CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coupure Audio en plein jeux.

raoul78
raoul78
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:31:52

Salut, je rentre fraichement de vacances durant lesquelles j´ai pu saigner ma ps3 sur un écran HD récent branché en prise Hdmi. Aucuns problèmes.
Je rentre chez moi essaye de brancher ma ps3 sur mon écran (Bluesky) et manque de bol, pas de prise Hdmi. Je cours donc acheter un cable Yuv (rouge bleu vert + rouge et blanc) chez scoregame. Une fois celui-ci installé, j´ai biensûr reparamètré la définition (1080i) ainsi que la sortie utilisée (S-video par défaut, changée par Yuv évidement).

Je tiens à préciser que le son de ma télé est relié un ampli Luxman (ancien) à lampe par prises rouges et blanches mâle/mâle et que celui-ci envoie le son sur deux enceintes cabasse.

J´en viens maintenant à mon problème. J´allume l´ampli, ensuite l´écran puis la ps3. A ce stade tout và bien, l´écran affiche le menu ps3 avec le son, j´insère donc le jeux puis une fois les bandes-annonces de départ passé, hop plus de son ainsi qu´un signale sonore continu et grave (indiquant que l´ampli tourne dans le vide). Pire encore, j´éteind mon écran je le rallume et je retrouve le son pendant 1 minute 30 avant qu´il ne se coupe de nouveau.

Je tiens à préciser évidement que cela ne se produit qu´avec la ps3, autrement-dit j´ai la télé par freebox (mais qui est branchée en péritel classique)et celà fonctionne impecable. D´autre part un amis est venu branché sa xbox360 (pas de débats, jvous en supplie) branché de la même sorte sans aucuns problèmes également. Je tiens évidement à préciser que j´ai essayer avec plusieurs jeux et que le problème est le même à chaque fois.

Si vous avez des solutions ou des hypotèses, jvous remercie d´avance car ce problème est vraiment très frustrant.
@+ :)

raoul78
raoul78
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:49:09

:up:
j´ai vraiment besoin de votrte aide !
Je tiens à rajouter également que j´ai fait toutes les mises à jour.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:49:55

c´est quoi, ton jeu?

Newvyse2[JV]
Newvyse2[JV]
Niveau 8
08 janvier 2008 à 20:50:16

Je crois pas que beaucoup de gens ont eut ton problème va sur le site de la playstation 3 et regarde si tu trouves quelque chose pour t´aider.

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
08 janvier 2008 à 20:52:38

Certains jeux proposent du format PCM (non compresser) qui passe uniquement par une prise optique. Il y a des chances pour que ton amplis n´opère pas la convertion du format audio numérique vers l´analogique car trop vieux.

raoul78
raoul78
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:15:44

Les jeux testés ont été Cod4 et Nba street home.
Merci Naoshige, il se peux que le problème vienne de là seulement les informations transmises par la freebox (télévision+son branchée parcontre en péritel classique) sont bien transmises en numérique également et celà marche pourtant très bien. Donc à moin que la freebox soit munie elle-même d´un convertisseur numérique/analogique ou que quelquechose m´échappe, je pense que cette cause est à écarter, qu´en penses-tu ?

GT5indo
GT5indo
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:24:40

des fois j´ai des coupures audio de 5 min sur assassin´s creed (jeu le plus nul o monde)

raoul78
raoul78
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:19:19

salut gt5indo, es-tu relié en hdmi ou en Yuv (câbles vert, bleu rouge)

Sinon toujours en ce qui concerne mon problème, je pense par logique avoir identifier d´où viens le problème.
Mon ami ayant connecter sa Xbox 360 en ayant jouer au même jeux (cod4) je ne pense pas que l´ampli puisse être la cause du problème, ni les prises de l´écran. Reste deux solution: le câble acheté chez scoregame ou la sortie de ma ps3 (je ne me souviens plus de son nom) prévue pour les câble yuv ou pour la péritel classique est déffectueux.

En revanche,après ce qu´a dit Naoshige, il est possible que les jueux d´Xbox360 ne gèrent pas le format PCM (non compressé) au quel cas mon explication précédante tombe à l´eau.

Qu´en pensez-vous ?

thisisnico
thisisnico
Niveau 1
09 janvier 2008 à 14:35:59

J´ai le même problème depuis hier sur Callofduty 4 en multiplayer. Le jeux fonctionne normalement et au bout de quelque temps, le son coupe!

Cela a commencé hier matin (8 janvier). Serait-ce du à une update du jeux ou du playstation????

dixie57
dixie57
Niveau 7
09 janvier 2008 à 14:42:40

j´ai bien fait de la revendre la mienne lol

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation