VHS/DVD:ajoute a cela la fin de la dégradation des films, rapellez vous les vhs, au bout d´un an le film était tout laid, le son pourrave
en plus le dvd permettais le son dts et dolby surrond, c´était vraiment la révolution
maintenant, faudrait tout racheter, pour avoir une qualité soi disant meilleur ? ce serait se foutre de la gueule des acheteurs de faire une arnaque pareille
Le Blu-Ray pour les films ne sert encore à rien mais plus tard quand on aura des graveurs Blu-ray, ce sera beaucoup plus intéressant de graver 200 Go (Blu-ray 4 couches) que de graver un misérable 8 Go. J´ai réinstaller Windows et avec 6 DVD, j´ai même pas pu garder la moitié de mes donnée de mon disque dur.
Donc vos arguments sur les films sont bidons et de toutes façons le mec qu´arrive à la Fnac et qui dit "OH! le Blu-ray", y fait comment pour le lire sans lecteur Blu-ray? y se le met dans le cul?
Le blu ray sera biento, très utile pour la HD, qui prend enormément de place.
patataboy Posté le 30 novembre 2005 à 17:21:41
L´argument balot des gros cons avec un pseudo de merde...
Moi je me sert uniquement de ma voiture pour utiliser la clim!
Les gens qui ont pris une PS2 l´on pris en priorité pour les jeux le lecteur de DVD est un plus c´est sûre.
D´ailleur ceux qui critiquent la qualité du lecteur de DVD de la PS2 sont les mêmes qui critiques la PS2 tout court.
J´ai une PS2 et un lecteur DVD Pionneer DVL909 une référence en matière de lecteur DVD, et bien la différence est notable mais pas flagrante!
De plus la PS3 sera le pemier lecteur BR sur le marché (dont on ne connait pas la qualité, mais il y a toujours des plus informés que les autres qui dise que c´est de la merde), encore plus fort que la PS2...
Heureusement que j´ai précisé par la suite : combien de personnes ayant une PS2 n´ont pas également un lecteur DVD en plus ?
C´est comme les téléphones portables, on te colle un APN, maintenant un caméscope numérique, seulement tout ça c´est gadget, ça n´arrive pas à la cheville d´un vrai APN ou caméscope (eh oui y´a pas que le nombre de pixels qui comptent
). Tout ça tu l´utilise 10min, et après tu l´oublies. C´est exactement pareil avec la lecture de DVD sur console, ou plus tard la lecture de films blueray sur PS3, rien à battre de tous ces "tout-en-un" batards qui ne font finalement rien correctement.
oui mais il faut regarder au delà des films en blu ray, les jeux seront également en blu ray (et puis les développeurs qui le souhaitent pourront développer sur DVD à la limite) et sur ce point là le blu ray est un avantage, de plus la production de masse des blu ray fera baisser son prix de manière significative pour rejoindre celui du DVD et du HD DVD
"Blu-ray, ce sera beaucoup plus intéressant de graver 200 Go"
seul des pirates qui téléchargent des tonnes de divx, mp3 ou les gens qui on des tonnes de rush de film non compressé pourront se servir du blue ray
c´est hyper intéressant surtout quand on sait l´utilité de graver 200giga de donnée, une chose qui se fera au quotidient dans quelques mois, au moins d´ici l´arrivée de la ps3 ![]()
bon je souhaiterais mettre un message =)
deja pour moi que ce soit le BR ou le HD-DVD ni l´un ni l´autre ne gagneras ce seras toujours le DVD lol.
Pourquoi ? bah deja ces 2 technologies ne permettent principalement que l´apport du HD et resterons donc marginale.
Bon on me diras oui mais plein de gens vont avoir des equipements HD.
Mais est-ce pour autant qu´il vont depenser plus pour avoir ca ? certains oui mais pas tant que ca =)
A mon avis (oui c´est toujours mon avis et toujours que des suppositions hein=)) ces formats servent surtout de pont pour une technologie suivante qui permettras de reellement remplacer le parc DVD quand le HD deviendras vraiment interressant lol.
enfin bon voila je tenais a le dire meme si apparemment quand on est pas pro-BR on se fait lyncher =)
(j´ai rien contre la PS3 par contre et ca me derange pas qu´elle utilise le BR, tant que ce format est bien exploité)
funfrock , tu as oublié de rajouter un point important =)
la vitesse des graveur BR =)
les 1er graveur CD : 1-2h c´etait long deja pffff
puis les 1er graveur DVD : oula 1journee pffff
1ers graveur BR : euh XD
(sans oublier qu´en general les 1er graveur ont souvent des ratés dans les gravures)
Tu mettais pas une journée pour graver des DVD même avec les graveurs 1X ![]()
c´est cool, maintenant il suffira de lancer la gravure une semaine avant de se rendre chez son pote !
fini le temps ou arrivera comme des idiots devant nos potes avec un ptit dvd de 8 giga , seulement 13 divx
na mais quand je dit une journee je veux dire par la tu lance le matin et c´est fini quand tu rentres.
sinon ca devait duree quand meme quelques heures
oups je dit nawak en fait lol, c´est 45min-1h pour un DVD en 1x
desole XD
En plus, il y a les DVD qui lachent à cause de rayures alors que le Blu-ray sera protéger contre les rayures, et oui! même plus besoin de boîte!
Et pour les jeux, ce sera aussi très interressant d´avoir de grandes villes super bien modélisée!
Par contre pour graver 200Go il faudras quand meme plus de 1h lol, deja faudrais que le DD suive (200Go en 1h c´est assez baleze quand meme)
mais bon je pense que ca se feras en moins de 24h (au dela ce serais inexploitable de toute facon et personne n´en voudrais)
J´vois pas quels sont les inconvénients du Blu-ray...
on n´a jamais dit qu´il avait des inconvenients =)
mais plutot as-t´il assez d´interet pour devenir un format standard dans l´avenir (2008+, avant faut pas rever lol).
mais bon de toute facon je ne vois pas l´interet de debattre pour savoir si le BR va devenir une reference ou pas vu que de oute facon la PS3 seras forcement en BR.
Après ca regarde surtout les amateurs de films =)
toute facon c´est comme parler a un mur , certains ne sont meme pas capable de voir c eque le blue ray apporte de plus que le dvd uniquement pour les jeux , on s ´en fou des film , je suis impatient de voir certain d´ici , surtout ceux qui pensent que le blue ray ne vaut pas plus que le dvd pour les jeux , j´espere que vous allez revenir ici quelques temps pour en discuter ( hein afrogame
)
piur l´instant vous en avez de la guele
De tout facon le support DVD est en fin de vie...Il lui reste 5 ans a tout casser!!!
Le choix se porte maintenant sur le BR ou le HD-DVD, "c´est vous qui voyez!" pour reprendre la celebre replique de Laspales
...
Le cinema les a deja adopté l´un comme l´autre!
C´est pas pour faire ma mauvaise langue (si enfait) mais le Blu Ray n´est pas facteur de jeux de qualité, faut pas vous faire des films, le Blu Ray ne ferra pas de meilleur jeux (+ plu beau , + imersif et patati).
C´est qu´un support, le fait qu´il y ai plus de place ne change rien, si demain un developpeur veut se donner le temps et les moyens (aie les couts de developpement) ba tant mieu, sinon il peut tres bien faire un jeu pourri , autant sur BR que sur DVD.
Bref videoludiquement parlant le BR n´approte rien.