CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The orange box vaudra t'il le coup ?

spider_fan
spider_fan
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:11:37

Voila je voudrait savoir si orange box vaudra le coup de le prendre sur ps2 merci d´avance^^

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:13:08

Apparement la version PS3 est pas terrible, vaut mieux le prendre sur PC mieux fait et moins cher que sur consoles.

_Zeta_
_Zeta_
Niveau 9
13 janvier 2008 à 17:13:35

The Orange Box PS3 ça fais depuis le mois de décembre qu´il est en Suisse. Puis bon sur PS2 ça m´étonnerait

le_facteur_1er
le_facteur_1er
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:14:36

Il voulait dire sur PS3 à mon avis^^

spider_fan
spider_fan
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:14:57

sur ps3 pas ps2 me suis trompé dsl^^ ereur de frappe^^

_Zeta_
_Zeta_
Niveau 9
13 janvier 2008 à 17:15:32

:o))

le_facteur_1er
le_facteur_1er
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:15:39

Juste Zeta il coute combien en suisse ( donne le prix en CH)

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:15:52

C´est vrai que sa fait un petit moment que la version PS3 est en suisse....

Shanks30
Shanks30
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:16:02

bah il me semble qu´in y´a juste quelques baisses de framerate sur l´épisode two, donc oui il vaudra le coup je pense si tu n´a pas encore fais HL2 (ce qui est mon cas, donc il sera mien :content: )

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:16:23

110 a la fnac.

spider_fan
spider_fan
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:16:29

Serieux les mec la play 3 je la croier mieu que sa mais la y aucune bonne sortie je galere tro avec la ps3!

jdfef3
jdfef3
Niveau 8
13 janvier 2008 à 17:17:00

Il s´est trompé je pense

Sinon, IL PETE SUR PS3

* mitchy56 profil
* Posté le 12 janvier 2008 à 23:55:54 avertir modérateur
* j´y joue depuis 1 mois sur la PS3 (en version import US) et moi je vous dis que les gens qui l´attendent avec impatience malgré les tests et commentaires négatifs ici et là ont raison, car c´est un BON jeu !

déjà, n´oublions pas que la durée de vie est très importante pour un FPS, largement plus que n´importe quel autre puisque l´on a HL² + 10 chapitres en + (divisés en 2 épisodes) + Portal + Team Fortress 2

ça bien sûr, c´est général à toutes les versions (PC, 360 et PS3). Concernant la version PS3 plus particulièrement (et la seule que je connaisse dans le fond), elle est très bonne... pas excellente car y´a quelques petits soucis mais la qualité du (des) jeu compense largement tout ça.

graphiquement, c´est pas CoD4 c´est sûr mais ça reste tout à fait acceptable même sur une Next-Gen. En tout cas, jamais une PS2 n´aurait affiché ça, c´est certain !
les modélisations ne sont pas aussi fines que les derniers jeux "à la mode" mais c´est tout à fait convaincant et les textures sont propres, rien de grossier, sans oublier la gestion ombre/lumière qui n´a rien à envier à des productions plus récentes (FEAR ou GoW)... bref, le moteur d´HL² a beau avoir plus de 3 ans, ça ne se voit pas vraiment !

je précise que la qualité du portage est la même sur PS3 que sur 360 sur la seule partie graphisme. Côté animation, y´a effectivement quelques lags de temps à autre mais j´ai du en compter 2/3 seulement en 10 niveaux parcourus pour faire la moyenne, soit plusieurs longues heures de jeu.
OK, on est en 2008 et HL² est vieux de 3 ans donc ça paraît inacceptable d´avoir des lags, mais bon, une fois cet état de fait pris en compte, ben on se rend compte que c´est vraiment "minime" comparé à ce que les tests peuvent écrire... et ça ne gène en rien la jouabilité, je vous le certifie !

le jeu a pas mal de loadings (mais c´était le cas sur PC aussi... pire même sur la 1ère XBox) et leur temps varie "aléatoirement´, j´ignore pourquoi. Parfois c´est assez rapide, parfois j´ai l´impression que le Blu-Ray patine un peu (ou met du temps à se synchroniser). D´ailleurs, si vous êtes en mauvaise posture, suicidez vous plutôt que de recharger votre sauvegarde car vous gagneriez 2 fois plus de temps au loading :rire:
dans le fond, là aussi, je ne trouve cela en rien génant, c´est comment à bon nombre de FPS sur console et PC !

côté son, le rendu est propre, je regrette juste qu´il n´y ait pas de 5.1, seulement du 2.0, ça aurait mérité mieux !

la jouabilité est parfaite à la SixAxis, on s´y fait presque immédiatement, le portage est de qualité à ce niveau, croyez moi !

au final, je suis très satisfait de mon achat (d´autant que ça ne m´a coûté que 40 Euros, donc raison de plus :rire2: )
de plus, HL² est un jeu fantastique de part son ambiance, son originalité et son level design... j´ai eu un peu de mal à m´y mettre au départ mais dès le 1er tiers franchi, là on comprend pourquoi c´est un "must-have" du FPS car c´est du très haut niveau en action !

si vous êtes fan du 1er et que vous êtes passé à côté du second, et si en plus vous avez une PS3, alors y´a pas à se poser de question, ACHETEZ-LE, il déchire !

et pas d´inquiétude, les "rares" lags sont LE seul défaut de cette version face à la 360, donc rien de dramatique contrairement aux dires de certains... mais c´est si facile de "tirer" sur la PS3 alors même qu´on sait très bien que cette version Orange Box n´a pas eu le droit aux mêmes égards que la 360 de la part de Valve. D´ailleurs je félicite le studio EA qui a tout de même réalisé ce jeu sur PS3, car ils ont fait un bon boulot compte-tenu des circonstances. Je pense même que sur le portage de HL² à proprement parler, c´est leur version qui apporte le plus de bénéfices graphiquement face à la version PC originale avec un emploi très réussi des textures HDR !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14241-1849-2-0-1-0-0.htm

+ le test d´EuroGamer
http://www.eurogamer.fr/ar/article.php?article_id=89463

Aussi,j´ai 2 amis sur le PS network qui l´aime trop à fond :noel:

Je le prend le 17

spider_fan
spider_fan
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:19:15

et en pourra joué en cooperatif sur la campagne ?

jdfef3
jdfef3
Niveau 8
13 janvier 2008 à 17:19:51

non

spider_fan
spider_fan
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:20:54

et en pourra joué a deux online sur la meme console ou pas ?

spider_fan
spider_fan
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:21:45

tu as msn pr me renseigné un ^peu plus sur le jeu j´aurait bcp de question ?

le_facteur_1er
le_facteur_1er
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:29:20

Moi j´ésite entre prendre orange box ou bien oblivion :(

spider_fan
spider_fan
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:47:05

chowww^^

lesveines
lesveines
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:51:17

je n´ai pas l´orange box mais Oblivion est vraiment excellent avec une durée de vie trés trés bonne, de bons graphismes...bref ne pas hésiter si on aime ce type de jeu.

le_facteur_1er
le_facteur_1er
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:05:46

Et mais juste en suisse est-il complètement en français ou bien seulement en anglais ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2