CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : étrennes

spike_n14
spike_n14
Niveau 6
10 janvier 2008 à 13:27:05

Voila mon problème, ma tante et mon oncle sont relativement "riches" pas pétés de thunes mais franchement aisés mes parents beaucoup moins
A Noël on n´a pas été invités et au nouvel an je n´ai pas reçu d´étrennes alors qu´il ont invité et même fait un cadeau (MP3 video quand même) au petit copain de la fille de ma cousine qu´ils ne connaissaient même pas il y a un an...
Trouvez vous cela normal ?

The-Robot
The-Robot
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:31:22

:rire:

soit ils avaient la flemme, soit il ne t´apprécie pas.

Grand-Chef
Grand-Chef
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:32:33

Dans certaines familles, certaines personnes sont mal vus, pour des raisons souvent obscure.
Mais bon à vingt ans, tu dois être capable de passer au dessus de sa nan...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:33:54

Il n´y a pas de "normalité".
Quand aux cadeaux et étrennes, mes oncles et tantes ne m´en ont jamais fait, je ne voie pas pourquoi ils le feraient.
Et s´ils ont envie de faire des cadeaux a des personnes qu´ils aiment bien, ils en ont le droit.

Pour finir si tu voies ton oncle et ta tante uniquement comme des donneurs de cadeau potentiel, ce n´est pas normal.

spike_n14
spike_n14
Niveau 6
10 janvier 2008 à 13:33:57

Ca me degoute c´est de savoir qu´a un inconnu il font un beau cadeau et a moi qu´ils connaissent depuis toujours rien
En tout cas c´est la dernière fois que je me casse le cul a les appeler pour leur souhaiter la bonne année l´an prochain ils comprendront

bergelket
bergelket
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:33:58

ils estiment peut-être qu´20 ans tu dois gagner ta vie en travaillant plus pour gagner pareil...

le monde par en sucette, c´est pas nouveau

spike_n14
spike_n14
Niveau 6
10 janvier 2008 à 13:35:51

Oui mais quand je vois leur train de vie et celui de mes parents je ne trouve pas ça normal me faire un petit chèque ça ne leur coute rien a eux

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:38:44

spike_n14, comprends bien qu´ils donnent ce qu´ils veulent a qui ils veulent.

Si tu as 20 ans tu dois comprendre cela, et ce n´est pas un coups de fil par an qui fait que tu es proche d´eux.

Quand tu dis "ne trouve pas ça normal me faire un petit chèque ça ne leur coute rien a eux" tu es sérieux?
C´est LEUR ARGENT, ils en font profité qui ils veulent, tu n´as aucun droit dessus.

A 20 ans tu devrais commencer a penser et agir par toi meme, et pas attendre que les autres t´aident.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:39:06

ils ne te doivent rien :(

spike_n14
spike_n14
Niveau 6
10 janvier 2008 à 13:40:16

J´en ai 16 je ne sait pas pourquoi c´est marqué 20 dans mon profil

en plus pour ma petite cousine qui a le même age que moi ils ne refusent rien de rien sa grand mére ma tante lui a payé un Iphone pour noel et un billet pour les Baléares et cette anné elle leur amène son nouveau petit copain et lui il y a droit aussi
J´appelles ça une famille de merde

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:45:01

Chacun a ses préférences, peut etre que ta cousine va les voir 15 fois par an, alors que toi pour le moment la seule chose que tu nous ai dit c´est que tu leur téléphone pour le nouvel an...

La famille c´est la famille, s´ils préfèrent ta cousine et veulent lui faire des cadeaux, c´est leur choix.
Et si ton oncle et ta tante en sont les grands parents, ils est "logique" qu´ils s´en occupent, ils sont plus proches d´elle que de toi.

La jalousie ne te sert a rien, seulement a te rendre malade. C´est LEUR argent, tu n´as aucun droit dessus, il n´y a aucune loi qui oblige a répartir équitablement les étrennes.

spike_n14
spike_n14
Niveau 6
10 janvier 2008 à 13:48:27

J´habite bcp plus loin aussi mais des gens qui ont ce genre de baraque et de revenus ils auraient pu m´envoyer un petit cheque même 10€ j´aurais su quoi en faire

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:51:43

Ne te cherche pas d´excuse, tu les voies moins, tu es plus éloigné affectivement parlant, il est normal qu´ils pensent a leur petite fille avant toi.

Au final je te voies jaloux et égoiste, tu ne penses qu´a toi, tu les appeles pour tenter de leur soutirer de l´argent.
la famille n´est PAS une source de revenus, c´est ta famille, une partie de ton identité.

Peut etre aussi ont´ils compris ce petit manèges, et qu´ils préfèrent gater leurs proches.

Neruic
Neruic
Niveau 9
10 janvier 2008 à 13:54:18

Ok le mec gaté qui pense qu´a la tune qui raconte sa vie

moi a noel j´ai eu 50€ en tout et je me plaint pas -_- mes tantes m´ont jamais rien donné a par une carte et je vais pas cree un topic la dessus , tu sais il y a 1000 fois plus malheureux que toi mais bon ..

Grand-Chef
Grand-Chef
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:56:22

Au fait si t´as pas 20 ans mais 16, ben va faire la modif au lieu de laisser comme sa... :ok:

Et oui, il est normal que si tu ne les voies jamais et que tu fait juste les appeler pour le nouvel an, tu n´y ai pas droit, ils ne sont pas dupes tout de même.

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:56:39

lol moi je men fou de savoir si j´ai eu es cadeaux ou non a noel , t´as été ateint par la société de consomation ou quoi , le faite est que tout le monde se rassemble pour feter ensemble les fetes devrait te convenir

spike_n14
spike_n14
Niveau 6
10 janvier 2008 à 13:57:31

Non mais attends, le mec de mas petite cousine ils ne le connaissez pas y a encore un an moi c´et été je me suis tappé une journée entière de train pour aller les voir ça me degoute y a pas d´autre mots ça me dégoute et apres ma tante raconte tout ça au téléphone a ma mère genre comme si c´etait normal et bien moi je dit que ce n´est pas normal je suis sur qu´ici sur le forum la majorité des jeunes de mon age a eut un petit quelque chose mais quand la famille n´est pas trop riche

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
10 janvier 2008 à 13:59:34

jalou :noel:

Grand-Chef
Grand-Chef
Niveau 10
10 janvier 2008 à 14:00:59

T´es encore jeune, tu verra qu´avec le temps, tu sera "déçu" (attention aux guillemets svp) de pas avoir d´argent ou juste 10€, mais bcq, bcq, bcq.
Par contre tu seras content que ta famille soit réunie, tu sera content de picoler en famille te faire une bonne bouffe zet délirer. Car tout sa deviendra le plus important.

spike_n14
spike_n14
Niveau 6
10 janvier 2008 à 14:01:03

neruic Posté le 10 janvier 2008 à 13:54:18 Ok le mec gaté qui pense qu´a la tune qui raconte sa vie

Bah non justement un jeu PS2 platinum pour Noel je suis sur que vous avez tous eut plus

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable