C´ets vrai que Micromania s´est dégradé depuis 2-3 ans : ils n´y connaissent rien, ils s´en foutent de ce que tu leur dis, limite ils te prennent pour un con.
La petite boutique près de mon lycée, Maxxi-Games, est bcp plus convivial, les vendeurs viennent te parler, t´expliquent des trucs, car eux AU MOINS, ils sont calés en jeux vidéos
Bref, Micromania est tombé dans le piège du marketing, ils privilégient désormais le commercial au convivial ![]()
Shaker_ Posté le 06 janvier 2008 à 22:47:40 C´ets vrai que Micromania s´est dégradé depuis 2-3 ans : ils n´y connaissent rien, ils s´en foutent de ce que tu leur dis, limite ils te prennent pour un con.
La petite boutique près de mon lycée, Maxxi-Games, est bcp plus convivial, les vendeurs viennent te parler, t´expliquent des trucs, car eux AU MOINS, ils sont calés en jeux vidéos
Bref, Micromania est tombé dans le piège du marketing, ils privilégient désormais le commercial au convivial
MAXXI-games de republique , dans paris , c est la ou tu vas ![]()
Moi perso je suis du 66 dans les P.O et comme je suis un client Gold donc j´y vais assez souvent, je croise casiment tout le temps les même types que ce soit dans les différents Micromania ou je vais, et moi jlé trouve sympa sauf un que j´aime pas trop mais sinon sa passe un sont plutôt cool à chaque fois que j´y vais je parlke avec eux et ils s´y connaissent en jeux quand même, même s´il ne sont pas au courant des dernieres news et rumeurs koi ...
moi perso jaime bien micromania (ya qd mm du choix)mm si les vendeurs ne connaissent pas grand chose. de tte façon quand jachete un jeux j´ai pas besoin qu´un vendeur maide ou me donne des conseils.
oué voilà moi aussi ^^
au micromania pres de chez moi ils foutaient de ma geule car j´ai pris ratchet et clank ... c´est des cons ils ont découvert le jeu video avec gta ces mecs et ils croient que tous ce qui est mario sonic ratchet ou jak c´est pour les gosses (c´est juste un style differend qui plait ou non ).
micromania = sous merde, incapable, nul, ignorants, voleurs , ...
Personnellement je suis assez déçu de Micromania,à l´époque de la PS ( pas la PsOne ) donc vers 1995 ou 97 il me semble, Micromania était un vrai magasin,quand j´avais besoin d´un conseil pour passer une étape sur un jeu, j´y allais pour demander et je trouvais toujours une réponse car les vendeurs étaient des passionés qui touchaient a tout ! Maintenant tu poses des questions sur un jeu , une rumeur .... pas moyen de discuter la plupart ne connaissent rien à l´actualité et ne jurent que par Ms ( Osef de la guguerre pour ma part ).
Certains vendeurs ne sont meme pas capable de vendre correctement une console car ils ne savent pas me décrire grosso modo ce qu´il y a dans un pack Ps3 40 go par exemple ( oui normalement y´a pas de cable ethernet, et pas 2 manettes...).
Bref, les jeux vidéo deviennent une culture de masse ( on le voit bien avec tout les jeux, dérivés , machins , bidules...)et les chaînes de distributions de jeux en patissent. Micromania en 1er, Score games n´est pas loin et dérive.
Le bon point est qu´il y a et aura toujours des vendeurs aimant leur boulot et sachant de quoi ils parlent, même chez Micromania :p .
Comme certains le disent ici, Micromania and Co deviennent un peu les carrefours and Co des Jeux vidéo et c´est bien dommage car avant c´était une passion et non un simple boulot.
Ceci était ma petite histoire lol , bon courage a ceux qui ont tout lu !
max91psg Posté le 06 janvier 2008 à 23:04:27 au micromania pres de chez moi ils foutaient de ma geule car j´ai pris ratchet et clank ... c´est des cons ils ont découvert le jeu video avec gta ces mecs et ils croient que tous ce qui est mario sonic ratchet ou jak c´est pour les gosses (c´est juste un style differend qui plait ou non ).
--
fallait leur laisser le jeu et se barrer...
la prochaine fois, ils penseront a etre moins cons...
micromania... fin décembre 2007, je me pointe à micromania pour acheter une memory stick psp pour la psp que j´avais acheté la veille au carrefour situé à 10 mètres du magasin.
je vais voir un vendeur, qui devait pas dépasser la 20aine (plus jeune que moi donc...), je lui demande "bonjour est ce que vous avez des memory stick psp?" (juste après avoir été faire un tour dans le rayon sans rien trouver).
il me réponds "ben y´en a pas besoin ou c´est livré avec"
je lui dit "j´ai acheté une psp hier juste en face et y´en avait pas dedans"
"ah ben allez voir mon collègue à la caisse, il pourra vous renseigner"
sur les 2 y´a donc déja un mec qui sert à rien d´autre qu´à mettre les boites dans les rayons, lui demandez pas des renseignements il en sait moins qu´un mec qui passe 2 minutes sur jv.com à lire les news...
finalement j´arrive à acheter une memory stick grâce au mec compétent.
pauvre romroms....
Moi perso, j´achete dans des magazins scoregame, ca fait un moment que jsuis la-bas, et de toutes facons, j´ai jamais recu ma carte micromania { j´ai achete pourtant pas mal de trucs ... }
Ma PS3 jl´ai achete a scoregame avec mes 10000 points { 60 euros
}
De toute facon, quand j´y vais je dis : ``je veux `` ... un vendeur a meme dit a son pote : ``Ah t´aimes bien qu´on te dise : je veux ``
Le truc c´est que beaucoup de vendeurs ignorants prennent les gens pour des debiles ...
A la Fnac j´ouvre toujours ma gueule pour pas que les gens se fassent couilloner { ordi par exemple } et j´ai 15 ans ![]()
un jour un vendeur de micro ma dit que zelda etait un rpg tour par tour (moi gros fan de rpg ). defois ils sont pas trop connaisseur
j achete souvent des jeux à micromania et j´ai rien à leur reprocher. Ils sont tres pro, pas derriere toi toutes les 5 minutes à te demander ce que tu veux, savent de quoi ils parlent, sympa. Contrairement aux vendeurs de score games qui se jettent sur toi des que tu rentres dans le magasin, connaissent plus ou moins les jeux, et vendent super cher les jeux d occaz.
ps : suis de nice
dès que je peux je vais a république la plus part des mag sont plutot simpa bonne ambiance et en plus avec la concurrance on obtient parfois de bon prix par contre pour les reprise ba je vais sur 2xmoinscher.com très bon système de vente sécurisé et voila sinon ba carrefour auchan et E.leclerc
a republique y a une bonne ambiance c´est vrai (certaines boutiques font plus "club de joueurs" que simple boutique quand on rentre dedans)
mais niveau tarifs, sur l´occaz, defois c´est vraiment l´arnaque, quand j´y vais, j´achéte jamais un jeu a la premiere boutique visitée, j´attend de faire le tour!
faut fouiller sinon ca fou la haine de voir le meme jeu 20euros de moins quelques metres plus loin!
pour le neuf et l´import y a du choix, mais les jeux de base en occaz, c´est souvent assez cher je trouve. (c´est aussi un bon coin pour etre certain d´avoir un jeu quelques jours avant sa sortie
)
micromania micromania ; ben a quoi ils servent
justement a rien , ils ne connaissent rien et a score games ce n est pas mieux , franchement ; je prefere aller a la fnac ou carrefour , la bas, on sit que le type ne connait pas les jeux videos et donc on lui demande rien , on se sert voila
sinon il y a republic , la bas ce sont des connaisseurs ![]()
Moi je trouve, comme presque tout le monde, qu´ils reprennent pas les jeux à assez haut prix.
J´avais acheté un jeu 70$ (CAN) et je le détestais, je suis aller voir micromania le lendemain matin et il me donnais 15$ (CAN). Il était neuf le jeux.
Je suis aller dans un autre magasin et il m´ont donné 45$ si j´achetais un jeu ou sinon il me donnais 40$.
ca depend des jeux
ca m´arrive qu´ils me proposent plus cher qu´ailleurs pour certains jeux
il y a quelques temps j´ai voulu revendre super paper mario wii et medal of honor ps3 et au final ils m´ont proposé plus cher que les autres boutiques
(bon au final j´ai vendu sur ebay, 15 euros de plus par jeu
)
lol ![]()