CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce qui vous a poussé à prendre une Play3

freeway12
freeway12
Niveau 10
30 janvier 2008 à 18:49:56

GT5p, UDF, R&C, UT3

Des faits, pas l'avis d'un petit journaliste miteux

Mais tu peux toujours espérer

:d) :rire: alors qui est ce que je vais croire un fanboy ou des journalistes professionel ou des pro du hardware :question: moi c est les 2 dernieres solution :hap:

Kazenon3
Kazenon3
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:35:43

C'est quand même la console avec les meilleur exclus, non...???
...Hein amis-pro-microsoft :question:

:noel:

gta4___
gta4___
Niveau 7
30 janvier 2008 à 20:51:37

GTA IV

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:59:33

JJV Posté le 30 janvier 2008 à 18:49:16 # mast360 Voir le profil de mast360

1. Posté le 30 janvier 2008 à 16:27:13

moi microsoft sony je m'en glande .ce qui m'interesse se sont les developper . et la machine la mieux adapter au developpeur c'est la 360

Chacun son truc, toi tu prefere la machine la plus simple pour ne faire de la old gen vaguement HD (cf Halo 3 et Forza 2 en tete de liste), certains preferent la console qui pousse les devs à bosser pour aller plus loin (cf GT5p, UDF et R&C ...)

Travail vite fait mal fait vs innovation, chacun son truc ...

Lis le joypad et le console + et la ils seposent des questions car la ps3 a une carte vraiment moins puissante que la 360 ;

Lors du preview de lost planet , la version ps3 presentee contenait des ralentissements que la version 360 n avait pas un an avant ( d ailleurs ils se demandaient si la ps3 etait vraiment plus puissante) , ca jette un froid comme ils disent et le hard ware de la ps3 a ete critique par le papa de half life. En revenche , ,oui les exclus sont superbes mais encore une fois , les portages ne sont pas les meilleures pis que ca , les version 360 sont au dessus . Wait and see pour la ps3? A elle de faire ses preuves

La meilleure des console c est bien la 360

freeway12
freeway12
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:05:18

moi microsoft sony je m'en glande .ce qui m'interesse se sont les developper . et la machine la mieux adapter au developpeur c'est la 360

Chacun son truc, toi tu prefere la machine la plus simple pour ne faire de la old gen vaguement HD (cf Halo 3 et Forza 2 en tete de liste), certains preferent la console qui pousse les devs à bosser pour aller plus loin (cf GT5p, UDF et R&C ...)

:d) MDR la 360 n acceuille pas des projets amitieux?laisse moi te dire une chose alan wake est clairement un jeu ambitieux il ne sera pas meilleur en passant sur PS3.

THK-TUNNIG
THK-TUNNIG
Niveau 7
30 janvier 2008 à 21:26:06

moi ses la confiance de la marque ainsi que toute les license qui on grandit avec moi car ses sont les meilleur et on trouve pas mieux ailleur

THK-TUNNIG
THK-TUNNIG
Niveau 7
30 janvier 2008 à 21:31:57

ces marrant les pro ms en rage perso ses la ps3 qui a le meilleur hardwar ses pas vos jeux a 2 bal qui ramme dessu qui vont me prouver le contraire il on cas bien développer et par faire sa a la ate et bien comprndre comment fonctionne la machine la 360 ne la suivra pas ses sur

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:41:20

J'ai deja un PC donc je ne voulais pas de 360
Je cherchais une console HD qui lisait aussi les films en HD. Le choix naturel à ete la PS3...je ne le regrette pas.

Si microsoft avait sorti sa machine avec un lecteur HD-DVD, je l'aurais surement acheter (ils ont prefere faire couler ce format, c'est leur choix)

Si il n'y avait pas eu les rumeurs (les faits) de problème de fiabilités, j'aurais peut etre acheter une 360....

Si la 360 se démarquait un peu plus du catalogue PC, j'aurais peut etre acheté une 360.....

Si la wii n'affichait pas un miserable 640*480 progressif, j'aurais peut etre acheter une wii....

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:46:27

Ce qui me fait rire c'est ceux qui ne comprennent pas l'utilité du wifi.

Perso j'ai déjà 15000 cables qui se battent derrière ma tele (je n'exagère pas! J'ai un ampli en 7.1 etc...), je veux bien me passer d'un cable ethernet supplementaire.

eLLrond
eLLrond
Niveau 68
30 janvier 2008 à 21:54:12

Moi perso c'est le wifi (ma PS3 est ds ma chambre, ma livebox ds mon salon :) ) , les licences cultes qui sont de plus mes jeux préférés depuis le 1er opus (MGS, GT, FF, GoW, Ratchet&Clank), le lecteur BD, le prix ( a 429€ la PS3 40Go + HS ça ne se rate pas :) ) le online gratos et en petit plus une plastique et des courbes de "bimbo" technologique, en gros elle est sublime. Alors moi ma PS3 c'est :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 22:24:43

Moi au départ j'avais une x-boite 360 , j'en était plustôt satisfait sur certain types de jeux, et trés déçus sur d'autres comme les rpg ou les jeux de plate formes qui sont trés rares

De plus , il y as des défaut sur la console comme une alimentation beaucoup trop grosse , énormément de bruit du ventilateur , pas de wifi de base , obliger de payer 80 euros le routeur wifi pour sa console .........

et enfin le live payant , même s'il est de meilleurs qualité que sur la ps3 pour la partie interface de celui-ci .....

J'ai un collegue dans ma classe qui me parlais de la ps3 et pis j'ai vu des bon cotés de celle-ci et j'ai décider de sauter le pas , ya 2 semaines j'ai été revendre ma 360 et j'ai acheter le pack a 400 euros ( 40 go + blu ray harry potter ) apparement le vendeur me dissais que els gens en ce moment dans sa boutique revendais plustot les ps3 pour acheter des 360 et que j'été un des rare a faire l'inverse

Pis finnallement je ne suis pas décus de mon achat , console qui ne fait pas de bruit , manette ergonomique , légére et facilement rechargeable sur son pc , pas de grosse alim qui prend énormément de place , lecteur multi format directement intégré a la console , wifi intégrer avec le ps store gratos , interface console agréable et customisable ........

Aprés ce qui sera bon c'est les ff , mgs , dm , rpgs , plateforme etc..........et j'ai découvert depuis peut le home qui sera sympa

]Omar[
]Omar[
Niveau 32
30 janvier 2008 à 22:31:26

je ne crois pas au truc qui disent, dans un an les jeux ps3 seront beaucoup voir a 40/100 meilleur que ceux de cette génération (uncharted, ratchet, motorstorm...)
Bein si on compare les jeux 360 sorti fin 2005 est sorti fin 2007...c'est pas la nuit et le jour, le blanc et le noir, bref c'est plus correctes, certes mais pas un grand saut
Peut etre que d'ici la(debut 2009), la ps3 sera mieu exploiter, a 7 jusqu'a 13 pour cent en terme de graphismes et les capacités de stockage que peut (heureusement^^) offrire ce bon vieu BD-Disc.
C'est comme pour les pes sur PS2, le 1 etait le premier de sa generation puis le 4 etait une amelioration remarquable du moteur du jeu ect, mais apres, que de breve amelioration surtout apres le 5, on sent que la console n'a aps plus de choses a donné (mais quand meme, elle y peut rien , elle en assez donné :noel: ) remarqué pes 2008 sur ps3 (un des trucs qui m'a assure qu'il fallait que je passe a la ps3 :o))]
Mais comme même j'aimerai garder ma ps3 jusqu'a la nuit des temps, sans pour autant me mentir en disant que dans 2 ans, tout sera en temps réel et que les devs s'amelioreront avec le temps (la raison du plus faible^^) mais bon, on l'aime comme elle, et ce n'est que sont début :-)

Prenez ca plutot comme un simple avis , d'un internaute...qui un jour, voulu corriger le monde à sa façon :noel:

ID:N1Omar ciao

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
31 janvier 2008 à 11:05:21

1) La rétrocompatibilité (+ de 80 jeux PS2, et même PS1)
2) The Elder's Scrolls IV: Oblivion
3) Le fait que c'est une machine japonaise (très grande fiabilité, qualité d'image et du son au top du top, compte tenu des exigences des nippons dans le domaine, à mille lieues de celles des américains... :hum: )
4) Le fait que c'est SONY (arguments ci-dessus 10x plus vrais encore, + aspect multimedia très prononcé, + garantie que la console sera soutenue pendant longtemps vs autres constructeurs: 3-4 ans max + exclus Sony fortes)
5) Le fait de pouvoir jouer aux suites d'exclus PS que j'adore (Warhawk, Killzone 2, Metal Gear Solid 4, Yakuza 3, Final Fantasy XIII, White Knight Chronicles, Tekken 6...)
6) Pouvoir jouer aux nouveaux titres/nouvelles séries exclus très, très prometteurs/teuses: Little Big Planet, Motorstorm, Resistance, Infamous, Eye of Judgment, Lair (si, si)...dont nombre d'entre eux sont des titres originaux
7) Pouvoir jouer en + aux titres multis, notamment PC: GTA IV, Assassin's creed, DMC 4, Soul Calibur 4, COD 4...
8) L'ergonomie sans failles de la manette Playstation (en + d'être la plus polyvalente)
9) Le design de la console ( :coeur: :bave: :cool: )
10) La puissance de la console ("Cell Powaaa!")
11) Le online gratuit
12) Le Home

...voilà, en gros. C'est pas tout à fait dans l'ordre, mais c'est globalement çà :)

JJV
JJV
Niveau 10
31 janvier 2008 à 13:33:50
  1. freeway12 Voir le profil de freeway12
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 18:49:56

alors qui est ce que je vais croire un fanboy ou des journalistes professionel ou des pro du hardware :question: moi c est les 2 dernieres solution :hap:

:d) Dis moi t'as des yeux ou pas ?

Alors si t'as pas assez d'argent pour acheter une PS3 tu vas dans un mag, et tu regarde tourner UDF, R&C, GT5p et UT3 et tu constate, pas besoin d'etre un journaliste pour ça :ok:

JJV
JJV
Niveau 10
31 janvier 2008 à 13:38:54
  1. pegasus2009 Voir le profil de pegasus2009
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 20:59:33

Lis le joypad et le console + et la ils seposent des questions car la ps3 a une carte vraiment moins puissante que la 360

:d) Ben je préfère me fier à l'avis des devs qui travaillent dessus, et d'apres eux la PS3 est techniquement devant ...

Le fait est qu'elle est plus complexe à exploiter, et que donc beaucoup de multis sont tres legerement mieux sur 360, mais d'autres sont meilleurs sur PS3 (Oblivion, DIRT, Burnout et DMC 4 par exemple) et ça ne devrait que s'amplifier a mesure que la maitrise de la PS3 grandit ... (et evite de parler de Gabe Newel connu pour ses critiques bidons)

Et le fait que les exclues soient ce qui se fait de plus beau sur consoles est la preuve de la superiorité technique, que ça vous plaise ou non ...

Kazenon3
Kazenon3
Niveau 10
31 janvier 2008 à 16:57:13

C'est clair !!! :oui: :noel:

freeway12
freeway12
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:23:16

Dis moi t'as des yeux ou pas ?

Alors si t'as pas assez d'argent pour acheter une PS3 tu vas dans un mag, et tu regarde tourner UDF, R&C, GT5p et UT3 et tu constate, pas besoin d'etre un journaliste pour ça

:d) ben oui j ai des yeux et ils me disent que la PS3 ne surpassera pas la 360.tes jeux que tu viens de me cite ils sont beaux mais UT3 et UDC il se font exploser graphiquement c est evident :ok: toi aussi ta des yeux et il t ont pas dis que warhound explosait UDC et UT3 graphiquement ? :hap: au faite je vais me l acheter la PS3 :ok:

Ben je préfère me fier à l'avis des devs qui travaillent dessus, et d'apres eux la PS3 est techniquement devant ...
:d) les pros du hardware comme ATI ou NVIDIA sont bien + fiables que les que les developpeurs car ces dernier racontes que des conneries comme dernierement le producteur de GOW3.pour UT c est normal il ont ameliore leur moteur graphique :ok:

Le fait est qu'elle est plus complexe à exploiter, et que donc beaucoup de multis sont tres legerement mieux sur 360, mais d'autres sont meilleurs sur PS3 (Oblivion, DIRT, Burnout et DMC 4 par exemple) et ça ne devrait que s'amplifier a mesure que la maitrise de la PS3 grandit ... (et evite de parler de Gabe Newel connu pour ses critiques bidons)

:d) euh correction il y a que 3 jeux superior version.pour dirt lis le test de gamekult ils disent que c est exeptionnel(une exeption).DMC4 graphiquement les 2 version sont identiques mais la version PS3 beneficie de temps de chargement reduits grace a l installation sur DD :ok: bref je t ai prouve que les 2 machines sont aussi puissantes l une que l autre et que seul le talent des develloppeur fera la difference :ok:

Kazenon3
Kazenon3
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:22:14

:up:

IV-Your-Sight
IV-Your-Sight
Niveau 7
31 janvier 2008 à 18:24:13

GTA IV et les autres

titkenny
titkenny
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:47:30

Ce qui m'a poussé c'est simple.
Je n'avais pas de ps2 bien sur mais un pc :lol:

Et donc je voulais me faire une aquisition d'une console car mon pc avait passer l'age ( voir profil ) et donc pour profiter des nouveaux jeux je devais depensé plus de 400€ donc j'ai pris une ps3 pour les jeux bien entendu.
Je suis juste dessus de freeze meme si je n'en ai eu que sur cod3 de facon plus reguliere. Demain j'achete fifa, on verra bien :ok:

Sinon vivement GTA 4, Resident Evil , MGS et j'en passe fin des J - xxx quoi ^^ :-(

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2