CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LCD SAMSUNG LE40M86

tylerdurden999
tylerdurden999
Niveau 2
10 janvier 2008 à 12:34:28

Bonjour, j´ai récemment acheté le lcd samsung LE40M86 et j´ai une qualité vraiment pourrie avec ma PS3. les jeux sont un peu pixelisé et Les films Blue Ray ne sont pas nets du tout, pourtant j´ai tout réglé dans les paramètres affichages de la PS3.
Que dois-je faire? Est-ce que c´est un réglage à faire sur le lcd ou sur la console?
Merci d´avance car mes connaissances sur le sujet ne me permetterons pas d´y arriver tout seul..

toto132b
toto132b
Niveau 8
10 janvier 2008 à 12:38:22

T´es branché en quoi?

aymeric266
aymeric266
Niveau 5
10 janvier 2008 à 12:38:41

cable hdmi?

toto132b
toto132b
Niveau 8
10 janvier 2008 à 12:40:54

t´as bien configuré ta console tu la mis en 720p ou 1080i quelle taille elle fait et est ce que tu as un bon recul par rapport a la TV?

tylerdurden999
tylerdurden999
Niveau 2
10 janvier 2008 à 12:44:40

Oui je suis branché avec le câble HDMI, et la résolution en 1080p, oui j´ai aussi un bon recul.
mais j´ai aussi un plasma Pioneer ou la qualité était niquel et j´ai vraiment vu une différence de qualité en branchant ma ps3 sur le Samsung.

toto132b
toto132b
Niveau 8
10 janvier 2008 à 12:46:51

Ben essaye de regler ta TV sinon je voit vraiment pas regarde dans les reglages de l´image sinon peut etre que ton Pioneer avait un meilleur rendu que celui la et c´est pour cela que ca te choque sinon je voit vraiment pas désolé.

damien0481
damien0481
Niveau 8
10 janvier 2008 à 12:51:32

forcement tu compare l´image d´un pioneer et d´un samsung, le pioneer etant un plasma (et le meilleur) alors que le samsung est un lcd ( et pas top du tout) tu ne peux que constater une baisse de qualité. ne cherche pas ça vient seulement du samsung qui est minable a coté du pioneer.

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
10 janvier 2008 à 12:52:09

surtout que le 40M86 est un super ecran donc meme avec un reglage des plus nul je ne vois pas en quoi ca serait pourri , peut etre ton cable hdmi a un probleme ou l´ecran tout court

sumipto
sumipto
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:52:26

ça doit venir de ta télé, un pote s´est acheté la même et les réglages de base sont horribles (ultra contrasté)
baisse aussi la netteté de ta télé, en général, ça crispe trop l´image.

tylerdurden999
tylerdurden999
Niveau 2
10 janvier 2008 à 12:57:22

je ne pense pas que ce soit en réglant la netteté ou le contraste.. vraiment.
On distingue vraiment des pixels ( léger mais quand même).
Enfin bref, vous ne savez pas a quel type de professionel puis-je faire appel pour ce souci qui m´agace fortement.
Merci

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:02:47

La résolution ne fait pas tout..

D´un point de vue du traitement de l´image pioneer enterre littéralement samsung ^^

Et si tu es habitué à une image de plama,même les LCD les plus haut de gamme te donneront une image plus "ciselée"..

sumipto
sumipto
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:08:38

Comme le souligne rastafire, je crois que tu t´es accoutumé au rendu plasma, qui procure une image plus douce que les LCDs.
Et à part trouver des réglages optimales sur ta télé, je ne vois pas ce qu´il te reste comme solution...

tylerdurden999
tylerdurden999
Niveau 2
10 janvier 2008 à 13:21:33

Ok je vais quand même essayer de régler ca de manière optimale et voir ce que ca donne..
Merci pour vos réponses rapides!
Bonne journée à tous

skudboy
skudboy
Niveau 9
10 janvier 2008 à 13:33:35

tien .

prend mais reglage , il sont optimaux .

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/reglages-samsung-series-sujet_107188_35.htm

c´est le post ou il ya mon pseudo et des image de comparaison .

:ok:

tu me dira ce que tu en pense !

Neruic
Neruic
Niveau 9
10 janvier 2008 à 13:44:39

J´ai la meme tele que toi est efectivement je toruv eune qualité moins bien que sur d´autres tele HD mais vas dans les parametre dafihage de ta console d´ecoche tout sauf 1080P comme sa tu sera toujours en full HD sur ta tele , car par exemple tu joue a un jeux qui dereire la boite est marqué en 720P , et si tu n´as pas decocher 720P ta console et ta tele se metra en 720P et non en full hd

apres avoir fait sa j´ai constaté une légére amelioration

skudboy
skudboy
Niveau 9
10 janvier 2008 à 13:46:33

sa se regle les couleur d´une tele !

sumipto
sumipto
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:50:06

Et ce fameux mode "dynamique" te pète les yeux et dénature completement l´image, rendant en plus l´image beaucoup plus crispée je trouve...

tylerdurden999
tylerdurden999
Niveau 2
10 janvier 2008 à 13:55:37

Voilà skudboy, j´ai essayer tes règlages , c´est vrai que le rendu est meilleur, je te remercie d´ailleurs pour ton aide.
Mais j´ai toujours une impression de pixelisation.. Je ne sais pas d´ou ca vient et je ne crois pas en fait que ce soit en réglant la télé que j´arriverai à résoudre ce problème.
Merci pour vos conseils

Zoc06
Zoc06
Niveau 7
10 janvier 2008 à 14:02:15
  1. DAMIEN0481 profil
  2. Posté le 10 janvier 2008 à 12:51:32 avertir modérateur
  3. forcement tu compare l´image d´un pioneer et d´un samsung, le pioneer etant un plasma (et le meilleur) alors que le samsung est un lcd ( et pas top du tout)

Oui, bien sur... la gamme M86 de Samsung est considérée comme une des meilleures du marché actuellement. Elle utilise les mêmes dalles LCD que les meilleurs Full HD Sony.

Zoc06
Zoc06
Niveau 7
10 janvier 2008 à 14:04:32

Par contre effectivement, ce n´est pas un plasma.

On ne peut pas comparer un plasma et un lcd. Mais de là à dire que le LE40M86 est "pas top du tout"... C´est *le* meilleur LCD dans sa gamme de prix (Seul Sony fait mieux, mais c´est au minimum 400 euros plus cher).

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable