Bon je me considère comme l´undes plus grand fans de la série,
voici ma collection (ce soir je met une photo)
RE1 (PS1)
RE1 directors cut (PS1)
RE2 (PS1 & GC)
RE3 (PS1 & GC)
RE code V (GC)
RE4 (PS2, GC & Wii)
RE gun survivor1 (PS1)
RE gun survivor2 code V (PS2)
RE gun survivor4 (PS2)
RE outbreak file1 (PS2)
RE outbreak file2 (PS2)
RE umbrella chronicles (Wii)
Mon préfé est le premier opus, celui que j´ai le moins aimé c´est RE4. Je vois que pas malk de gens disent que RE4 est leur préféré, la question sérieuse que je me pose c´est est ce que ces gens ont joué à tous les autrte avant de dire que RE4 est leur préféré ?? ?
Parce que le fan qui suit la saga sur Umbrella de près, et qui a donc fini quasi tous les opus (au moins le 1, 2, 3 et CV) ne peut s´attacher à RE4 étant donné que celui ci est totalement étranger à l´univers de resident evil et la saga Umbrella.
Suis je le seul à avoir tous fini et a dire que RE4 est un bon jeu niveau game play, mais qu´il ne mérite pas son appelation "Resident Evil" ??
Tout a fait d´accord,, j´ai eu carrément + de plaisir a jouer aux ""anciens"" R.E. (J´ai adoré le 2...Et le Rebirth sur GC
)
Mais le 4 est très bien aussi ^^
!! ! sorry j´ai oublié de préciser que j´avais RE0 et Rebirth !! !
donc :
RE 0 (GC)
RE1 (PS1)
RE1 directors cut (PS1)
RE1 rebirth (GC)
RE2 (PS1 & GC)
RE3 (PS1 & GC)
RE code V (GC)
RE4 (PS2, GC & Wii)
RE gun survivor1 (PS1)
RE gun survivor2 code V (PS2)
RE gun survivor4 (PS2)
RE outbreak file1 (PS2)
RE outbreak file2 (PS2)
RE umbrella chronicles (Wii)
Mon préferé c´est le 2...je sais pas pk j´ai du le finir des dizaines de fois, et Rebirth sur GC (remake du 1).
RE4 (et bientot RE5) ça n´a plus rien a voir avec les premiers...
J´ai fini tout les Resident evil digne de ce nom (sauf les outbreak).
J´ai trouvé RE4 fort sympathique mais totalement a coté de l´ambiance des autres RE tout simplement un jeu d´action/horreur qui aurait du etre un survival et le 5 va en faire de meme
Il merite tout de meme l´appelation "Resident Evil" meme si , au therme de gameplay il n´a presque rien a voir avec les autres.
e[K]tombe : je me souviens encore de la démo du 2 sur PS1 avant sa sorti , le chemin dans les rues jusqu´au commissariat ^^^trop trop cool
Tout a fait d´accord ![]()
Je suis fan de la première heure je les ai tous fait et le 4 ma déçu quelques peu et le 5 en prend le meme chemin apparement.
Le 4 je suis en train de le refaire en ce moment,et franchement j´ai pas l´impression de jouer a un RE,mis a part que je joue avec Leon et qu´on rencontre Ada^^
Sinon le 1 c´est le meilleur de tous en version Director´s cut c´est encore mieux ![]()
Kazenon3>
je vois qu´on est plutot d´accord^^
RE2 reste le meilleur pour moi ^^
Me rappel la 1er fois que j´ai joué au 1, les cinematique en noir et blanc au debut, le serpent etc...terrifiant
Le 5 va être comme le 4 donc fini l´ambiance maison hanté que j´adorais ![]()
arrêtez vous me faite baver ! la_nuit_Al_Qadr tu me vend ta collection :d
Je suis fan également, d´ailleurs ma plus belle pièce est le colletor PS2 de RE4 en boitier metal.
Pour moi, les un a ouvert un nouveau genre de jeux ( RE1 était parmis les premiers jeux d´horreur), dans son ambiance maison hantée, énigme et sénario prenant. Les hunter à qui il fallait faire face dans les couloir étroits du manoir...l´horreur...
RE2 a bien suivi le premier opus, notament par ses nombreux clein d´oeil à RE1 et puis même genre, même stype de monstre, énigme, ...etc. et pour finir en beauté, un labo a la fin. Bref RE2 était très bon aussi
RE3 était surtout marqué par ses monstres devenu plus nombreux et surtout le Nemesis qui a apporté un tout nouveau type de peur, l´entendre au loin crier STARS, on commence à faire dans son panthalon...
RE CV a surtout été marqué par de nouveau graphisme, et des angle de vue différent, je le considère comme l´un des plus difficile.
RE gun survivor 1 n´est pas terribel, aussi bien graphiquement qu´au nbiveau du sénario
RE gun survivor 2 permet juste de refaire dans les grande ligne RE CV en mode shooting
RE gun survivor 4 était très très bien, nouveau perso, nouveau sénar, même monstre, beaux graphisme, et enfin une libertée de mouvement car le perso n´est pas dirigé par un rail.
RE outbreak 1 et 2, sympa, dommage qu´en europe le mode online n´était pas au RDV
RE4 beau graphiquement, mais trop différent des autres RE, game play totalement différent, aucunes énigme, aucun monstre qui fait flippé comme les hunter, les chiens, ,...etc. Bref, il ne fait pas vraiment peur je trouve.
Puis le sénar n´est qu´un réchauffé des autres opus, on ajuste remplacer le virus T par un parasite a la con, bref, j´ai absolument pas accroché ce jeu (même si je l´ai fini quelques fois)
RE5 a l´air d´être mal parti, game play identique à RE4, pour un fan qui esperait un retrour au source c´est la déception, l´histoire n´a pas l´air de tourner autour du virus T, Umbrella,...etc
Je suis également un putain de grand fan de cette série de fou ![]()
J´ai touché à tous les épisodes hormis le 2 !!
J´aurais du mal à dire lequel était le meilleur
Mes meilleurs souvenirs sont toutefois à noté avec Resident evil : Code Veronica sur Dreamcast ![]()
Ensuite Resident evil 0 sur GameCube, et Resident evil 4
Resident evil 4, que j´ai beaucoup aimé bien qu´il rompt avec le concept des autres opus (Scénario & gameplay) ; Je trouve que cela a apporté un gros souffle de fraicheur, le seul point négatif étant le fait qu´il ait perdu en angoisse
Vivement le 5, je suis ravi de voir que j´suis pas le seul à considérer cette série comme l´une des meilleurs du jeu vidéo
En tout cas le meilleur survival horror et de loin selon moi !! J´mate au moins 6 fois par jour le teaser de Resident evil 5 et ça me tue de pas avoir de news concernant ce jeu
de m´avoir lu !!
Moi aussi je suis fan. J´ai fini :
Resident Evil Zero
Resident Evil 1
Resident Evil 2
Resident Evil 3
Resident Evil Code Veronica
Resident Evil 4
Resident Evil Umbralle Chronicles
J´ai été un peu déçus par RE 4 que je trouve trop orienté action par rapport aux autres.
Mes deux favoris c´est Code Veronica et RE 1. Sinon j´adore le 3 avec le concepte du Nemesis
La replique culte à la fin quand Jill tue le Nemesis "Sache que les Stars ne meurent jamais" :D
j´ai jouer que au 1 et au 4 et j´aime les deux, après les gouts et les couleurs...
j´ai preferé le resident evil 0 sur gamecube mais le 4 etais aussi bien bcp moins orienté sur le horror par rapport a survival
tout a fais d´accord moi aussi je suis un fan qui respire avec la presence de resident evil et c´est vrai que le 4eme opus est une pure chef d´oeuvre mais il merite pas son nom.
malheureusement pour nous je crois que les vrai resident evil vont plus sortir a moins qu´il y ait un remake pacque vous avez bien remarqué que le 5eme est copier coller du 4eme avec chris redfeild et des graphismes new gen,c´est vrai c´est le jeu que j´attend le plus mais j´espere bien qu´il nous ferons un avec son ambiance old gen et surtout le manoir=mansion ![]()
Resident Evil 0 NGC
Resident Evil NGC
Resident Evil 2 PC
Resident Evil 3 PC
Resident Evil 4 PS2
Resident Evil Code Véronica X PS2
Bon, j´ai continué la série sous 3 supports !
Bien aimé le 1 et ses crimsons heads !
Le 3 avec Némésis !
Mes Resident evil préférés sont 0, 1, 4 et code veronica X.
Voici quelques photos de ma collection personnelle
http://img242.imageshack.us/my.php?image=hpim1011bs5.jpg
http://img300.imageshack.us/my.php?image=hpim1010po1.jpg
http://img136.imageshack.us/my.php?image=hpim1013wr5.jpg
http://img205.imageshack.us/my.php?image=hpim1012pc2.jpg
J´ai fini :
Resident Evil 0 NGC
Resident Evil 1 PS1 NGC
Resident Evil 2 NGC
Resident Evil 3 NGC
Resident Evil 4 NGC PS2 et WII
Resident Evil Code Véronica X PS2
Je trouve que faire le prochain RE dans un milieu super lumineux comme l´Afrique enleve un peu du coté lugubre des derniers épisodes.