CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade pc ou passage a la console?

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
09 janvier 2008 à 17:01:30

Alor voila je vous expose mon dileme:

Je me suis fait une nouvelle config pc l´été dernier qui est la suivante:

A64 3500+
1go kingston pc3200
A8N-E
Asus Top Extrem 7900GT
Alim naze 460W

Pour noel j´ai reçu a peu prés 400Euros.

J´ai le choix entre prendre une xbox 360/ps3 en sachant que je devrais payer les jeux car j´ai envie de jouer online mais au moin j´aurais plus a me soucier de la config.

Ou Upgrader mon pc avec:

C2D E6750
2go g-skill pc6400 cas 4
Alim Razorbo dans les 500W
Gigabyte GA-P35-DS3R

Tout sa pour 350E qui me reviendrais en plus moin cher qu´une xbox360 a 385E avec le pack cod4/ps3 a 400.

J´aimerais vos avis pour:

1- Savoir si l´apport de performance sera grand dans des jeux comme COD4,test drive,the witcher ect....? (sachant que la je suis cpu limited)

2- Savoir si c´est interressant de changer maintenant ou de garder cette argent et de prendre dans 5 mois (a mon aniv)

3- Savoir si sur Css le jeux sera constament a 100fps ou je peux m´atendre quand meme a des baisses de fps a cause de ma 7900gt (qui est trés bien,ca depend a qui on la compare quoi ^^)?

Voila j´aime bien les fps,et j´attend beaucouq le futur gta et mafia 2 ainsi que test drive 2 (si il sors).

Il y a quelques mois je n´aurais pas hesité (j´etais pc fanboy),mais aujourd´hui je trouve que le fait de devoir changé de config souvent deviens chiant,surtout quand on bosse pour s´acheter un pc afin de bien profiter de ces jeux et de voire que finalement sa tourne pas si bien et qu´il est vite depassé...

Bref voila j´aimerais l´avis de personne qui on eu ce genre de dileme aussi et biensur toute les autres^^

Voila merci de m´aider dans ce calvere :)

Ps:J´ai deja posté sa dans le forum pc/xbox360 mais je voulais avoir vos avis sur la ps3,moi ce que je trouve bien chez elle c´est le online gratos et le lecteur blue ray mais sinon je n´est pas vue du bien de cette console dans les jeux comme assassin screed. Alor voila j´aimerais vos avis :ok:

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
09 janvier 2008 à 17:17:26

je trouve qu´une console de jeux est tellement plus pratique : pas besoin de la booster tous les 6 mois, et pas bersoin d´installation, tu mets le disque et tu joue avec une manette

veracocha
veracocha
Niveau 12
09 janvier 2008 à 17:24:52

le probleme du jeu sur PC c´est la config requise.

on galere souvent pour avoir le jeu en "HIGH" et jouer dans de bonnes conditions de fluidités.

l´avantage de la console c´est que tu mets ta galette dans le lecteur et que tournera forcement au max dans tous les domaines :)

de plus, le PC, faut en changer tous les 6 mois pour faire tourner les news. le calcul financier est vite fait :)

bienouquoi
bienouquoi
Niveau 9
09 janvier 2008 à 17:28:46

j´étais dans le même cas que toi :
j´ai une config qui date un peu (un A64 3000+ avec radeo 9800 pro)
et je me suis décidé à acheter une console parceque j´en avais marre de mettre autant d´argent dans un pc et de voir que je ne pouvais que rarement mettre les jeux en haute résolution sans que ça rame...

j´ai donc choisi la ps3 pour :
- sa marque
- sa fiabilité par rapport à sa concurrente
- la gratuité du mode online
- le blue-ray

netsaf
netsaf
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:29:00

Si t´as pas envi de dépenser chaque 6 mois comme dit plus haut, la console est clairement un meilleure choix. (Après à toi de voir en fonction des jeux aussi).

Pour ma part j´ai les deux, PC pour fps online y´a pas mieux, puis consoles pour tout le reste. (Sur PC j´aime que les fps en fait).

bienouquoi
bienouquoi
Niveau 9
09 janvier 2008 à 17:37:02

pour les FPS, tu peux prendre UT3 qui se joue au clavier/souris sur PS3 !

darkside000
darkside000
Niveau 7
09 janvier 2008 à 17:38:16

Si t´aimes les fps tu vas être servis sur les consoles car le genre est devenu populaire sur la génération next-gen donc tu risques pas dans manquer.

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
09 janvier 2008 à 17:40:50

bienouquoi ==== Et tu en pense quoi?Regrette-tu ton choix?

Parceque j´aime aussi beaucouq les jeux de combats et j´ai jamais vraiment pus en profiter avec le pc^^

Oui et pour les fps,je peux brancher ma souris razer copperhead et un clavier usb sur la ps3 et jouer comme sa (COD4)?J´ai cru entendre que c´etais pas sur tout les jeux mais je sais que c´est sur resistance.
Par contre je savais pas pour UT3 :merci: de l´info^^

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
09 janvier 2008 à 17:50:00

une nouvelle config sans changer de carte graphique ne va pas changer grand chose dans les jeux.

Le sueul interet du materiel qui t´interesse, c´est pour la video, et certaines applications, donc un eu cher pour peu de resultat

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
09 janvier 2008 à 17:52:05

achète une console, et un peu memoire vive pc, et tu pourras jouer à de bons jeux pc (ta cg ne doit pas etre si depassée que ça), et en plus tu auras une console

Neruic
Neruic
Niveau 9
09 janvier 2008 à 18:04:12

Console sans hesité avant j´eter comme toi toujours gros pc overclocking et toout mais il faut toujours upgrader sa sert a rien tandisque une console tu paye 400€ et tu est tranquille pendant 3 bonne année en attendant la prochaine :)

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
10 janvier 2008 à 17:39:34

bienouquoi ==== Et tu en pense quoi?Regrette-tu ton choix?

devastation
devastation
Niveau 53
10 janvier 2008 à 18:07:38

"Veracocha Posté le 09 janvier 2008 à 17:24:52
le probleme du jeu sur PC c´est la config requise.

on galere souvent pour avoir le jeu en "HIGH" et jouer dans de bonnes conditions de fluidités.

l´avantage de la console c´est que tu mets ta galette dans le lecteur et que tournera forcement au max dans tous les domaines"

Pas forcément, il y a des jeux console qui rame (et la tu ne peux rien faire pour résoudre le problème).

"de plus, le PC, faut en changer tous les 6 mois pour faire tourner les news. le calcul financier est vite fait"

TOTALEMENT FAUX. Entendre encore des coneries de ce genre ...

devastation
devastation
Niveau 53
10 janvier 2008 à 18:16:30

maxtryue2, Garde ton argent et attend 5 mois (a ton aniv). Tu auras peut être un peut plus d´argent voir une console pour ton aniv qui sais.

Je ne croix pas que tu sois cpu limited.

mikeyyy
mikeyyy
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:18:14

Autant dire que moi, à l´heure actuelle, je devrais upgradé mon pc

A64 3200+ @2,2Ghz
1go PC3200
Asus A8NSLI
Leadtek winfast 7800GT

mon pc, tout compris, j´ai balancé 1600€ environ...

Résultat, apres avoir joué à des jeux en high pendant grosso modo 1an, son retard se fait ressentir énormément à l´heure actuelle (pc qui plante pendant la démo de bioshock/UT3, saccade, ...)

Mais n´ayant pas non plus une bourse qui ferait pâlir les Rotchild, j´ai opté pour une console... ma PS3 chérie ( :coeur: :noel: ) me satisfait énormément, beaucoup plus sûr (pas de virus par exemple), plus simple (pas de bug windows :mort: )...

Donc j´ai acheté la PS3 et une télé HD, et franchement, a part pour TDU et Dark Messiah, et Oblivion, ma PS3 prend le relai de mon pc concernant les jeux...
¯¯\/¯¯¯¯¯¯
:noel:

Jm´en tamponne l´oreille avec une babouche, m´voyez? :noel:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:27:17

Apres il faut voir les jeux.
Si on aime les MMO et les FPS, sans oublier les jeux de stratégie, c´est ver sle PC qu´il faut se tourner.

Et si le PC coute plus cher, pas besoin de dépenser tous les 6 mois, et encore moins des fortunes comme annoncées plus haut.

Il faut éviter de prendr eles nouveautés niveau matos, car on paye la nouveauté. Il faut prendre du bon matériel, sans exces.
Apres bien sur la technologie avance, els jeux sont de plus en plus gourmands et donc le PC ne fera pas toujours tourner les jeux au maximum des réglages, mais est ce qu´enlever une option ou 2 c´est si difficile que ça?

Mon PC a deux ans, et il fait tourner Bisoshock dans d´excellentes conditions. Bien sur tout n´est pas au max, mais tout n´est pas au min, il suffit d´enlever les options qui mettent a genou la carte 3D.

Quand aux PC, bugs, virus et autre Windows, si vous ne faites pas n´importe quoi, que vous prenez soin de votre matos il n´y a pas de problèmes.

Je finirai par dire qu´il y a des choses dites et qui ne sont plus vraies:
Avant on mettait le jeu dans la console et hop, on jouait.
C´est fini!
Il y a des patchs, des installations sur le DD, des bugs, des loads interminables...
Les consoles prennent tous les défauts des PC, et les trois points forts des consoles par rapport aux PC disparaissent peu a peu:
- Les consoles avaient des jeux finis et sans bugs
- Les jeux étaient parfaitement jouable, sans aucun ralentissements
- On met le jeu dans la console et on joue sans se poser de questions

devastation
devastation
Niveau 53
11 janvier 2008 à 22:56:53

"mikeyyy Posté le 10 janvier 2008 à 18:18:14
Autant dire que moi, à l´heure actuelle, je devrais upgradé mon pc

A64 3200+ @2,2Ghz
1go PC3200
Asus A8NSLI
Leadtek winfast 7800GT

mon pc, tout compris, j´ai balancé 1600€ environ... "

Tu t´es fais arnaqué ou ...
Mon PC plus puissant que le teins m´a couté moin chère.

"Résultat, apres avoir joué à des jeux en high pendant grosso modo 1an, son retard se fait ressentir énormément à l´heure actuelle (pc qui plante pendant la démo de bioshock/UT3, saccade, ...)"

UT3 fonctionne très bien chez moi sans saccade (je n´ai pas essayer bioshock).

"Mais n´ayant pas non plus une bourse qui ferait pâlir les Rotchild, j´ai opté pour une console... ma PS3 chérie ( ) me satisfait énormément, beaucoup plus sûr (pas de virus par exemple), plus simple (pas de bug windows )... "

Sur mon PC pas de virus et pas plus de bug que sur console sans dépenser pour autent une fortune.

touf01
touf01
Niveau 7
11 janvier 2008 à 22:59:25

meme en voulant l´upgrader comme tu veux le faire t´aura pas le top longtemps... autant prendre une console next gen et te refaire un pc quand t´auras plus d´argent et que les nouveaux standarts soit arrivé^^

bientot le 4go de ram ...gloups comme ca avance vite!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube