CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que pensez vous de micromania.

mikolo
mikolo
Niveau 6
13 janvier 2008 à 11:23:50

Pour moi ce sont les pire des voleurs , les jeux sont toujours plus cher qu´ailleurs et les reprises riducules.
Sans parler de la competance des vendeurs .....
J´ai bien peur que cela ne s´arrange pas vu leur position dominante en france ...

Haked
Haked
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:25:00

tu leur vend un jeu a 5€ il le revendent a 30€ :ouch: c´est comme sa qu´il se font du business

Ronoha-Uchiwa
Ronoha-Uchiwa
Niveau 7
13 janvier 2008 à 11:30:08

Honnêtement micromania est le pire magasin de ma ville (j´habite a brest)

Il ne s´y conaissent pas du tout , a croire qu´il sont la pour le fric et non pour la passion des jeux vidéo

L´autre jour j´ai été acheté PGR 4 et je teste le vendeure ,je lui dit "et sinon ce jeux il est jouable en ligne " ,et ben le mec il est obliger d´ouvrie le manuel pour me dire que oui ,alors qu´il aurai falue qu´il regarde la boite ,et il conaitrai vraiment son travail il m´aurai dit oui directe (surotut pour un jeux aussi connue")

mais faut avouer qu´il reprenne asser bien les jeux ,

mais les jeux qu´il vendent sont beaucoup trop chère alors ça revient au même

Je préfère aller dans des petit magasin indépendant ,eux au moin ça se voit qu´il aime leur métier ,et qu´il le conaissent .Par exemple je vais a gamer´s (toujour sur brest) ,je lui demande ce qui va sortire comme jeux vidéo en fps , et il me fait un plan détaillé des incontournable et de ce qui va sortire ,

enfin bref micromania :honte:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
13 janvier 2008 à 11:33:31

c´est normal qu´ils n´y connaissent rien, les recruteurs de micromania privilégient le diplôme (bac + 2 en rapport avec la vente) que sur la connaissance et la passion du jeu :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:50:05

shalashaska42 Posté le 13 janvier 2008 à 11:33:31 c´est normal qu´ils n´y connaissent rien, les recruteurs de micromania privilégient le diplôme (bac + 2 en rapport avec la vente) que sur la connaissance et la passion du jeu
---

Bac+2 :ouch:
c´est vrai ça... :question:

quand on voit certains vendeurs là bas...
ils feraient mieux d´embaucher aux competences, plutot qu´aux diplomes, d´un mec qui a ptet fait de la vente auto par exemple et qui entrave que dalle aux JV...

malheureusement, ça ne les penalise pas dans leurs ventes, puisque le JVideo se tourne de plus en plus vers le Casual....et la mamie qui connait pas, du moment qu´un guignol vient l´aider a trouver Nintendogs pour son petit fils...elle est content.
apres, le vendeur, vous lui demander un truc un peu precis, ou une date de sortie de jeu...

(un vendeur m´avait remballé quand je lui ai demandé si MGS Subsistence etait toujours prevu a la meme date (peu de temps avant sa sortie)...ce boulet me dit MGS3 est sortit depuis longtemps, vous etes en retard..limite il se foutait de moi...

j´ai hesité entre lui mettre une honte, ou me casser en le laissant croire qu´il avait raison...

mais je suis retourné apres la sortie de MGS3 SUB. et je lui ai dis d´un air tout con "oh ya un nouveau MGS :ouch: "

je pense qu´il a vu que je me foutais de sa gueule... :hap:

sonyplay3
sonyplay3
Niveau 8
13 janvier 2008 à 11:56:44

score-games ne sont pas polie et perso je préffaire micromania bien plus souriant et sont toujours la pour te donner des info!contrairement a score-games!

TRLaurent
TRLaurent
Niveau 11
13 janvier 2008 à 11:59:56

Personnellement, je vais quelques fois chez le Micromania en sortant du forum de Chatelet, et ils sont dans l´ensemble plutot compétent mais en meme temps quand j´y vais je sais exactement ce que je veux donc pas besoin de renseignement lol. En revanche, les vendeurs du Game Cash à coté de chez moi (donc là où je vais le plus souvent) sont vraiment pas doué ! Pour vous dire, il y a déjà quelques temps je voulais me prendre les lemmings pour ma PS2 et le gars ne savait meme pas ce que c´était, c´est pourtant connu, il a jamais joué sur Atari lol sans parlé du fait que deux semaines avant la sortie de Tomb Raider Anniversay je suis allé le reserver et il ne savait meme pas qu´un nouveau TR devait sortir, c´est déjà plus grave (enfin à mes yeux lol). Bref, Micromania est loin d´etre la pire enseigne :p)

Kazenon3
Kazenon3
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:07:11

Bien + polis que leur concurrent "ScoreGame"...
...Ce dernier te dit bonjour que quand il est certain de faire une vente (Quand tu tiens un jeu dans les main... :hum: )

...Micromania, Toujours poli et accueillant comme cité + haut :ok: :noel:

sonicfro
sonicfro
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:08:25

moi je suis allé que 2 fois a micromania et ben ça dégouté franchement
la 1ère fois je viens revendre un jeu que j´avais la veille et que j´avais déjà fini(vive les jeux casual)et là il me le reprend 35 euros alors que je l´avais payé 70 :ouch: j´été le vendre ailleur parce que là c´est fort
et la 2nd fois j´étais parti acheté GRAW,mais le mec m´a donné une version démo :ouch2: pour 70 euros,quand je m´en suis aperçu ils se sont meme pas excusé ni rien,hereusement qu´ils me l´ont changé parce que sinon ça aurait été plus loin
donc je préfère acheter mes jeux en import ça revient beaucoup moins cher au final et je me retrouve avec des jeux qui sortiront surement jamais en france

arthas80
arthas80
Niveau 9
13 janvier 2008 à 12:12:59

Moi je dois dire que j´ai un très bon micromania, Tourville la Riviere (76). Avec de bons vendeurs avec qui ont peu parler correctement de notre passion qui est les jeux vidéo. Après c´est vrai que le prix de reprise des consoles et des jeux et trop bas, 30€ pour un jeux qui en coûte 70... :malade: 40€ aurait était un prix plus juste. :-)

Sinon je connais 3-4 Micromania où c´est bien de la merde, c´est pour çà que je reste fidèle au mien.

fandemgs
fandemgs
Niveau 8
13 janvier 2008 à 12:14:03

moi dans un des 2 micromania que je frequente y a un vendeur pro-M en gros quand un gars lui demande si la PS3 est bien il te répond : "ouais mais la 360 est mieu , niveau jeu elle est au dessus , ont peut pas comparer le online celuio de la 360 est meilleur , et niveau prix ... " et c´est toujours les memes arguments alors que dans le micromania de place d´arc ( Orléans )les vendeurs sont compétents ou du moins agréables et ne sont ni pro-M ni pro-N ni pro-S ( l´autre micromania est celui de cap Saran a ... Saran )

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2