probablement dû à la marque du fabriquant (le plasma de mon exemple est un LG), au fait qu'ils ont fait des pauses, qu'ils les ont utilisés pour autre chose que le jeu (après des images fixes, ça peut leur faire du bien de se dégourdir la dalle sur des émissions TV par exemple
).
Peut-être aussi qu'ils ne les voient pas.
Mais pour du jeu, franchement, LCD en fullHD, il n'y a pas photo, je ne suis pas pro S mais la série des Bravia est très bonne et vient titiller le plasma sur son terrain (les noirs). Après c'est toi qui vois, c'est TON achat, nous ne sommes là que pour te conseiller éventuellement.
et par rapport au scintillement dont je te parlais sur les plasmas, un test tout bête à faire: met l'écran dans la périphérie de ton champ de vision (à droite ou à gauche) et vois si l'image de l'écran "vibre" tu verras que ça n'arrive pas sur les LCD (sauf les extrêmement mauvaises marques)