Bonjour à tous !! !
beaucoup de jeux PS3 ont des problèmes techniques comparés aux mêmes versions sur XBOX.
Je voulais vous exposer ma vision de voir les choses.
Ajourd´hui je pense que les dévéloppeurs interviennent dans une couche vraiement haute.
Dans le temps, par exemple lors de la conception d´un jeux 16 bits, les développeurs pouvaient se permettre de recréer tout un moteur et de développer la couche directement en contact avec la machine, ce qui leur permettaient de bien optimiser.
Pour les jeux actuels, c´est tout simplement impossible, le développement d´un moteur représentant des années de travail. Les développeurs utilisent donc des librairies de programmation permettant d´exploiter les capacités de la machines, librairies qu´ils réutilisent pour tous les jeux.
Ce qu´il faut savoir, c´est que les jeux qui sortent actuellement sont des jeux en développement depuis 2 ou 3 ans. A l´époque, c´était les premières versions des librairies qui étaient dipos, ces librairies n´étaient certainement pas optimisées ou difficlement exploitable.
A mon avis les librairies, les kits de développement utilisées par les développeurs et fournis à mon avis par sony sont beaucoup plus performantes voir plus facilement utilisables.
Les jeux qui arriveront vont le prouver ...