Official: Factor 5 Back on Wii
Company president confirms that it´s making at least one non-Virtual Console project for Nintendo´s new system.
by Matt Casamassina
US, January 14, 2008 - The maker of the hit GameCube series Rogue Squadron is back. In a phone conversation with IGN Wii this morning, company president Julian Eggebrecht confirmed that the studio is underway with at least one all-new Wii project -- and it´s not a Virtual Console game. Beyond that confirmation, Eggebrecht was mum, but he did note that the new title would not simply re-use old Rogue Squadron tech; whatever it is, significantly updated or even completely new tech has been developed to help accommodate it.
Factor 5´s previous title, Lair, released for PlayStation 3 to mixed reviews. However, it is worth noting that the developer is intimately familiar with the GameCube hardware, whose technology extends to Wii. Not only did Factor 5 work with Nintendo to develop GameCube´s audio solution, but it pushed the console harder on a graphics level than just about every other studio, Nintendo included. Bearing that in mind, fans can rest assured that whatever the company´s new Wii game is, it´s a safe bet that it´ll look good and push the hardware.
At one time, Factor 5 was pegged to develop a sequel to Pilot Wings for the then-codenamed Revolution. Nintendo even went so far as to list the San Rafael-based studio as a "partner" in its official E3 presentation. Since that time, though, the company has been busy with the PS3-exclusive Lair and thus, work on any Pilot Wings sequel is thought to have been halted or cancelled altogether. Incidentally, IGN believes Factor 5´s Wii title is an altogether different beast.
We´ll have much more on the project as information becomes available. For now, though, Nintendo fans who loved the Rogue Squadron games should be happy to know that one of GameCube´s best contributors is now lending its support to Wii.
Source :
http://uk.wii.ign.com/articles/845/845353p1.html?RSSwhen2008-01-14_113300&RSSid=845353
Chuis dèg´ ![]()
Moi aussi, c´est une perte un grand studio comme celui là ![]()
d´un autre coté vu le bide de LAIR on peut les comprendre, faut bien qu´ils rentabilisent.
Perso qu´ils fassent ce qu´ils veulent, ce studio m´a jamais vraiment intéressé.
Qu´il rentabilisent LAIR ? Mais il est plus que bof, donc c´est pas la faute a Sony
Eux, relisez l´article
Il dit clairement que Factor 5 retourne développer sur Wii car ils connaissent le hardware mais il n´est dit nulle part qu´ils lachent la PS3 ![]()
* Veracocha profil
* Posté le 15 janvier 2008 à 10:24:47 avertir modérateur
* Eux, relisez l´article
Il dit clairement que Factor 5 retourne développer sur Wii car ils connaissent le hardware mais il n´est dit nulle part qu´ils lachent la PS3
+1!! Mes cours d´anglais remontent à loin mais je n´ai pas lu une ligne qui faisait mention au fait que Factor 5 lachait Sony!!??
D´abord LAIR est un hit, et maintenant il est plus que bof ![]()
Veracocha
Tu le dis toi même, ils vont développé sur Wii, alors a moins de faire du multi platforme Wii / PS3...
Donc oui, relis l´article.
The_PS3_Sheep => Lair est un exellant jeu ![]()
AlliasSnake :
Nombreuses sont les boites à sortir des jeux sur une console et des jeux différents sur une autres en fonction de leurs capacités techniques.
Le multi-support ca n´est que le developpement conjoint d´un meme jeu sur plusieurs machines et ce, en simultané.
Lair est une daube et je le pensais depuis longtemps ce studio n´a rien du tout ![]()
Qu´il rentabilisent LAIR ? Mais il est plus que bof, donc c´est pas la faute a Sony
Mais qui a parlé de Sony? ![]()
J´ai pas dis qu´ils fallaient qu´ils rentabilisent LAIR, j´ai dis qu´il faut bien qu´ils rentabilisent tout court.
Factor 5, on parle bien du studio qui change de support comme de chemise ?
Ils nous avaient fait le coup en grande pompe en passant chez Sony y a quelques temps et maintenant ils reviennent chez Nintendo...
Un grand Studio mais qui n´a pas de face...
ah ok les mecs responsables de l´étron lair partent de chez Sony...
moi je dis bonne nouvelle
bah en même temps si lair a fait un bide c´est d ela faute de factor5, ils n´avaient qu´à faire un meilleur jeu.
perso lair est sympa, je l´ai.
la_nuit_Al_Qadr
je voulais me le prendre mais il a tellement été démonté ce jeux que ca m a coupé l envie...
Moi aussi j´ai le jeu et il est pas mal faut dire,apres factor 5 c´est pas eux qui on fait aussi wiht knik story (m´en rappel plus du titre ^^)?
*
* Naruto-uchiwa_w profil
* Posté le 15 janvier 2008 à 10:34:04 avertir modérateur
* Lair est une daube et je le pensais depuis longtemps ce studio n´a rien du tout
Non, il a juste fait Star Wars Rogue Leader, rien que des petits jeux ![]()
* Posté le 15 janvier 2008 à 10:30:11 avertir modérateur
* The_PS3_Sheep => Lair est un exellant jeu
MDR ![]()
The_PS3_Sheep => Lair est un exellant jeu
... de merde
la faute de sony tien surtout qu´il n´ont pas vraiment laisser le temps au jeu de mûrir
-----------------------------------------------
http://www.post-posse.info site généraliste informatique
Http://ps3-attitude.opensmiley.info forum spécial PS3 pour parler de la console sans prise de tête