Salut, tout le monde étant au courant des differences de px enormes entre la zone europe et celles des éu et de l´asie, je viens de voir qu´il existe des ecarts moindre mais non négligeables entre les pays européens. et je n´ai pas oublier de faire la conversion monaie anglaise vers monaie euro
http://www.game.co.uk/
En effet, ms se vante souvent de son succés en angleterre, ce qui est expliquable par le fait que ds ce pays il existe plus de packs à des px plus faibles, sans oublier le px d´un jeu plus faible.
La ps3 est aussi à 400 euros avec un jeu, et j´ai l´impression qu´il y a aussi plus de packs.
Or d´aprés ce qu´il me semblait, les consoles sont plus taxées dans ce pays. Ce qui montre bien que les constucteurs de console se font des marges records en france.
Habitant près de la belgique, j´ai pu remarquer qu´on pouvait y trouver une ps3 seul pour 379 euros, ou avec un jeu pour 400, ou encore des 360 avec 4 jeux (pas des jeux supers mais qd meme!) pour 350 euros.
Il ne faut pas oublier que la belgique, pays francophone dont bcp d´habitants viennent faire leur courses en france (les grands buveurs d´eau et de vin se reconnaitront
) n´ont pas beneficier de l´offre ms de remboursement de 50 euros, amis ont tout de meme des jeux 360 moins chers de 5 ou 10 euros (d´aprés des forumeurs). Il y est aussi très facile de louer des jeux aussi facilement que des dvd.
Aprés ces remarques, je voulais savoir si des personnes habitants en zone frontalière (allemagne, italie, espagne, suisse) ont pu remarquer des ecarts de ce type?
Je sais que ce que j´ai ecrit est assez long, mais je voulais simplement signaler que si les français ont la reputation de se plaindre, c´est peu etre parce qu´on en a marre de seprendre des carrotes!!!