CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Détails techniques sur les manettes ps3

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
25 novembre 2005 à 12:28:51

Cette manette fait déjà tant parler d´elle depuis quelques mois... Le "boomerang", comme certain l´appelle ... Les avis divergent quant à son design, mais en dehors de ce point, les caractéristiques connues sont les suivantes.

La PlayStation 3 utilisera la norme Bluetooth 2.0 EDR, ce qui n´est pas nouveau, mais il est bon de le rapeller. Grâce à cette norme, la PS3 supportera jusqu´à 7 manettes, et la distance maximale entre la PS3 et une manette sera de 9m, ce qui vous laisse de la marge... !

Le taux de transfert des signaux sera de 3Mbps maximum. Même si par malheur, ou par malchance, on tombe à un taux de 1Mbps, ce taux devrait être suffisant pour jouer sans saccade.

L´autonomie d´une manette sera de 24h maximum, ce qui est sensiblement identique à l´autonomie des périphériques Bluetooth en général. Par contre, comment rechargerons-nous les batteries ? Des informations avaient laissé penser que cela s´effectuera via les ports USB de la console, mais ce n´est pas certain. Devrons-nous pédaler pour les recharger avec la bonne vieille dynamo de notre vélo ?

ps3-live

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
25 novembre 2005 à 14:28:19

Etant donne que l´on ne voit jamais le dessous de la manette, je pense que la recharge se fera la par le biais d´un fil fourni avec la console !

mp55
mp55
Niveau 9
25 novembre 2005 à 16:28:22

Si on devra recharger la manette avec un cable USB branché à la PS3, il faudra surement que la PS3 soit allumé.

-Recharger pendant la nuit = lesser tourner la console la nuit :-)
-Recharger pendant qu´on joue = elle est trop bien ma manette avec fil :-)

J´espers que sony trouvera une solution et ne pas faire comme microsoft (avec des piles AA)

schimble
schimble
Niveau 8
25 novembre 2005 à 16:31:09

Chez microsoft il me semble que t´as un kit batterie que tu peux brancher sur la console pour recharger pendant que tu joues, pas forcément besoin de pile AA, ce sera peut-être pareil sur la PS3 sauf que la batterie sera fournnie d´office !

1230
1230
Niveau 8
25 novembre 2005 à 16:31:22

Pas obligé de laissé "tourner la console", tu la met en veille comme la PS2 non?

mp55
mp55
Niveau 9
25 novembre 2005 à 16:33:11

Je sais pas 1230, j´ai pas de console. Temps mieu si la mise en veille existe :-)))

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
25 novembre 2005 à 16:40:00

Ouai ba elle a rien d´impressionante cette manette , comparer a la revolution et au pad de la X360 (ergonomie parfaite, les boutons sont admirablement placé, on a l´impression de fusionné avec le ^pad).

BREF je doute ,(en la regardant) qu´elle surpasse le pad x360, enfin on verra lorsque je l´aurai dans mes mains.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
25 novembre 2005 à 17:07:01

c vrai que ça forme est bizarre, mais ça ne veut pas dire grnad chose...
et pour la recharge peut être se peut il que l´on peut recharger la manette avec la console éteinte (ma souris optique reste allumée alors que mon ordi est éteint par exemple)

DARK_BILL
DARK_BILL
Niveau 8
25 novembre 2005 à 17:11:12

les seuls hic c´est l´autonomie de la manette et l´ergonomie

franchement 24h d´autonomie c´est tres peu contre 40h pour la manette xbox360

mais si la batterie est rechargeable grace au port usb c´est plus judicieux que d´acheter ou remettre des piles sur la 360

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
25 novembre 2005 à 18:05:27

La manette PS3 serait très bien s´il y avait des emplacements pour caler le majeur,l´annulaire et l´auriculaire, comme sur toute les manettes qui ont cette forme (ex: manette N64, ou ma manette PC Thrustmaster). Or, ce n´est pas le cas. Ils ont confié l´ergonomie de la manette à la concierge, chez Sony, parce qu´ils ont fait une énorme connerie qui va rendre leur manette pénible à tenir (comme les xieilles Wingman sur PC, il y a 10 ans).

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
25 novembre 2005 à 18:39:02

1230 Posté le 25 novembre 2005 à 16:31:22

Pas obligé de laissé "tourner la console", tu la met en veille comme la PS2 non?

>>>Pour l´environnement il est mieux de ne pas laisser les objets en veille inutilement !

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
28 novembre 2005 à 18:42:56

http://xs57.xs.to/pics/0505481/boomerangdebunked0jh.gif

Voici une image montrant l´egronomie du pad ps3 si sa peu interesser quelqu´un

ps: Image posté par upsilandre sur le forum gamekult

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:45:44

J´e sait rien la prise en main m´a l´air chelou mec :(

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
28 novembre 2005 à 18:58:09

J´ai vraiment hate de tester cette manette pour voir sa prise en main

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:20:26

c vrai qu´avec cette "image" la manette ps3 me parle plus et parait en fait très ergonomique avec une prise en main facile
je comprends que sony n´ait pas voulu changer le pad, en fait les réactions négatives venaient uniquement de la forme (c vrai c un boomerang et alors??? tant que l´ergonomie est bonne et que la prise ne main est agréable) et des pro xbox (mais rien ne les fera changer d´avis même cette petite démonstration bien sympathique)
ça me réconforte grandement car il me semble que la main n´a plus à se crisper pour atteindre les boutons L et R qui me semblaient inaccessibles alors qu´en fait non et tant mieux :ok:

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:23:17

Cette manette me parait pas du tout ergonomique
En plus pas de gachettes analogiques, et les sticks encore trop mal placés... :malade:

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
28 novembre 2005 à 19:34:13

Cette manette me parait pas du tout ergonomique
En plus pas de gachettes analogiques, et les sticks encore trop mal placés...

--------------------------------------------------

Non justement les gachettes ne sont plus mal placé si tu a regardé l´image jusque au bout. Et pour les sticks analogique ils ont l´aire mal placé mais comme la fomre de la manette a changée il seront peut-être plus efficasse. Il ne faut pas se fier a la forme de la manette ni au disposition des divers bouton mais plutôt a la forme de la main et a la mobilité des doigts.... Mais bon On verra tout sa le moment venu

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:49:54

j´ai pas dit que les gachettes sont mal placées (encore que ca reste a voir) mais qu´il n´y a pas de gachettes ANALOGIQUES, et de plus les sticks sont toujours positionnés comme sur le DS2, donc ca pourrait etre mieux

granin112
granin112
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:55:59

interresant cette petite demonstration mais ca ne veut rien dire vu que on connait meme pas la taille de la manette par exemple ,a moins que la personne l´ avriament pris et tester

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
28 novembre 2005 à 19:56:25

Exuse moi pour les gachettes !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive