tunisia77 Posté le 24 novembre 2005 à 22:04:48
Malgré ce que certains peuvent dire, la xbox 360 n´y arrivera toujours pas (a dominé le monde du jeux video), meme en sortant leur console avant la concurence, meme en la rendant plus puissante, meme en ayant plus de jeux etc...je viens de m´en rendre compte, quand j´entend parler de la xbox 360 dans la rue ou autre part, la xbox a toujours une mauvaise image par rapport par ex a la PS3, tout simplement parce que celle ci a un passé et pas la xbox ! Voila ce qui fait LA grosse difference, en clair la PS3 c´est la console populaire et la 360 c´est plutot la console en + quoi...Tout le monde se rapelle de la PS1 (et la SNES) mais aucun souvenir de la xbox donc forcement quelqu´un qui s´y connait pas et qui hesite laquelle acheter va se dire forcement : "la PS3, c´est la suite des Playstation, la xbox connait pas, alors j´achete la PS3 !" . Pour moi meme si la xbox serait mieux en terme de puissance pur du double ou meme du triple de la PS3 ce serait la meme chose...il n´y a que les "connaisseurs" en jeux video entre guillemets qui acheterons des xbox, tout le reste "le peuple" acheterons des PS3 et forcement la PS3 aura une bien meilleure desinée que la xbox. La Playstation (surtout la une) a marqué l´histoire du jeux video (comme la SNES d´ailleurs et c´est pour ca que nintendo arrive a suivre sony a peu pres) et pour l´instant MS n´a rien prouvé et donc comme je l´ai dit, LA voila LA grosse difference entre les 2.
Il faudra plusieurs années a MS pour reprendre petit a petit son enorme retard accumulé et je crains meme qu´il n´y arrive jamais. C´etait un pari risqué de rentrer dans cette guerre entre nintendo et sony sans aucune experience en la matiere et MS s´est lourdement planté la premiere fois, la deuxieme risque de se passer de la meme maniere (MS a quand meme corrigé un bon nombre d´erreurs du passé ce qui est deja un bon point positif) mais moins catastrophiquement quand meme...C´est comme une equipe dans le football qui achete plein de stars d´un coup mais bien qu´ils aient la meilleure equipe du monde sur le papier, ils ne font pas le poids contre des equipe moins "stars" qui ont creer un collectif entre eux sur plusieurs années.
Voila a + je suis ouvert a toute discussion a part les 