Il s´est trompé je pense
Sinon, IL PETE SUR PS3
* mitchy56 profil
* Posté le 12 janvier 2008 à 23:55:54 avertir modérateur
* j´y joue depuis 1 mois sur la PS3 (en version import US) et moi je vous dis que les gens qui l´attendent avec impatience malgré les tests et commentaires négatifs ici et là ont raison, car c´est un BON jeu !
déjà, n´oublions pas que la durée de vie est très importante pour un FPS, largement plus que n´importe quel autre puisque l´on a HL² + 10 chapitres en + (divisés en 2 épisodes) + Portal + Team Fortress 2
ça bien sûr, c´est général à toutes les versions (PC, 360 et PS3). Concernant la version PS3 plus particulièrement (et la seule que je connaisse dans le fond), elle est très bonne... pas excellente car y´a quelques petits soucis mais la qualité du (des) jeu compense largement tout ça.
graphiquement, c´est pas CoD4 c´est sûr mais ça reste tout à fait acceptable même sur une Next-Gen. En tout cas, jamais une PS2 n´aurait affiché ça, c´est certain !
les modélisations ne sont pas aussi fines que les derniers jeux "à la mode" mais c´est tout à fait convaincant et les textures sont propres, rien de grossier, sans oublier la gestion ombre/lumière qui n´a rien à envier à des productions plus récentes (FEAR ou GoW)... bref, le moteur d´HL² a beau avoir plus de 3 ans, ça ne se voit pas vraiment !
je précise que la qualité du portage est la même sur PS3 que sur 360 sur la seule partie graphisme. Côté animation, y´a effectivement quelques lags de temps à autre mais j´ai du en compter 2/3 seulement en 10 niveaux parcourus pour faire la moyenne, soit plusieurs longues heures de jeu.
OK, on est en 2008 et HL² est vieux de 3 ans donc ça paraît inacceptable d´avoir des lags, mais bon, une fois cet état de fait pris en compte, ben on se rend compte que c´est vraiment "minime" comparé à ce que les tests peuvent écrire... et ça ne gène en rien la jouabilité, je vous le certifie !
le jeu a pas mal de loadings (mais c´était le cas sur PC aussi... pire même sur la 1ère XBox) et leur temps varie "aléatoirement´, j´ignore pourquoi. Parfois c´est assez rapide, parfois j´ai l´impression que le Blu-Ray patine un peu (ou met du temps à se synchroniser). D´ailleurs, si vous êtes en mauvaise posture, suicidez vous plutôt que de recharger votre sauvegarde car vous gagneriez 2 fois plus de temps au loading 
dans le fond, là aussi, je ne trouve cela en rien génant, c´est comment à bon nombre de FPS sur console et PC !
côté son, le rendu est propre, je regrette juste qu´il n´y ait pas de 5.1, seulement du 2.0, ça aurait mérité mieux !
la jouabilité est parfaite à la SixAxis, on s´y fait presque immédiatement, le portage est de qualité à ce niveau, croyez moi !
au final, je suis très satisfait de mon achat (d´autant que ça ne m´a coûté que 40 Euros, donc raison de plus
)
de plus, HL² est un jeu fantastique de part son ambiance, son originalité et son level design... j´ai eu un peu de mal à m´y mettre au départ mais dès le 1er tiers franchi, là on comprend pourquoi c´est un "must-have" du FPS car c´est du très haut niveau en action !
si vous êtes fan du 1er et que vous êtes passé à côté du second, et si en plus vous avez une PS3, alors y´a pas à se poser de question, ACHETEZ-LE, il déchire !
et pas d´inquiétude, les "rares" lags sont LE seul défaut de cette version face à la 360, donc rien de dramatique contrairement aux dires de certains... mais c´est si facile de "tirer" sur la PS3 alors même qu´on sait très bien que cette version Orange Box n´a pas eu le droit aux mêmes égards que la 360 de la part de Valve. D´ailleurs je félicite le studio EA qui a tout de même réalisé ce jeu sur PS3, car ils ont fait un bon boulot compte-tenu des circonstances. Je pense même que sur le portage de HL² à proprement parler, c´est leur version qui apporte le plus de bénéfices graphiquement face à la version PC originale avec un emploi très réussi des textures HDR !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14241-1849-2-0-1-0-0.htm
+ le test d´EuroGamer
http://www.eurogamer.fr/ar/article.php?article_id=89463
Aussi,j´ai 2 amis sur le PS network qui l´aime trop à fond
Je le prend le 17