CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

full HD déja pulvérisé

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:24:25

je pense qu´un blu ray 150 go double couche suffirait pour un film de ce format après d´ici la l´encodage aura surement aussi changer

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
10 janvier 2008 à 11:46:35

lakov arrete de dire nimps ! déja tu parles sur qq chose que t´as jamais vu ok et as en croire t dire t´as meme pas de full hd .... Moi cette écrant je l´est vu ! j´ai pris des photo meme , déja vu la taille de la diago ben le 2048 P c´est comme du 1080 P d´un 42 " ensuite pana le fabrique sur commande uniquement et PAS DE SAV

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
10 janvier 2008 à 11:48:34

OUPS dsl je continue pas de SAV car ils sont choisit les composant les plus cher ! et le plus fiable ! a 140 000 € l´écran ... 400 kilo pour la livraison faut avoir le temp . Bref voila laskov la poudre au yeux c toi mec ! et ton 2048 P le 1980 P est la norme retenue par les plus grand ! croix ton avec ton cervo pro m t plus intélligent qu´eux

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:50:17

bientot les dalles auront l´épaisseur d´une feuille l´ère hd ne se limite pas a du 1080p ce ne sont que les prémices

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:52:23

Après faut voir l´intérêt aussi ^^

Autant passer d´un cathodique à un LCD ou plasma y a un gain évident de place,autant passer de 5cm à 1cm ça va pas changer grand chose..

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:55:12

si le coller parfaitement a un mur en le rendant aussi léger qu´une plume

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:00:00

Ca sert à quoi d´avoir un écran grand comme le cinéma REX ?

Les inventeurs feraient mieux de trouver autre chose que c´est moi qui ai la plus grosse parce que ça va tourner en leur faveur !

JJV
JJV
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:03:18

Non mais quel serait l´interet de ce genre d´écran pour le consommateur lambda ?

De toutes façons on peut deja faire la différence entre un 720p et un 1080p qu´à partir de 40 pouces, et 50 pouces c´est deja le max qu´on peut mettre dans la plupart des salons ...

Alors 150 pouces et 2048p ça sert strictement à rien à part pour des professionnels (salons ou autres)

barnabay
barnabay
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:22:09
  1. rastafire profil
  2. Posté le 10 janvier 2008 à 09:48:32 avertir modérateur

Non,autant la HD-ready ok c´était de la poudre aux yeux qui n´aura durée finalement que 2 ans

Mais qu´entends tu par "durer" ??
Parceque je ne sais pas si tu es au courant mais le fait que la technologie avance sans cesse ne signifie pas la mort instantané des technologie ancienne.
En l´occurence avoir des écrans qui affiche une résolution de fou c´est bien, encore faut-il que les sources vidéos suivent.

Pour info le format 16/9 censé enterrer le 4/3 n´est toujours pas démocratisé a la télévision, 15 ans après l´apparition des premiers téléviseur 16/9 la majorité des programme TV reste configuré pour le 4/3.
Pour la simple et bonne raison que la majorité des foyer possede un 4/3 du coup les chaines opte pour satisphaire les plus nombreux (logique !)

En gros les formats qui s´imposent ne sont pas les plus performants mais ceux qui sont le plus acheté et donc le plus répendu.

Hors la diagonale de téléviseur la plus vendu est la 32" et dans ces dimission il n´existe qu´un seul téléviseur fullHD (et il est de notoriété publique qu´une telle résolution est inutile sur une diagonale de cette taille)
A l´heure actuelle les téléviseurs les plus vendu sont des HDready et quand je dis plus vendu c´est largement plus vendu.
Le HDready a donc toutes les chances de sont coté pour s´imposer comme le format HD de base.
et quand on sait que la télévision n´est même pas encore passé au tout numérique on a largement le temps de voir venir la télévision tout HD.

barnabay
barnabay
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:30:05

A en lire certain on pourrait croire que dès qu´une nouvelle techno sort elle s´impose de fait
et pourtant...
Y´a cas regarder ce qui se passe maintenant
les magasins ne mette que des lcd et plasma en rayon
les prix de ces écrans ont baissé au prix standart des télé classiques et pourtant la majorité des foyer sont encore équipé de 4/3 cathodique.
Donc avant de prédire la mort du hdready ou du fullHD commencer déjà par attendre la mort du cathodique qui elle est inévitable,
mais s´il faudra attendre encore plusieurs années avant de voir se format devenir minoritaire

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:32:54

Barnabay :d) Aujourd´hui la majorité des TV vendues sont des TV-HD,et aujourd´hui l´accent est clairement mis sur la Full-HD.

Dès Noël prochain les full-HD seront mis en avant par les constructeurs bien plus que les HD-ready.

Pourquoi?

Parce que les bluray sont en 1080p.

"(et il est de notoriété publique qu´une telle résolution est inutile sur une diagonale de cette taille) "

Connerie reppris en coeur par tout le monde^^

En fait vous prenez le problème à l´envers,c´est pas la résolution qui détermine le besoin mais le besoin qui détermine la résolution.

En d´autre terme si t´as un recul inférieur à 2m ben la différence entre la full-HD et un HD-ready tu la sens bien passer en 32 pouces...
(et il y en a un paquet qui n´ont pas 2m de recul dans leur salon)

JJV
JJV
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:34:53

Barnabay :d) Pour info la HD est deja majoritaire aux USA et au Japon, et vu qu´il n´y a plus autre chose en Europe et qu´une TV a depuis une bonne dizaine d´année une durée de vie guere supérieure à 5 ans, la HD sera ici aussi bientot majoritaire ...

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:41:02

j´ai vu le ultra hd il est bien plus gros en resolution

mrcubas
mrcubas
Niveau 9
10 janvier 2008 à 12:53:24

euh moi je connais le prix.. car je suis partis au us pdt les vacanse il été exposer dans un magasin PANASONIC et jpeux vous dire que meme kan t a 2 metre de lecran tu voi super bien...ca dérange pas.. le cout de se bijoux croyé moi ou pas se leve a

80 000 dollars :honte: :ouch2:

barnabay
barnabay
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:55:13
  1. rastafire Posté le 10 janvier 2008 à 12:32:54

Connerie reppris en coeur par tout le monde^^

lol, ok, j´ai pas envie de perdre mon temps avec des exicités qui vivent dans leur rève.
croit ce que tu veux si ça te fais plaisir
mais la définition ne joue pas sur la qualité de l´image (au sens couleur contraste)
plus la résolution est haute et plus tu pourra afficher une grande image sans perte de qualité.
comme pour les photos, une photo prise avec un appareil pro ne sera pas plus belle en format A4 qu´une photo prise avec un bon appareil numérique grand publique, la différence se vera si cette photo est imprimé en affiche grand format, la oui celle de l´appareil pro sera toujours aussi net, tandis que celle prise avec l´appareil standart sera completement pixellisé...
pour les écrans c´est pareil le fullHd est indispensable pour les écrans de grande taille mais totalement inutile pour les écran de petite et moyenne taille
allez tchouuu :-)))

sumipto
sumipto
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:56:38

Barnabay :d) +1

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:04:42

Mdr

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:27:06

de toute facon d´ici 2012-2014 les OLED auront le meme statut que les lcd d´aujourd´hui.

Apres il a toujours exister des grand ecran meme si avant c´etait surtout grace a des projo.

ps: laskov tu geulle quand y´a du hs mais pour tes conversations privé msn est plus adapté.

misterdo
misterdo
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:49:47

Quand j´ai vu le sujet, j´ai cru que c´était machin (qui s´était fait voler-écraser-jeter_sur_les_rames 5 PS3) qui lançait une nouvelle saga. :rire:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2