Mr-Bison Posté le 24 novembre 2005 à 16:05:08
T´es pas du tout objectif la,comme si ce que tu disais etait une vérité absolue....Moi j´ai qu´une chose à dire,chacun ses gouts,il y a tellement de bon jeux dans chaque genre que c´est dur d´en qualifier un de meilleur,et d´oser dire que les meilleurs sont tous sur la play...enfin bon passons..
Le meilleur de la baston avec Virtua Fighter 4 Evo,Tekken Ou encore Le genialissime Budokai Tenkaichi
Perso je suis d´accord pour VF4 evo,mais faut dire qu´il est pas vraiment aimé dans la communauté des joeurs de jeux de baston,qui lui prefere tekken DoA ou SC.... donc dire que tel ou tel jeux de combat est meilleure c´est impossible.
Le meilleur du RPG avec entre autre Final Fantasy,Breath Of Fire,Everquest,Star Ocean,Dark Chronicle Xenosaga et j´en passe
Xenosaga ? quand on voit ce que c´est devenue par rapport à xenogears...pour les FF je suis d´accord,mais je trouve Kingdom hearts ou Baiten kaitos nettement superieure au autres jeux (pas FF hein !! ) Aussi Front mission,un exellent tactical !!
Le meilleur du jeu d´action avec Devil May Cry ou God Of war qui sont des references
Ninja gaiden,aussi bon que DMC ou GoW..la non plus j´vois pas comment on peut etablire un classement...sans oublier RE4 sur GC.
Le meilleur du Survival Horror avec La série des silent Hill,les project Zero,Forbidden Siren
Pas de probleme avec silent hill mais c´est aussi sur xbox...le reste,chacun ses gouts..
Le meilleur du jeu de course avec Gran Turismo 3 et 4 et la serie Des WRC qui ne cesse d´evoluer
Pas de probleme non plus avec GT,mais du coté Xbox il y a Forza qui est pas mal..
Le meilleur De l´infiltration avec Deus Ex Et Metal Gear solid 2 Et 3,jeux cultes
Splinter cell chaos theory...pour ma part j´prefere aussi MGS...mais la aussi y a le clan MGS et le clans SC...chacun ses gouts
Le meilleur de l´aventure Avec Ico,Shadow Of The Colossus (prochaine Bombe de Sony a venir en fevrier)
C´est clair,des jeux magique,mais le prochain zelda sur GC s´annonce etre une tuerie.Fable et Shenmue 2,panzer dragoon orta sur xbox,shenmue sur dreamcast..
Bref j´trouve ca idiot de faire un classement de ce genre,car nimporte qui peut mettre tout les meilleurs jeux GC qui lui chante,idem avec les jeux xbox ou ps2,essayer de faire un classement soit disant objectif a partir de gouts personnel ca avance pas à grande chose..
Par contre on est d´accord pour dire que la ps2 et une exellente console,garnie de vraie perles ...mais comme toutes les autres consoles !!