Bonjours a tous !
Il y a maintenant 2/3 semaine , ma PS3 a commencé a mal détecté un jeux Ps3. Inquiet j´avai passé un ptit coup de CD netoyant vite fait bien et miracle , elle relit les jeux sans probleme.
Au fur des jours qui passe , le probleme s´empirai, mais malgré tout un ptit coup de Cd netoyant et hop le tour était joué mais l´inquiétude était la :: c´était vraiment pas normal qu´à chaque fois pour la faire détecté un jeux il fallair nétoyé la lentille .Jusqu´a aujourd hui ou il faut insisté pendant plusieur dizaine de minute pour que MIRACLE le petit disque bleu s´affiche sur le XMB ........
LE SAV est Biensur la seule solution meme si je tente en ce moment formatage totale de la ps3 (temps total :3h30) ....
Malgré tout cela ,je me pose beaucoup de question :
1/ Pourquoi les BD jeux on du mal a etre reconnu alors que : DVD(jeux+film) , CD (tout format :ps1, cd de donné, musique,etc) PASSE SANS PROBLEME !! !!
S´il y a probleme de lentille , normalement tout support Optique doit avoir du mal a etre indentifier ..........
2/ Le seul probleme que je constate est UNIQUEMENT L´IDENTIFICATION de mes Blueray, car effectivement il me suffisait de reussir a les faire reconnaitre par ma PS3 et je pouvai joué SANS AUCUN PROBLEME du moment que je ne retirai pas BD de la console et aussi si je ne l´éteint pas (sans bugguer , sans probleme de lecture en plein jeux , aucun probleme de chargement etc ....)
3/A premier vue , il s´agirait d´un défaut au niveau de la lentille , mais beaucoup parle de certain jeux qui endomage la lentille (PES, assassin creed, ....), faut voir .....
Mais d´autre dit le probleme pourrait etre les Mise A Jour dont certaine bugguaient.......
Si c´est les mise a jour , je veut bien le croire , le probleme c´est qu´une fois qu´on a fait une MAJ, il est malheureusement IMPOSSIBLE de retourné sur un FIRMWARE précédent et ça je trouve vraiment dommage de ne pa pouvoir retourné au FIRMWARE d´origine ( 1.50 pour ma part ) .
J´orai vraiment pu voir si le probleme ne vient pas de la ....
Dans tout les cas ma PS3 60giga va partir en SAV dans les jour qui viennent et malheureusement sans rééllement savoir le vrai le probleme qu´elle avait ....
Si vous avez des suggestion n´hésité pas ....