Salut, pour répondre à ta question le naviguateur est conçu pour surfer optimalement avec la sixaxis.
Effectivement, le sticks analogique gauche sert de souris. la croix de clic gaucge et les flèches également pour naviguer.
le clavier ce présente sur l´écran, tu peux le configurer pour l´adapter au mieux à ta façon de taper ( portable, azerty, querty,...).
On s´habitue très vite à cette façon de surfer.
Je ne saurais te donner plus de précision à ce sujet car je ne possède la console que depuis hier et j´apprend petit à petit à me servir de ces nombreuses fonctionnalités, à bientôt.