes, il n´améliore pas l´IA, il ne fait rien de tout ca, c´est qu´un support physique, rien d´autre, faut pas fantasmer.

Le jour ou un support physique fera des bon jeux, les developpeurs n´existeront plus.

Neopy
Neopy
Niveau 7
30 novembre 2005 à 21:04:09

La je te trouve super niais... :rire:
Il a plus de place donc pas de compression et donc une IA boostée et la place en trop (et il y en a!) servira pour les graphismes, pas de limite de stockage donc des graphismes beaucoup plus appuyés... :honte:
C´est une évidence technologique!

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 novembre 2005 à 21:08:15

MAIS ca veut rien dire , le mec il peut te pondre une bouse si il en a envie.

Haru94
Haru94
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:09:30

neopy Posté le 30 novembre 2005 à 21:04:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La je te trouve super niais...
Il a plus de place donc pas de compression et donc une IA boostée et la place en trop (et il y en a!) servira pour les graphismes, pas de limite de stockage donc des graphismes beaucoup plus appuyés...
C´est une évidence technologique!

il n´y a pas que la technologie qui compte, sinon ça voudrais dire que tout les jeux ps3 seront plus beau que les jeux 360 ou révo....

Ce sont avant tout les dév qui compte, le support c´est un plus....

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:12:00

ouai bien quand je vois GTA SA(cheargement continu et les détails) ou même GT4(pour les graphisme) dont les donnée ne dépasse pas le 5Go (donc ce n´est même pas un DVD double couche) dont aucun jeu exploite entièrement un DVD double couche, a quoi l´utilité d´un DVD-BR?

le blue ray et le HD sont plus pour les grandes entreprises mais pas pour le domène du jeu vidéo! si tu pense le contraire donne moi le nom d´un jeu qui utilise une grosse partie d´un DVD double couche! sans ca, tu ne peu me contre dire

Neopy
Neopy
Niveau 7
30 novembre 2005 à 21:12:29

Mais oui c´est évident que les developpeurs avec un support aussi avancé vont seulement se servir du quart de ses capacités...
:nonnon: sans réel commentaire ca tourne ne rond pensez ce que vous voulez je suis trop mort pour me crever a argumenter pour rien avec vous... :honte:

Haru94
Haru94
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:18:28

"neopy Posté le 30 novembre 2005 à 21:12:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mais oui c´est évident que les developpeurs avec un support aussi avancé vont seulement se servir du quart de ses capacités... "

pourquoi il y a beaucoup de bouze sur GC, Xbox et ps2?

pourtant ces consoles on énormément de capacitées....

Neopy
Neopy
Niveau 7
30 novembre 2005 à 21:18:35

KLK t´as jamais eu de jeux utilisant 2 DVD???
Vraiment??? cherche bien... BYE

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:20:10

Pour l´IA, les bonus, les trucs en plus, ect... faut pas rever, les developpeurs avaient deja la possibilité de faire mieu avant, le DVD permet de faire mieux que les jeux sur ancienne generation
C´est le manque de talent, de temps qui limite lles developpeurs, pas le format :honte:

Apres tu peux rever a des jeux hyper long, avec une IA geniale, ect... des bonus a la pelle...
C´est beau de rever mais la deception sera grande

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:22:33

dsl j´ai pas la game cube pour sortir des panoplis de jeux aillant 2 DVD. j´ai déjà eu des jeux a deux DVD genre MGS2. mais a part ca j´en conné pas et ne me fait pas rire avec tes FF

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:33:25

a savoir que le deuxieme DVD de MGS2 est un DVD bonus

goldenknight
goldenknight
Niveau 9
30 novembre 2005 à 21:48:40

"Pour l´IA, les bonus, les trucs en plus, ect... faut pas rever, les developpeurs avaient deja la possibilité de faire mieu avant, le DVD permet de faire mieux que les jeux sur ancienne generation
C´est le manque de talent, de temps qui limite lles developpeurs, pas le format

Apres tu peux rever a des jeux hyper long, avec une IA geniale, ect... des bonus a la pelle...
C´est beau de rever mais la deception sera grande"

C´est la que le problème se pose. Les developpeurs devraient prendre le temps de paufiner leurs jeux, mais dans ce cas la les editeurs ne les soutiendraient plus. Et sans editeur, pas d´argent et donc moins de chance de faire un bon jeu et surtout pas d´argent à la fin du mois.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 novembre 2005 à 22:12:32

Exate, economiquement parlant c´est impossible.
On attendrai 5 ans pour faire un jeu, cout de developpement pharaonique etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2005 à 22:13:51

de toute facon c´est pas l´ia ou le moteur 3D qui prennent de la place mdr =)
depuis quand un jeu en lui meme prend beaucoup de place ?
ce qui prend de la place c´est les texture (mais bon ca la CG limite la taille car elles sont mises dans le buffer avant) mais pas tant que ca , mais surtout les vidéos lol =)
faut pas rever les jeux utilisant 2 DVD sont surtout bourrés de videos mdr...

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
01 décembre 2005 à 07:43:35

Personnellement, je n´ai JAMAIS eu de jeu à deux DVD, sachant que j´ai une PS2. Et pourtant, je n´achète que les meilleurs jeux comme les MetalGear, Final Fantasy, God of War et autres. Le seul jeu à deux DVD que je connaisse, c´est Tales of sur Gamecube ( à moins que ça ne soit Baten Kaitos ?) . Je ne dis pas que je connais tous les jeux existants, mais le DVD est quand même très rarement rempli au maximum. Alors ne parlons du Blue Ray ou du HD-DVD !
Et oui, pour l´IA et autres avancées, il faudrait que les développeurs fassent des efforts et ça c´est pas donné ! Quand on voit EA et toutes ses licenses produites à la chaine, on doute qu´ils fassent des efforts pour faire un super jeu. A mon avis, on va se taper des copies de jeux PS2 mais en plus beau, et cela pour la majorité des jeux PS3, sauf pour les jeux comme Metal Gear Solid 4 par exemple. Moi je fais confiance à Maitre Kojima :)

hotsauce92
hotsauce92
Niveau 8
01 décembre 2005 à 14:16:35

Faux, le DVD de GTA San Andreas était rempli à mort, y ont du le charcuter de tous les côtés pour qu´y rentre sur le DVD!

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:55:42

en plus sur gamecube c des mini dvd , donc deux foi moins de place, c´est normale qu´il en faille deux pour certain jeux

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:57:30

C´est claire, ils font la taille d´un UMD PSP, 1,8 go, donc sur des gros jeux c´est normale qu´ils en mettent deux :ok:

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:08:54

et puis, une chose est sur, si le support ne marche pas sur pc, ça va pa l´aider
et il ne marchera pas sur pc, déja que les graveurs dvd commence juste a se populariser
en plus, les jeux pc prennent moin de place sur le support, il se décompressent pendant l´installation

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy