CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gta IV: Le rating enfin devoile: +18

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jvcforum
jvcforum
Niveau 8
14 janvier 2008 à 06:13:48

GTA IV viens d´être donner un PEGI 18+ , sans surprise :fou:

The Pan European Game Information (PEGI) has issued an 18+ rating on Take-Two Interactive and Rockstar Games´ Grand Theft Auto IV set for release sometime this year on the Sony PlayStation 3 and Microsoft Xbox 360. The development did not come as a surprise to many who have followed the series since its birth on the original PlayStation."

eleventh
eleventh
Niveau 10
14 janvier 2008 à 06:15:08

c´est bon j´ai l´âge requis :content:

john-locke
john-locke
Niveau 10
14 janvier 2008 à 06:16:57

Voire des jeux interdit aux moins de 18 ans alors qu´a 20h50 on diffuse des séries comme les expert avec violence et cadavre a la pelle, ca me fait doucement sourrire.

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
14 janvier 2008 à 06:22:42

john-locke Posté le 14 janvier 2008 à 06:16:57 Voire des jeux interdit aux moins de 18 ans alors qu´a 20h50 on diffuse des séries comme les expert avec violence et cadavre a la pelle, ca me fait doucement sourrire.

lol jdois avouer ta pas tort la mon pote

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
14 janvier 2008 à 08:30:30

J´ai l´age :) mais + 1 a john-locke.

Je pense que quand on voit cauet le jeudi soir avec son emssion destinée aux jeunes (et aux c*ns ?) qui montre de la fesse toutes les 2-3 minutes, sa commence a devenir hypocrite ce genre d´évaluation ces temps...

Mais ne relancons pas le débat... :rire2:

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
14 janvier 2008 à 08:36:10

pegi est différent du csa,
et pour une définition précise des jeux déconseillés à certains ages, c´est par ici:

http://www.pegi.info/fr/index/id/43
fichier doc à droite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2008 à 08:42:50

Le probleme de GTA n´est pas sa violence. La violence ne choque plus de nos jours de même que la nudité.

Ce qui choque dans GTA c´est son côté subversif.

Le soucis vien du fait que ce genre de jeu font passer des sociopathe pour des mecs cool.

Ce que redoutent certains c´est que des jeunes ne sachent pas faire la part des choses et prennent exemple sur le jeu pour leur comportement dans la vie réelle.

Je fait aussi partie de ces gens là, donc je suis pour un filtrage de l´age des joueurs.

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
14 janvier 2008 à 09:09:09

J´ais pas l´âge :(

:) :-) :hap: :sournois: :p) :fou:

:coeur: GTA :coeur:

BC23081991
BC23081991
Niveau 7
14 janvier 2008 à 10:18:14

+1 Rohered...
meme s il est +18 ca n empechera pas à des millions de jeunes de se ée procurer quand meme :ok:

Quad66
Quad66
Niveau 6
14 janvier 2008 à 10:25:29

Enfait ils disent 18 car les jeune enfant qui y joue, comme tu fait ce que tu veut dans la ville des accident tu tue .... les enfant aimerait faire pareil !!

[SN]foxdie
[SN]foxdie
Niveau 10
14 janvier 2008 à 10:29:45

J´ai eu 18 ans en fin 2007 et je dois vous avouer que j´ai eu tous les GTA, donc je ne crois pas que ce sera ce chiffre qui va tout faire changer et rendre violent un enfant de 12 ans :(

mixel_249_
mixel_249_
Niveau 8
14 janvier 2008 à 11:33:40

+1 moi j´ai commence a joue a gta quand j´avais 14 ans et pourtant j´ai tuer personne ! si un gars tue quelqu´un juste pour faire comme nikos dans gta c´est que le mec a serieux probleme au depart.... ! et puis meme si les parents interdise a leur enfants de leur acheter y aura toujours un copain a l´ecole qui aura le jeux grace a ces parents son grand frere ou je sais pas qui d´autre...

Kirby60
Kirby60
Niveau 12
14 janvier 2008 à 11:35:47

ouhais ce n´est vraiment pas une surprise...maintenant qu´on sait ça, on voudrais bien connaitre une date de sortie fiable...

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
14 janvier 2008 à 11:41:20

Faut arreter de vous prendre pour le centre du monde.

C´est pas pasque vous vous y avez jouer sans virer au psykopath, que ca n´arrivera pas a l´une des 6milliard d´autres personnes sur terre.
Quand on voit des gens qui se prennent pour des elfes invisibles après avoir jouer à WoW, ou qui tue leur famille après avoir vu shrek, on se dit que GTA peut facilement apporter le trouble chez certains.

Maintenant, c´est vrai que je pense que le +18 n´y changera absolument rien. Surtout du fait que justement, GTA est + est jeu de "gamins" qu´autre chose^^

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
14 janvier 2008 à 12:17:08

"ou qui tue leur famille après avoir vu shrek"

T´as une source pour sa parce que c´est un peu gros a mon gout.

Et aussi, c´est pas parce que c´est un jeu enormement vendu et qui a beaucoup de succes que c´est un jeu de "gamin". Prend PES ou FIFA, le genre de série qui se vend très bien tout les ans, ou Halo 3 plus récamment qui est devenu une référence "kevinesque". Ne pas confondre jeux a succès et jeu de gamin :ok:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
14 janvier 2008 à 12:18:52

comme d´hab il suffit qu´un adulte achéte le titre à la place du gosse et le tour est joué

Combien de fois j´ai des ados qui me demande d´acheter les jeux +18 à leur place...

-----------------------------------------------
http://www.post-posse.info site généraliste informatique
Http://ps3-attitude.opensmiley.info forum spécial PS3 pour parler de la console sans prise de tête

nk7
nk7
Niveau 10
14 janvier 2008 à 12:22:41

meme pas
tu vas a carrefour ou autre grande surface et la caisiere cherche pas a comprendre

nk7
nk7
Niveau 10
14 janvier 2008 à 12:23:01

caissiere*

massilia2
massilia2
Niveau 10
14 janvier 2008 à 12:25:56

Tempis, mais j´achete quand meme !

Scierose
Scierose
Niveau 10
14 janvier 2008 à 12:26:59
  1. The_Laskov profil
  2. Posté le 14 janvier 2008 à 12:18:52 avertir modérateur
  3. comme d´hab il suffit qu´un adulte achéte le titre à la place du gosse et le tour est joué

Combien de fois j´ai des ados qui me demande d´acheter les jeux +18 à leur place...

+1

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy