euh 1/c´est bien qu´il y ai plus qu´un seul format mais...
2/Les blu-ray actuels sont mal foutus compression image minable(par rapport à certains prog HD),la plupart n´offre pas un rendu meilleur que leur version dvd ou si peu et au détriment des suppléments.De plus certains prog hd de la television offre un meilleur rendu un comble
3/avant de me faire traiter de quoique ce soit j´ai une 360(sans hd-dvd) et une ps3 et quelques films dont j´ai pu faire la comparaison et d´autres que j´ai visionné chez des amis hors le constat actuel est catastrophique.
Je rajoute également que je tourne sur un ecran sony full HD équipé d´un HDMI 1.3
Die hard 4:excellent film à mon gout,mais la version DVD a une image magnifique la différence est quasi inexistante sur le son par contre bien sur il n´est pas de meme.C´est la disette des bonus c´est le blu-ray qui les a avalé???
Pirates des caraibes 3:transfert blu-ray d´excellente qualité mais le piqué n´est pas bien marqué à l´arrivée la différence avec le DVD est bien là mais on est en droit d´attendre plus d´un support hd.
Une nuit au musée;le mauvais HD récent!Blu ray récent l´image adopte un drole de format petite bande noire présente sur le 16/9 ,image légèrement flouté durant certaines séquences,une profondeur de noir desastreuse(vérifier sur 3 TV hd chez 3 personnes différentes et meme modele)
Eragon:The catastrophe!!décalage image et son,freeze aléatoire.
J´en ai d´autres d´exemples...j´espere que cela va changer mais j´ai peur de la suite et pense rester au dvd si ça continue(je garde la ps3 et la 360 pour les jeux mais pour les films crois que je vais en reste au DVD!) vite le dvd.J´attends l´edition 5DVD de blade runner venant des etats-unis en non-zoné et avec version française j´espere etre agréablement surpris.