CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le coût du Blu-Ray remis en question

rising001
rising001
Niveau 10
30 novembre 2005 à 00:25:39

pour le domaine du jeux video, je ne sais pas comment ca va ce passer, mais pour les film video en HD, c´est obliger de les mettre sur de l´HD-DVD ou du blue ray car l´image prend énormément de place surtout une image en Haute Définition d´au minimum 1280x720, plus que les formats sonnore, c´est donc pour cela que des nouveaux média HD font leur apparition.

patataboy
patataboy
Niveau 8
30 novembre 2005 à 11:00:38

Soyons logique, pour que le lecteur br se vende il faut que les TV HD soient deja bien implantées dans les salons, pas l´inverse

C´est toujours le même problême avec toi tu vois toujours le monde du jeu vidéo par la lorgnette de la France... Les TV HD sont en pleine expensions, si les industrielles en sont déjà à proposer des formats de Film HD c´est pas pour rien, ils ont des bureaux d´études derrière eux, des études de marché, des feed-back des revendeurs de TV...
Ils ne sont pas en train de se dire: on ne va pas sortir de film HD puisque Sonymyhto n´a pas de TV HD!
En plus dans la crasse infinie de ta mauvaise foie tu ne parle que de l´inutilité du BR mais pas du HD-DVD alors que le principe est le même... Fanboyisme quand tu nous tiens!

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:10:21

rising001 Posté le 30 novembre 2005 à 00:03:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
kooackx, tu n´a pas compris que le blue ray et l´HD-DVD intégrera de nouveau format sonore HD qui sera incompatible avec les ampli actuelle.

rising, je parlais de CD audio. A U D I O. Musique. C´était un exemple. On en est toujours au cd audio (musique) à 144000Hz et stéréo et pas à un meilleur format, parce que même un format en 192000Hz, surround et avec 10 heures de musique n´apporterait pas grand chose aux consommateurs. Meilleur son, plus de place, les gens n´en veulent pas.
Pour le BR c´est pareil: meilleure image, plus de place, mais ça n´est pas suffisant pour que les gens acceptent de payer plus cher qu´un DVD.

Soit dit en passant, même si des jeux utilisaient la place du BR, ça serait limité à une poignée d´exclus PS3. Comme toutes les licences deviennent multiplateforme (FF compris), les jeux vont se mouler sur la taille ´un DVD, support utilisé par 2 consoles sur les 3, et donc le BR ne servira dans ces cas là à rien. Allez, priez pour que Sony mette tout plein de vidéos dans les GT, parce qu´à part cette licence là, les autres n´utiliseront pas le BR.

Versatil
Versatil
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:20:22

"Comme toutes les licences deviennent multiplateforme (FF compris), "

:d) Source. Allez hop! Et quelles exclues deviennent multiplateformes mis-à-part 2 ou 3?

Et après, tant mieu si les exclues utilisent davantage le BRD... Tant mieu.

Ensuite, le format DVD pour l´industrie de la musique a commencé l´année dernière au Canada. Va pas tarder à arriver en Europe.

coray4
coray4
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:24:11

LE probléme est le br est il indispensable pour la ps3?

Souvenez vous lorsque les dvd était sorti les lecteur couté une somme astrnomique (400€) bien trop cher pour la plupart de nous mise apart les geeks.
La playstation est sorti console en plus de sa lecteur dvd le reve et en 250€ le tout que demande le peuple encore ??
Maintenant les dvd coute 100€ facile et en plus de bonne qualité.

Ps3 et br. LE probléme est différent tout d´abord il n´existe encore aucun lecteur bd et en plus de cela il est concurencé durement par le hd dvd.
Ok il va y avoir une bataille de prix mais la le lecteur br ou hd dvd à son début coutera quoi qu´il en dise trés chere je mise sur 300€ dés son entrée.

Sachant que pour créer des cd br toute les infrastructures pour la création des br ont changé à l´instart du hd dvd il va falloir rentabiliser cela au plus vite car cela influera sur le prix. Enfin bref... Tout ca pour dire que le lecteur en lui meme coutera chere et en plus de cela il faut créer une rétrocompatibilité avec les dvd (car la lentille du lecteur br et celle du dvd étant différente).

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 novembre 2005 à 13:30:22

Bon je vais y aller franco.
LE BR SA PUE ! Pourquoi? IL n´ y a aucun interet, car le DVD est trés bien implanter, le grand publics ne verra aucune difference entre le blu ray et le dvd, tu aura beau lui dire "oui mais tu peut metrre 10000 go" le mec il s´en fou, il regarde le prx et prefere se prendre un dvd.

Meme moi , je prefer m´acheter un bon petit DVD de star wars, plutot qu´un blu ray, qcar 50 go ca va servir a koi pour visionner mon film?

Pour les jeux video n´en parlon meme pas, comme si un jeu aller prendre autant de place.

Bref , c´est de la bétise , le blu ray sert a rien, si vous ne l´avez pas compris c´est que vous etes bete , un point c´est tout.

Ps: c´etait mon coup de geule , pour une histoire de Blu ray que je trouve vraiment risible et sans aucun interet.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:31:18

de toute façon, blue ray ou pas, un film ne sera jamais aussi bien qu´au cinéma :oui:

Versatil
Versatil
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:33:38

Euh ouais, tu écoutes un film version BRD en 1080p sur un projecteur branché à un HDMi. Là, ça dépassera le cinéma c´est clair.

schimble
schimble
Niveau 8
30 novembre 2005 à 13:36:29

Mais n´impoet quoi... Même en 1080p ça reste evidemment inférieur aux bobines qu´on te passe au ciné. Mais stop quoi, ça arrache les yeux de lire ce genre de trucs, déjà qu´on est pas gâté avec tous ceux qui croient que HD = LCD uniquement :ouch2:

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:42:12

c´est accablant

granin112
granin112
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:06:23

Bref , c´est de la bétise , le blu ray sert a rien, si vous ne l´avez pas compris c´est que vous etes bete , un point c´est tout.

:d) c´est comme un fou , lui il croit que c´est les autres qui sont fous et ceux la croient de meme .
alors reste dans ton monde :ok: ?

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 novembre 2005 à 16:19:53

LE blu ray sa sert a rien, point.

master360
master360
Niveau 10
30 novembre 2005 à 16:29:14

un lecteur dvd ne coutait pas 400 euro a la sorti de la ps2
la preuve il y avait un un bundle comprenant une dreamcast plus un lecteur dvd pour 450 euro
la dreamcast coutant 150 euro
de plus c t un lecteur dvd de très bonne qualité contrairement au lecteur dvd de la ps2

patataboy
patataboy
Niveau 8
30 novembre 2005 à 17:08:55

Ah lala ca vous emmerde tant que cela que seule la PS3 embarque un lecteur optique next gen que tout les pro360 ou proNintendo s´y mettent à coeur joie!

Mais l´industrie est en marche et c´est pas vos arguments (en encore le mot est fort) qui vont fair changer les choses...

On rigolera bien avec notre PS3 et ses films fullHD pendant que vous matterez vos petits DVD!

Afrogame sa sert a rien, point.

sony_au_chiotte
sony_au_chiotte
Niveau 6
30 novembre 2005 à 17:15:13

Si le blueray est un succès et que la HD se répand vite ceux qui n´auront pas de PS3 achèteront un vrai lecteur Blueray, pas besoin d´un lecteur de pacotille comme le DVD de la PS2. D´ailleurs j´aimerai bien savoir combien de personnes ayant une PS2 utilise uniquement leur PS2 pour lire des DVD :sarcastic:

sony_au_chiotte
sony_au_chiotte
Niveau 6
30 novembre 2005 à 17:17:19

Je voulais dire : combien de personnes ayant une PS2 n´ont pas également un lecteur DVD en plus ?

patataboy
patataboy
Niveau 8
30 novembre 2005 à 17:21:41

D´ailleurs j´aimerai bien savoir combien de personnes ayant une PS2 utilise uniquement leur PS2 pour lire des DVD

:d) L´argument balot des gros cons avec un pseudo de merde...
Moi je me sert uniquement de ma voiture pour utiliser la clim!
Les gens qui ont pris une PS2 l´on pris en priorité pour les jeux le lecteur de DVD est un plus c´est sûre.
D´ailleur ceux qui critiquent la qualité du lecteur de DVD de la PS2 sont les mêmes qui critiques la PS2 tout court.
J´ai une PS2 et un lecteur DVD Pionneer DVL909 une référence en matière de lecteur DVD, et bien la différence est notable mais pas flagrante!
De plus la PS3 sera le pemier lecteur BR sur le marché (dont on ne connait pas la qualité, mais il y a toujours des plus informés que les autres qui dise que c´est de la merde), encore plus fort que la PS2...

Qu´est-ce que ça peut vous faire chier que la PS3 soit la plus puissante ce coup-ci.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
30 novembre 2005 à 17:36:30

D´ailleurs j´aimerai bien savoir combien de personnes ayant une PS2 utilise uniquement leur PS2 pour lire des DVD
=>cet argument est vrai, et qu´est ce que ça t´énerve apparament
"Moi je me sert uniquement de ma voiture pour utiliser la clim!"
aucune rapport

"D´ailleur ceux qui critiquent la qualité du lecteur de DVD de la PS2 sont les mêmes qui critiques la PS2 tout court. "
normal puisqu´elle est criticable

"On rigolera bien avec notre PS3 et ses films fullHD pendant que vous matterez vos petits DVD!
"
je rigolerais bien quand tu devra racheter toute ta collection de film+une télé hd à 1500euro +ta ps3 a 500euro et que moi j´aurais pas fait cet achat de gogol tout en ayant des film aussi beaux

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 novembre 2005 à 17:42:26

Je le repete , encore et encore, le blu ray ne sert a rien. Pourquoi?

QUel difference il y aura pour le grand public?

Un couple arrive a la fnac:

LE MEC:Tien c´est quoi ca, un Nouveau DVD
LA COPINE:Non regarde y a ecrit BLUU RAY
LE MEC: A ouai, c´est quoi la difference avec un DVD?(il retourne la jaquette)...... 50go.
LA COPINE: Et ? C´est toujours le meme film, y a pas des bonus en plus?
LE MEC : Non c´est la meme chose, a si y a quelque chose de Bonus, c´est le PRIX.

Il n´ y a pas de difference flagrante entre le BLU R et le DVD.Je vais vous aider (parceque certaines personne on du mal :hum: )

CD/Minidisc: le mini disc c´est plus petit et patata, le CD c´est pour les boufons, vous vivez pas dans notre temps etc...

Et bien, le format CD a gagnier, il est toujours là.Pourquoi? Le grand public n´a pas vu de difference notoire, un vrai bousculement, comme passer du format cassette a cd (ca c´est une evolution notoire pour les besoin du grand public)

VHS/DVD: Le DVD permet d´avoir une qualité de l´image flagrante . Possibilité de stockage impressionante comparé a la VHS. Permet de choisir les langues, le format audio, le sous titrage. Arriver des Bonus. Et surtout , pas besoins de changer de TV pour aprécier au maximum (t´achete ton lecteur et basta) cella permet au DVD de s´installer partout.Contrairement au BLU R ou on nous bassine de HD (pour profiter au maximum, bas voyons, aller imposer ca a tout les foyer).

DVD/BLU R:...................Oua + de place dans le cd.................oua le prix est plus chere ...........

Au yeux du grand public, il n´y a pas de réélle bouleversement pour ses besoins.Le DVD lui convient parfaitement.Tout comme un mec va acheter un CD au lieu d´un minidisc (pourtant c´est plus petit, plus mobile, mais le mec en question ne voit pas de réelle boulversement).

Le mp3 est un boulversement, car il change les habitude (possibilité de stocker des milliers de chancon ).

Et je ne vous parle meme pas de l´interet douteux dans l´industrie du jeux video :hum: .Bref le blu RRRRRrrrr, ca sert pas a grand chose, apart donner un effet Hype a la console du style je fais ca et pas toi.

Au chiotte le blu Rrrrr.Point (a la ligne)

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 novembre 2005 à 17:47:47

Et en +; il faut cracher de l´argent pour acheter un lecteur Blu Rrrrrr, pfffff mais ils sont fou c´est Sonymaniacs :fou:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)