CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La victoire du Blu-ray est importante

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2008 à 06:15:25

Je vois souvant voir sans arrêt dans les topic sur la victoire du format Blu-ray sur le HD-DVD des joueurs dire que çà ne sert à rien pour les joueurs et la PS3.

La victoire du Blu-ray est trés importante pour la PS3 au contraire.

Qui dit victoire du Blu-ray dit fabrication en trés grande série de lecteurs dans ce format et de disques Blu-ray.

Donc on peut prédire a ce moment là une baisse de cout de production des composants Blu-ray qui sont faut il le rappeler la principale cause du prix elevé de la PS3.

Donc à terme la PS3 reviendra beaucoups moins cher a fabriquer et les prix de vente beaucoups plus democratiques.

Le prix des films Blu-ray rejoindra celui des DVD et on peut aussi espèrer une baisse de prix sur les jeux.

Voilà, c´était juste une petite mise au point.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
11 janvier 2008 à 06:39:59

le prix de la ps3 a baissé de plus d´euros en 6 mois que la 360 et la wii réuni, on va attendre avant de l´espérer à 200 euros si ca te dérange pas.

quant au blu ray, je sais pas pour vous mais je payais les dvd neufs 25 euros, les double dvd collector 45 et je paye les blu ray de nouveaux films 30 euros (pour les anciens films c´est 25), alors je vois pas en quoi c´est cher, surtout que pour prendre un exemple que je connais, les double dvd collector des harry potter coutaient 45, le coffret blu ray me coute 80 euros (soit 20/blu ray) avec tous les bonus des double dvd collectors, une image et un son meilleur et plus de 10 langues et sous titres là où la version dvd n´en affichait que 2. alors parler de blu ray cher, je sais pas où vous les achetez mais je serais vous je changerais de magasin.

ladi972
ladi972
Niveau 9
11 janvier 2008 à 08:45:57

toute façon je trouve ridicule ce que fais sony et microsoft parec que à la fin y´en n´aura un seul qui gagnera si le Hd DvD se vend pas la Bobox n´aura pas d´avenir de même pour la ps3 donc la fin des pro sony ou microsoft !

-Souricette-
-Souricette-
Niveau 5
11 janvier 2008 à 08:53:00

Ouai ben regardez ça :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39377192,00.htm?xtor=RSS-1

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
11 janvier 2008 à 08:55:09

arrête de dire des conneries, le hddvd est en externe sur 360, aucun jeu ne l´utilise, s´il meurt ca fera juste chier les guignols qui l´ont pris, pas ceux qui font que jouer sur 360;

et sur ps3, si le blu ray venait à mourir, les jeux seraient édités en blu ray sur ps3 ca ne changerait rien, ca changerait juste que pour la prochaine ps on ne serait pas sûr de quel format on boufferait, alors que là on est quasi sur si on arrive pas aux blu ray 100 et 200 go à cette génération que c´est ce qu´on va bouffer sur ps4 (ce qui rendra la ps4 peu chère donc).

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
11 janvier 2008 à 08:59:31

Microsoft l´a dit depuis 1 an au moins, si les gens préfèrent le BR ils s´adapteront à la demande. Donc oui y´a des chances de voir arriver un lecteur BR sur 360.
M´enfin pour moi ma 360 est principalement une console pour les jeux et pour le xboxlive.

Pour les films, j´ai ma PS3. D´ailleurs faut vraiment que je songe a me prendre un cable HDMI une fois pour toutes (si vous avez des idées sur un bon cable!?)

-Icebreaker-
-Icebreaker-
Niveau 10
11 janvier 2008 à 09:00:02

le HDDVD na aucune importance pour lavenir de la 360 de toute facon elle est deja en milieu de vie donc bon....

mais c un point positif pour la PS3 ca c sur

-Icebreaker-
-Icebreaker-
Niveau 10
11 janvier 2008 à 09:02:27

je me suis pris die hard4 hier et j´ai été un peu decu par l´image ya rien de terrible terrible le son est vraiment bien mais l´image nen quelque passage bien travailler mais le reste ya rien de special

encore une belle arnaque c film HD !! !!!!!!

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
11 janvier 2008 à 09:05:42

on vient de m´offrir Harry Potter & l´ordre du phénix en BR mais je l´ai pas encore vu.
Et certains films HD sont impressionnants comme 300.

fac
fac
Niveau 10
11 janvier 2008 à 09:23:02

quelque petite remarques:
- le potentiel de joueur est suffisant pour permettre une rentabilisation des 360 et PS3 via le marché des jv, pas besoin de vendre des "lecteurs de br" sous forme de ps3 pour celà.
- vu l´importance du prix du support dans le prix d´un jv, ils peuvent produire 1000 fois plus de br dès demain, les jeux ps3 seront le même prix
- strictement du point de vue jv, le br ne sert à rien du tout. il a un taux de transfert très inférieur (environs 2.5 fois moins) au dvd d´une 360. pour ce qui est de la place dispo, ça servait pour les séquence vidéo. mais avec les moteurs 3d actuel, y´a plus besoin de séquence vidéo, on peut produire les plan intermédiaire via le moteur.
- une baisse de coûts de prod ne signifie aucunement une baisse de prix de la ps3. c´est le marché qui détermine le prix de la ps3, pas ses coûts de prod. qui plus est, reste le cell à produire ce qui n´est pas une mince affaire.

au final, je crois pas que le futur seul support suvivant auras vraiment d´impact sur notre marché, celui des jv.

toxixs
toxixs
Niveau 10
11 janvier 2008 à 09:47:10

fac t es pas bien ou quoi ! :hum:

:d) le brd a un taux de transfert maximal de 54 Mbps(contre 10 Mbps pour le dvd) sachant que la bande passante video necessaire pour un film en 1080p avec un encodage corect se situe deja aux alentours de 20 Mbps !

...de plus si t avais la ps3 et des blu-ray tu saurait qu une option d affichage permet de visualiser le tauxx de transfert pendant la lecture du film et ils sont tous a plus de 20 Mbps...

desinformation totale :sarcastic:

oloman334
oloman334
Niveau 12
11 janvier 2008 à 09:56:24

-icebreaker- Posté le 11 janvier 2008 à 09:00:02 le HDDVD na aucune importance pour lavenir de la 360 de toute facon elle est deja en milieu de vie donc bon....

mais c un point positif pour la PS3 ca c sur

-----------------------------

il n´y aura pas de nouvelle console microsoft de si tôt... pas un problème de dev mais les consommateurs ont du mal à suivre... alors la politique de je sors une console à la va vite (déja ça leur réussit pas...fiabilité, options)... regarde le succes de la ps2.... les nextgen en encore une grosse marge de vente à faire pour atteindre ce niv et ça on verra qui va l´atteindre entre la ps3 et la 360.. et le br va jouer énormément

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
11 janvier 2008 à 10:11:41

la victoire du blu-ray pour sony était indispensable car ils ont investit beaucoup d´argents. La défaite du HD-DVD n´a aucune répercussion pour microsoft car ils sont juste partenaire . Sony avait tout à perdre si ils se planter et microsoft tout a gagner si le HD-DVD l´avaient enporter

fac
fac
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:21:11

toxixs:
euh, merc de t´inquiété, mais je vais très bien.

je vais te rechercher les chiffres, mais pas là tout de suite (j´ai du boulot, mais je pense avoir le temps cet après-midi), mais je n´ai aucun doute de ce que j´avance.

mais, que l´on soit d´accords, si les lecteurs des deux machines était des x1 (transfert pour la lecture d´un film) tu serais à 100% dans le vrai. mais c´est pas le cas.

je vais essayer de revenir cette après-midi avec des sources claire, mais renseigne-toi de ton côté, je parle pas pour la lecture d´un film, mais pour lire des données à la vitesse max du lecteur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2008 à 10:35:51

Je ne connais pas le taux de transfer du lecteur bluray de la PS3.

Mais celui-ci semble bien suffsent, comme ne témoigne ,es accés disque plus que résonnables, voir totalements invisibles pour Uncharted.

Je ne parle pas de Oblivion ou ils sont 4 fois plus rapides que sur 360 mais celà est du a une astuce pour ce jeu, de mettre 2 fois les mêmes données a 2 endroits différents du disque.

Celà dit il pour les jeux utilisant le Streaming, comme un GTa, le Blu-ray apporte un plus car pour ce type de jeu le changement de disque en cour de jeu est impratiquable.

Cequi à forcé RockStar a faire des sacrifice pour rester compatible DVD (carte moins grande).

Pour le moment cet interret ne c´est pas manifestée car la plupart des jeux de la PS3 sont des portages de jeux 360 et les quelques exclus n´ont pas de cartes assez vastes.

Mais pour certains jeux futurs qui ont une grande carte du monde et un jeu sans coupure la différence avec l´emploie du DVD pourrais fort bien se faire sentir.

toxixs
toxixs
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:49:49

fac je sais déja tout ca et je vais t´economiser tes recherches !

:d) le blu-ray permet un taux de transfert de 36 Mbps (4,5 MB par seconde) en vitesse 1X.

la ps3 a un lecteur 2X (comme pratiquement toutes les platines de salon) :d) ca permet un taux de transfert théorique de 72 Mbps ou 9 MB par seconde !! !!

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
11 janvier 2008 à 11:35:14

Le lecteur BR pourra booster significativement seulement si la transition entre le dvd et le br s´accélère.

Or le passage de la vhs au dvd avait bcp plus d´avantages (qualité du dvd ajouté au prix de production dun dvd plus faible qu´une vhs) que la transition dvd - br

Hyper-Djiss
Hyper-Djiss
Niveau 7
11 janvier 2008 à 11:37:02

les ventes de platines de salon HD DVD représentaient tout de même 64 % du marché à la fin novembre 2007, contre 33 % pour les lecteurs Blu-ray.

http://www.liberation.fr/culture/tentations/303115.FR.php

Kediken
Kediken
Niveau 8
11 janvier 2008 à 11:43:49

icebreake

Les + bo films HD tout support confondus ( Blueray/ HDDVD) sont ;

SPiderman 3 et Pirate des caraibes 3.

C une sacrée claque en 1080p! et si ta télé gere le 100 herts et le 24 im/ seconde alors la c de la tuerie monumentale pour l´avoir vu et je sais de quoi je parle!

le Film 300 est un peu light niveau qualité ; ya un grain d´imlage rajouté qui me derange

Kediken
Kediken
Niveau 8
11 janvier 2008 à 11:56:52

Hyper-Djiss

Nan desole regarde c le blueray qui gagne :

http://www.dvdempire.com/Content/Features/hidef_wars.asp?userid=99366063715138

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS