CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Sur MGS4 !

The-Ecko
The-Ecko
Niveau 9
08 janvier 2008 à 20:53:44

salut a tous voila , j´aimerais poser des questions sur le 4 episode de cette saga :

1) sait-on deja avec qui nous allons jouer ? j´espere que ce sera Solid Snake et vous ( j´ai pas envie de me taper un bleu ) me trip ce serai de pourvoir jouer avec Vamp :noel: je sais , on peut toujours rever

2) les voix Francaises du jeux vaut-elle le coup ( par rapport a vos experience avec les autre episode de la serie) sinon j´apprecie vraiment les vois anglaise , y-a-t-il moyen de mettre le jeu en anglais avec des sous titre fr ?

3) y-a-t-il un autre trailer/video de MGS4 a part le Trailer de l´E3 et le trailer du TGS2007 ?

4) a-t-on deja une ideé de l´arsenal ? :hap:

sinon si vous avez d´autre infos , je suis preneur !
je l´attend trop!!!! :snif2:

steve959
steve959
Niveau 8
08 janvier 2008 à 21:00:04

pour la 4,tu pourras prendre les armes de t´est ennemis,ce qui est bient,apré il y a une vidéo in-game que tu ne devrais pas avoir du mal a trouver,je c´est pas si il sera en francais et on jouras avec snake.

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:00:45

Dans le playmag du mois ils disent ca
(ils ont joué assez longtemps ).

" Mitrailleuses, lance roquette, mines, cocktail monotov, l´arsenal d´OLd Snake sera tres varié.

Customisation :
Nous l´avons enfin testé, il est possible d´ajouter un ou plusieurs module sur la plupart des armes qui vx donnent accès a des fonction supplémentaires ( lunette de précision...)

Attention certaine armes peuvent se retourner contre vous.
On pense aux différents gaz, mine qui dégagent du gaz soporifique.

Voila, plus d´info sur MGS 4 ( 4pages ) dans le playstation mag du moi

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:03:33

Tiens tous les trailers, et leur description en bonus.

Voici une analyse des differents trailers du jeu, je ne sais pas si vous savez, mais les trailers des mgs ont toujours été tres symbolique et rempli de sens.

Donc nous allons commencé par le 1er en date qui utilise le moteur de mgs3:

http://www.gametrailers.com/player/5992.html

Alors, l´intro avec le logo de la kojima production qui donne le ton cinematographique de la serie, kojima avais dis a l´epoque qu´il quittais la serie pour resté que dans son poste de producteur du jeux.

Donc ce Mgs s´annoncais comme un mgs sans hideo, enfin bref passons au trailer.

Naked snake se cache derriere une maison pour observé des soldats ennemis qui font feu vers d autre soldat, lorsqu´une bombe explose la maison, et fais tombé le mur ou se tiens snake.

Snake se retrouvant a decouvert cours pour echappé a ces assaiyant, les soldats le rattrape et s assoie sur des chaises de realisateur avec chacune le nom d un des devellopeurs du jeu.

Snake cherche a s´assoir lui aussi (jeux des chaises muscials), il ne reste qu´une place libre, un soldat passe a cotes de snake pour le depassé, snake lui fais une magnifique prise de CQC qui le mets KO sur le coup, malgré tous il se fais volé la place quand meme ^^.

Snake est hors de lui et tue tous le monde a coup de m16 et prends une chaise, au moment ou c est fesses se pose sur la chaise, on peut y lire ´director hideo kojima´ se qui provoque des applaudisements(ouf hideo est toujours la), des balles a terre forme le chiffre romain IV.

Snake enleve son masque est nous montre le visage de raiden(le personnage detesté des fans dans mgs2).

Il fais nuit, raiden marche et il vois en face un naked snake habillé a la sam fisher(clin d oeil a la serie la cellule du slip comme je l appel). Il apercois en face une chaise, celle du perso principal, les 2 cours pour s assoires sur la chaise, et il sont tous 2 assis dessus , snake envole raiden et prends la place du perso principal et allume un cigare, mais raiden convoite encore la fameuse chaise ;) .

Voila pour le 1er trailer qui se veut humouristique et informatif sur le casting du jeux.

--------------------------------------------------
-----------------

Voici le 2eme trailers propose par la kojima production sur le tres attendu mgs4, cet fois le trailers est fais avec le moteur du jeux sur playstation 3:

http://www.gametrailers.com/player/8347.html

Le logo apparais, on vois que le jeux se deroule a la first person shooté, QUOI SACRILEGE UN MGS EN FPS !! !, on y vois des soldats plongé en pleine guerre se faire tué, plusieur fois le terme FPS reviens sur l´ecran et puis on peux apercevoir un mec au loin se caché quelque part...

Le soldat va verifié et se fais prendre par surprise par un solid snake tres vieux(il parait la soixantaine avec une moustache a la lee van cleef), puis zoom sur notre heros avec pour ecrit ´This is not FPS, this MGS´.(ouf c etais une blague de kojima).

Snake tente de contacté otacon avec son traditionnel codec mais il semble ne pas marché. Puis il observe a la fenetre les troupes ennemis se deplacé en groupe:

-on peut y voir des soldats, des tanks et des mini metal gear pour le combat de proximité(melange de rex pour la tete et de ray pour les jambes).

Snake possede un cache yeux qui lui serre en realité de vision nocturne, grille pain, psp etc... Puis snake semble faire un malaise et s injecte un produit afin de reprendre ces esprits.

Un petite appareil crée par otacon lui permet de prendre des munitions au ennemis et evité le combat direct en plus il serre de codecs.

Snake allume ca clope et part au combat avec le mkII(nom de l appareil qui l accompagne) et ca se fini de cet maniere.

Un trailer qui en laissera perplexe plus d´un sur l orientation de cet episode.

--

En 2006, la kojima production sort de son trou et nous propose un trailer de 15 mins sur mgs4, La musique est le theme principal du jeux, elle es chanté en hebreux et la traduction litterale donne ceci:

Je ferme mes yeux au son des coups de feu
Je laisse s´échapper un rugissement et suis instantanément rempli de désespoir
Tout pour ceux qui vivent dans le cauchemar
Manquant du fond de mon coeur
Le coeur, mort,
Souhaite à ce monde à court de larmes
L´Espoir.

Cet chanson donne enormement de melancoli dans le contexte du jeux(d ailleur un remix a été fais pour l intergré dans super smash bros, voici le liens:
http://www.smashbros.com/fr/music/music11.html )

http://www.gametrailers.com/player/11087.html

On y vois un solid snake toujours aussi vieux assis le regard vide, roy campbelle nous explique que liquid a crée une armée aussi grande que celle des etats unis et qu il s apprete a renversé les patriotes pour etre libre et crée le reve de big boss OUTER HEAVEN.

On vois snake aux moyen orient dans un camion avec des soldats local qui part de son cotes toute en monologuant sur le faite que la guerre a changé (la clope a la bouche). Les soldats arabes se font tué par les PMC de liquid assez facilement. Changement on vois snake se recueillir sur la tombe de the boss(voir mgs3), il effectu le salut militaire et otacon son ami viens le voir pour lui presenté roy campbell qui as une derniere mission a lui confié.´il ont retrouvé liquid´.

Retour au moyen orient, snake se fais attaqué par 2 MG Gekko(les nouveux metal gear), il arrive a fuir et dois se caché, les 2 MG trouve un carton avec comme inscription (no place to hide), il l ecrase et y trouve des pasteques. Les 2 Mg sont appelé ailleurs et partent. Snake a en realité copié la texture du mur grace a ca combinaison et donc c est rendu invisible aux yeux des MG.

Il se leve prends ca clope et on peut y voir une presentation des personnages avec le retour du theme en hebreux, on y vois roy campbell, otacon, meryl,liquid et solid snake qui s appel desormais old snake.

Snake assis le regard vide jete ca clope et arme son flingue, pointe son pistolet sur lui meme et au moment de tiré ´logo du jeux´.

Dernieres sequence, raiden est de retour et detruit a lui seul une vingtaines de metal gear puis dis ´c est a mon tours de te protegé snake´, et ca fini sur un raiden return qui es passé du soldat experimenté dans mgs2 aux cyborg ninja de mgs4.

Fin du trailer qui nous en devoile un peu plus sur le scenario et le contexte du jeux.

------------

Le trailer de la game convention est un peu particulier car il s agit d une refonde graphique du second trailer avec une scene d intro qui mets en avant les forces arabes face aux pmc et gekko (ce qui se fini en carnage d ailleurs), bref du deja vu pour faire patienté pour un trailer sur le gameplay du jeu.

http://www.gametrailers.com/player/12999.html

-------------

ENFIN NOUS Y VOILA, DU GAMEPLAY, c est bien beau toute ces belles video, mais un jeux video c est du jeux, alors allons y!

http://www.gametrailers.com/player/13275.html

On y vois un snake mort parmis plusieur cadavre des gekkos passe et vont ailleurs, snake se releve et ces cicatrices disparaisse d un coup(apparament un stratageme pour simulé ca mort), le trailer est accompagné d une tres belle melodie a la guitare disponible ici:

http://tidus.snake.free.fr/MGS4-TGS.mp3

Donc le gameplay on peut :

-Faire le mort
-Mettre une cagoule qui complete l´otocam(nom de la suit de snake) qui permet un meilleurs camouflage
-tiré allongé sur le dos
-etouffé son adversaire sur le sol
-rampé sur le dos
-changé de texture d otocam contre un mur ou un sol
-lancé une grenade allongé sur le dos
-possibilité de se faire passé pour une statut
-se caché dans un bidon et le faire roulé pour assomé les adversaires.

A la fin de la video on vois snake avoir un mal de dos, puis il se leve enleve ca cagoule et prends une clope et la, il as le physique de l epoque de mgs2 o_O(retournement de cerveau general).

------

E3 2007, on s´approche de la sortie du jeux prevu mars2008.

http://www.gametrailers.com/player/21582.html

Le contexte de la video nous montres snake arrivant dans la base du moyen orient de liquid, on apprends grace au dialogue que la mission de snake est de tué son frere liquid, apparament meryl qui fais parti de foxhound(qui as gardé accessoirement le bandana a la fin du 1) est sur le coup aussi.

Liquid demande a naomi hunter d activé quelque chose qui perturbe les nano machines des soldats present, ils vomises, se pisses dessus, font des crises d epylesi et meme les metal gear perdes la boule, tous sauf un mec a lunette de l equipe de meryl.

Snake essaye de se frayé un chemin dans ce chaos(il es lui meme victime de ce son), il pointe son arme sur liquid qui s apprete a partir, avec une musique magnifique et une phrase deja culte´i am no hero never was, i am juste a old killer). Et il s´effondre sans pouvoir tiré sur liquid.

La 2eme partie du trailer est purement esthetique avec un raiden qui se fiche de mourir(puisqu il n as plus rien d humain) qui affronte un vamp immortel et ca se fini dans une joyeuse tranchade.
Etrangement raiden qui arrive a vaincre 20 metal gear n arrive pas a venir a bout de vamp.

Fin de ce trailer qui est clairement la pour mettre l´eau a la bouche.

--------

GC 2007, presentation des boss du jeux, car comme on le sais dans un mgs il y a toujours des boss tres charismatique et originaux(sauf pour le 3).

http://www.gametrailers.com/player/23950.html

Plusieurs soldats arabes tente une persé dans les lignes ennemis et ce font arreté par une sorte de louve qui pleures equipé d un canon a rampe(voir mgs1 et 2).

Plusieurs soldat se font coupé en 2 par une femme corbeau tres en colere :p, puis une femme poulpe en etreint d autre jusqu a explosement de leurs os et enfin la derniers qui manipule des soldats afin de tiré sur ces amis.

Snake assiste impuissant aux massacres et ce rappel des mots de drebin qui dis, que la guerre nous transformes en bete:

D´ailleurs le nom de l´unités de ces femmes s´appel la beauty and the beast(jolie jeux de mot), il semble que ce sont les pires victimes de la guerre et qu il faudra leur rendre leur beauté...

Fin du trailer qui annonce des boss qui ont perdu de leur humanité mais qui sont de redoutable combattante(clin d oeil a ma feministe prefere athena).

-

TGS 2007, un trailer qui se veut plus explicatif sur certain personnages.

http://www.gametrailers.com/player/25139.html

Le debut nous montre naomi hunter(la femme qui as donné le virus fox die a snake dans mgs1) qui demande a snake de la sortir de la, car elle pense pouvoir soigné solid snake.

Une pmc appelé les ´frogs´ attaque le petit groupe de meryl, la nouvelle fox hound arrive a les tués sans probleme grace au nanomachine qui permet une meilleurs organisation des tactiques militaire en d autre termes, un groupe de soldat ne fais plus qu´un.
Meryl interpele solid snake et lui dis que l´age de heros de snake est fini, biensur il reponds qu il n es pas un hero.

Snake rencontre un marchant d arme magicien qui lui fourni des armes(desormais on pourra tuné ces armes),

Snake otacon et meryl se font attaqué par vamp et sa PMC, on y vois un raiden mourant et la fille d olga de mgs2, ainsi que EVA qui as bien vieilli depuis mgs3.

Le combat final semble se deroulé a shadow moses ou snake dans le rex(tous detruit) affronte le ray de liquid.

La video se fini sur une note d´humour, ou le mec a lunette de foxhound se prends une rouste par snake et se retrouve cul nu ^^.

-

Voila desole pour les fautes tous cas, j espere que ces differents trailers vous ont donné envie autant qu a moi de touché ce jeu.

Etant incollable sur la serie, je repondrai a toute vos interrogations sur le jeux et les episodes precedents.

Merci de m´avoir lu.

kis10
kis10
Niveau 9
08 janvier 2008 à 21:03:54

ben avec solide snake c´est sur mais je sais si une autre personnage sera controllable durant l aventure!!!

Les vois sont en anglais sous titré Fr

Video sur PSN

Ben c´est deja dit

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:05:14

Notamment la description du niveau de la démo ( vu sur le net ) sur le facteur humain soldat adverse et les rebelles, visiblement l´IA serait de bonne qualité malgré quelques truc étrange.

Un truc que j´ai trouvé sympa, c´est le fait de faire le mort, les ennemis vienne toucher ton corps pour voir si il l´est froids ( il est grace a la combinaison de snake ) certain se laisse berner mais d´autres pas.

The-Ecko
The-Ecko
Niveau 9
08 janvier 2008 à 21:14:40

Il n´y aura pas de version francaise ?? que la version anglaise sous titré FR ?? ?????

merci yoshiki ! je vais ts les regarder

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:16:23

De rien ^^, nan surtout pas de doublage francais, les voix francaise du 1 etais horrible pire qu un dessin animé.

Mgs c est en anglais sous titré mais tu veras, on s habitue vite.

Il y a tous les trailers normalement sur mon post(j ai mis 2h a l ecrire celui la)

tougech
tougech
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:20:18

2) les voix Francaises du jeux vaut-elle le coup ( par rapport a vos experience avec les autre episode de la serie) sinon j´apprecie vraiment les vois anglaise , y-a-t-il moyen de mettre le jeu en anglais avec des sous titre fr ?

quelqu´un se rappel de mgs 1 avec les voix francaise ? :noel: un grand moment de rigolade :lol:

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:23:35

Snake qui tutoie campbell :noel:

sniper wolf qui as la meme voix que meryl :noel:

La voix d ocelot qui n as avoir avec celle de la version us.

tougech
tougech
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:24:34

voix de snake=rambo ou encore GI joe :o))

super-giga-boss
super-giga-boss
Niveau 6
08 janvier 2008 à 21:25:07

Personne aurait un scan des pages sur mgs du magazine playstation ?

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:30:26

Oui, je suis pas contre les scans :merci:

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:32:09

J´ai le mag un scanner, mais pour aller les poster sur le forum je sais pas le faire :snif:

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:34:02

http://imageshack.us/

tu mes tes photos la dessus et tu nous donnes l adresse des images ^^

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:35:03

lol, je vais essayer mais je ne garantis rien ^^

super-giga-boss
super-giga-boss
Niveau 6
08 janvier 2008 à 21:35:40

c´est sympa :)

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:44:55

je croise les doigts, je saute sur le moindre screen de mgs4 :hap:

super-giga-boss
super-giga-boss
Niveau 6
08 janvier 2008 à 21:52:43

Nico, t la ?

weshlesbayards
weshlesbayards
Niveau 8
08 janvier 2008 à 21:53:21

le meieux, ce serait davoir du jap sout titre fr.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable