CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque PS3 attention les jeunes :)

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:50:30

Bonsoir , je tenais à vous prévenir contre les jeunes qui cherchent des PS3 60 go version FR ou EUR ... enfin bref , plein de monde sur le net en vendent pour SEULEMENT 250 € ( youhou ) le soucis c´est qu´un pote à voulu tanter , et si j´étai pas la il aurait perdu les frais de livraison , enfaite ce sont des gens du Benin ( afrique centrale ) qui poste des annonce nimporte ou ( rueducommerce
http://annonces.rueducommerce.fr/france/c-consoles-sony-ps3-60giggas-X2FBpaidZ890413 ou encore bradeux ( le site là en est bourrée ) on trouve même des Mini Cooper à 1500 € ^^ )

Enfin bref , essyer même pas de parler avec eux , ils vont vous dire > 250 € la ps3 avec différent coloris tels que le rouge / blanc / gris + 2 jeux au choix parmis les derniers du marché comme COd 4 Assassin´s creed etc .... et une PSP offerte pour les plus culottés !

A la fin ils vous demandes vos adresses numéro de tel etc ... Puis ils vous disent : " Pour envoyer la console , nous avoir besoin versement fraits de port "
C´est une citation ( copier coller d´un mail et j´en ai des dizaines pour preuves :p )

Voilà voili voilu , moi qui en cherchait une , finalement , je vais vrément devoir mettre 400 roros dans une 40 go vu que les 60 go sont presque introuvable à moins de 500 € :rire:

The-Porschiste
The-Porschiste
Niveau 8
09 janvier 2008 à 20:52:22

sinon ta un lien de la mini à 1500 euros juste pour rire...... :rire2:

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
09 janvier 2008 à 20:53:11

lol la ps3 rouge yen a seulement 3 cetait un concours reserver au canada et jai pas ganger :snif2:

The-Porschiste
The-Porschiste
Niveau 8
09 janvier 2008 à 20:57:32

http://annonces.rueducommerce.fr/france/c-MINI-Cooper-1-6-80000Kms-X2FBpaidZ869468

une mini à 4900 euros!!! fake ou pas ?

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:58:16

une seconde , j´ai même des dizaines de liens ^^

http://www.bradeux.com/objet/15356-je-cede-mon-mini-cooper-seven-35600km.html

Annonce retirée , ils ont du comprendre ... enfin ya toujours l´audi A3 pour 2000 € ^^

il faut aller dans la section Voir les photos du site et tu verras , par contre les annonces PS3 60 go pour 200 roros fusent ^^

The Porshiste , doucement hein :ok:

timedes
timedes
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:58:49

C´est les soldes :noel:

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:00:42

Grosse arnaque :

PS3 20 GO 182 € :

http://www.bradeux.com/objet/12247-PS3-20Go-182-EUROS.html

PS3 60 GO 282 € !

http://www.bradeux.com/objet/12245-PS3-60Go-282-EUROS.html

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:08:16

enfin bon , je dis ça mais vous faites ce que bon vous semble :)

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
10 janvier 2008 à 04:13:50

et hop encore des annonces vues sur priceminister et 2xmoinscher

LEVRETTMAN
LEVRETTMAN
Niveau 10
10 janvier 2008 à 04:19:28

2xmoicher.com moi je l´appel 2xplusdecarottes.com maintenant :rire:

marouille
marouille
Niveau 10
10 janvier 2008 à 04:22:53

jamais eu de pb avec 2xmoinscher moi

LEVRETTMAN
LEVRETTMAN
Niveau 10
10 janvier 2008 à 04:27:01

Moi non plus j´ai fais une fois une commande et je l´ai eu 1 mois et 3 jours plus tard sinon à par ça c´est bien
Nan mais j´ai dù tomber sur un mauvais vendeur

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
10 janvier 2008 à 09:53:43

J´´ai pas dit qu´il y avait des soucis partout sur 2xmoincher , d´ailleur price et 2x sont de bons sites , seulement heuresement qu´ils possendent un bon administrateur des annonces :rire:

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
10 janvier 2008 à 10:37:11

Toutes les annonces qui viennent d´afrique c´est de l´arnaque! A éviter...

gayna
gayna
Niveau 10
10 janvier 2008 à 10:56:40

Une choses importante à savoir:

Si vous tomber dans une arnaque de ce genre ne payer pas !! !
Vous n´êtes en aucun cas obliger de payer. Que ce soit par le net ou par voie postale.

Plusieurs point sont à regarder pour voir si c´est une arnaque ou pas, que vous soyez vendeur ou acheteur.

1- Vérifier l´origine et le pays de l´annonce (en dehors de la france, déjà c´est louche de plus les frais de douane et de transport aie aie !! )

2- Le moyen de paiement (paypal, chèque, mandat, virement ?)

3- Si vous devez payer à l´avance et par virement ou western union ou quelconque agence de transport de fond --> méfiance.

4- Si le vendeur ou l´acheteur vous "menace" de quelque mesure que ce soit et pour n´importe quel raison...

5- Ne donnez pas vos coordonnées (bancaire ou adresse ou nom de famille par ex) du moins pas tant que vous n´avez pas vérifier tous les points ci dessus.

6- Si c´est une entreprise ou magasin qui est censé exister, vérifiez dans les registre mondials du travail et des entreprises pour voir si ils existent ou pas, et depuis quand...

7- Voyez enfin les commentaires des acheteurs ou l´avis des internautes sur ce vendeur (si il y a) afin de voir si il est fiable ou pas.

8- Si c´est vous le vendeur, préférer un paiement paypal.

Voici en gros comment se déroule le paiement paypal.
Vous créer tout les deux un compte paypal (que vous soyez acheteur ou vendeur peu importe) Si c´est vous le vendeur, demandez à l´acheteur de faire le transfère de la somme et des frais paypal sur le site de paypal.
Paypal lui transmettra un n° de transaction, validant que l´argent qu´il vous doit à été bien transmis sur leur serveurs. Ensuite par email, il doit (l´acheteur) vous transmettre ce code.

Vous aller sur paypal et vérifiez que l´argent est bien en attente. Dans ce cas précis vous pouvez envoyé en colissimo recommendé (avec accusé reception par signature) l´objet que vous vendez. Une fois signé l´accusé vous reviendra signé et dater. Mais entre temps, il doit prévenir paypal qu´il a bien reçus le colis et que paypal peut débloquer et vous envoyez la sommes du.

Une fois l´email reçus avec le nouveau code de déblocage, vous n´aurez juste qu´ a retourner sur le site paypal, et à taper le code pour vous voir crédité de la somme.

Dans ce cas précis, l´acheteur et vous même serez à l´abris d´un mauvais paiement ou d´un colis perdus. Car d´un la poste peut vous rembourser à hauteur de 300 €uros et de 2 l´acheteur doit faire le premier pas en déposant l´argent sur les serveurs paypal et en vous montrant sa bonne foi. ^^

gayna
gayna
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:01:03

Je rappèle que ce n´est pas que sur ebay que l´on peut faire des paiement paypal. Donc ... Ces astuces de prévention des fraudes peuvent être valable sur tous les sites de ventes de particuliers à particuliers.

killcid
killcid
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:16:50

J´ai trouvé un de ces trucs! Une PSP a 0€ mais les frais de ports coutent 250€. Ils se foutent bien de notre gueule.
http://www.bradeux.com/objet/13599-don-de-psp.html

gayna
gayna
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:31:36

Moi je donne mon pc atlon 64 3500 +, 1go de ram ddr 400 mhz, équipé d´une gforce 7900 gt, de 1 téra de disque dur et écran 22" crt et une xbox 360 + jeux 1 manette filaire, disque dur 20 go, écran pc 16/9 et kit de son 2.1.

Pour 00.00 €uros. ^^

Frais de port = 1700 euros.

Pour ceux qui sont intéresser mailler moi sur jemefaisavoir@neuneu.fr

--> Bien sûr ce n´est qu´un exemple ^^. Ne soyez donc pas si crédule. Et surtout dites vous bien "c´est trop beau pour être vrai".

Cordialement

gayna
gayna
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:34:35

Tout n´est pas qu´arnaque, encore heureux, mais être un minimum vigilent sur pas mal de points, c´est aussi faire de bonne affaire. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 11:38:06
  • killcid profil

* Posté le 10 janvier 2008 à 11:16:50 avertir modérateur
* J´ai trouvé un de ces trucs! Une PSP a 0€ mais les frais de ports coutent 250€. Ils se foutent bien de notre gueule.

http://www.bradeux.com/objet/13599-don-de-psp.html

celle la est enorme !! !!
:ouch2:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast