Salut, je rentre fraichement de vacances durant lesquelles j´ai pu saigner ma ps3 sur un écran HD récent branché en prise Hdmi. Aucuns problèmes.
Je rentre chez moi essaye de brancher ma ps3 sur mon écran (Bluesky) et manque de bol, pas de prise Hdmi. Je cours donc acheter un cable Yuv (rouge bleu vert + rouge et blanc) chez scoregame. Une fois celui-ci installé, j´ai biensûr reparamètré la définition (1080i) ainsi que la sortie utilisée (S-video par défaut, changée par Yuv évidement).
Je tiens à préciser que le son de ma télé est relié un ampli Luxman (ancien) à lampe par prises rouges et blanches mâle/mâle et que celui-ci envoie le son sur deux enceintes cabasse.
J´en viens maintenant à mon problème. J´allume l´ampli, ensuite l´écran puis la ps3. A ce stade tout và bien, l´écran affiche le menu ps3 avec le son, j´insère donc le jeux puis une fois les bandes-annonces de départ passé, hop plus de son ainsi qu´un signale sonore continu et grave (indiquant que l´ampli tourne dans le vide). Pire encore, j´éteind mon écran je le rallume et je retrouve le son pendant 1 minute 30 avant qu´il ne se coupe de nouveau.
Je tiens à préciser évidement que cela ne se produit qu´avec la ps3, autrement-dit j´ai la télé par freebox (mais qui est branchée en péritel classique)et celà fonctionne impecable. D´autre part un amis est venu branché sa xbox360 (pas de débats, jvous en supplie) branché de la même sorte sans aucuns problèmes également. Je tiens évidement à préciser que j´ai essayer avec plusieurs jeux et que le problème est le même à chaque fois.
Si vous avez des solutions ou des hypotèses, jvous remercie d´avance car ce problème est vraiment très frustrant.
@+