24 Novembre 2000,il y a 5ans jour pour jour sortait la Playstation2,premiere console avec lecteur DVD integré.
Cinq années plus tard,le constat est sans appel:De bout en bout sony a dominé le marché des consoles de salon en nous offrant le meilleur presque tous genre confondu:
Le meilleur de la baston avec Virtua Fighter 4 Evo,Tekken Ou encore Le genialissime Budokai Tenkaichi
--> le meilleur jeu de baston est Soul Calibur 2 donc deja tchao .
Le meilleur du RPG avec entre autre Final Fantasy,Breath Of Fire,Everquest,Star Ocean,Dark Chronicle Xenosaga
et j´en passe
--> Baten Kaitos ,Fable , ToS , Paper mario
Le meilleur du jeu d´action avec Devil May Cry ou God Of war qui sont des references
--> Resident Evil 4
Le meilleur du Survival Horror avec La série des silent Hill,les project Zero,Forbidden Siren
-->
Le meilleur du jeu de course avec Gran Turismo 3 et 4 et la serie Des WRC qui ne cesse d´evoluer
--> les Burnout
Le meilleur De l´infiltration avec Deus Ex Et Metal Gear solid 2 Et 3,jeux cultes
-->
Le meilleur de l´aventure Avec Ico,Shadow Of The Colossus (prochaine Bombe de Sony a venir en fevrier)
--> The Legend of Zelda : The Wind Waker , Metroid prime 1 et 2 et jen passe des meilleurs
Ce sont que des exemples bien evidemment et les autres bon jeux sur Ps2 se compte plus que sur les doigts de la main.
Dans tous ces domaines La playstation est number One et les consoles concurentes peuvent au mieux copier sans egaler leurs homologues.
Le public l´a compris et c´est le chiffre impressionnant de 90 Millions de console PS2 vendues a travers le monde depuis la sortie.
Au jour d´aujourdhui,la question est: Comment est- ce que la concurence va faire pour pouvoir reprendre un peu de vente sur ces chiffres faramineux?
Sortir la console bien avant La PS3 en la baclant? Je ne pense pas,perdre des clients,oui surement
Sortir une console originale avec un nouveau gameplay? Innovant mais peu de gens seront interessés.
AVec des licences comme citées plus haut et avec des bombes sorties tout droit des studios sony comme Ico,l´avenir semble plus que prometteur pour la firme de kutaragi.
Ne reste plus qu´a faire un bon online et nous sortir plus de FPS pour etre encore plus large...
gigahyunkel Posté le 24 novembre 2005 à 16:54:16
en terme d´amusement (je crois que c´est la le but du jeux video) jamais un grand turismo n´égalera un mario kart, jamais eu un jeu ne sera aussi épique qu´un zelda, jamais un jeu de plates formes ne sera aussi bien pensé qu´un mario (surtout quand on voit les belles daubes de la ps2 dans ces domaines comme sly racoon qui n´a pour lui que son cel shading), le rpg le plus original de cette génération reste sans conteste paper mario 2, le meilleur mmorpg reste phantasy star online, silent hill est une oeuvre de qualité certe mais qui a très mal choisi son support (le cinéma lui irait mieux) si tu veux t´eclater un "jeu d´horreur" rien ne vaut resident evil 4 (et pas la version ps2 plus que risible) j´ai pas envie de citer ma grosse 40aine de jeux cube pour te convaincre mais sache que l´on dispose aussi de soft super originaux du genre luigi´s mansion, pikmin, ou eternal darkness
bref ta ps2 console aussi peu preformante qu´hors de prix non merci !
(comment la console la plus ancienne et la plus techniquement a la ramasse peut etre la plus chere )
reponse : bêêêêêêêhhhhhh
regardez ce message de ce fanatique pro n
forum gdc qui se moquent du forum ps3
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8352709-1-0-1-0-0.htm
Ltspawn :salut pro nintendo
Pourquoi soul calibur 2 et pas le 3???
car il n´est pas sur gc
Burnout meilleur jeu de course LOL! ![]()
t´a les boules big boss(big boules),bref, c´est mon avis,et si cela ne te convient pas,et bien tant pis,j´argumente plus sur ce forum,je me contente de voir les réactions devant la réalité,l´avis de mr bison n´engage que lui,c gouts ne l´aventage pas,mais bon,"LES GOUTS ET LES COULEURS"si tu veut une argumentation,cherche les test de chacun de ces jeu,et tu comprendra que mon avis n´est pas si dénué de sens,sur ce...............
Lol moi le pro-N
Rigolons:
-Le meilleur du jeu d´action avec Devil May Cry ou God Of war qui sont des references
Ninja Gaiden et RE4 les manges tout cru
-Le meilleur De l´infiltration avec Deus Ex Et Metal Gear solid 2 Et 3,jeux cultes
Merde ! MGS2 est sur GC et Xbox, Deus Ex 2 exclusif Xbox, splinter cell est incomparable à ses versions ps2...
-Le meilleur du Survival Horror avec La série des silent Hill,les project Zero,Forbidden Siren
Zut encore, pas d´chance, tout les RE se retrouve sur GC (en version plus belle biensur), silent Hill, on en a sur Xbox
Après quoi ?
Gta--> Xbox
PES--> Xbox
MGS--> Xbox, GC
FF--> 360, GC et Revo
GT--> Forza Motor, PGr...
![]()
t´es trop bidon toi Ya que mgs 2 sur xbox
FF n´a pas etait confirmé sur les autres consoles la rumeure est démentie
re4 est sur ps2,deus ex 2 est bidon par rapport au 1
salut poupé
sony_au_chiotte
je voie que je té manqué lol aller va jouer ton role et lave ma vaisselle ![]()
Ecoute Mr Bison, je n´ai rien contre la PS3, mais que Sony fasse des jeux quoi ! y´en a marre !
J´ai l´impression (en fait c´est même aps une impression) que playstation c´est une station de jeux pour acceuillir du multi-plateforme !
Non serieux, ICO et God Of war sont très bon, faut que sony se mette plus+ à develloper et ça sera très bon pour le jeux-video ![]()
De + la présence de gta sur xbox 360 est loin d´être certaine
RE est un survival horror même s´il est trés axé action God of war démoli tout les jeux d´action cités
Et MGS 3 est bien le jeu d´infiltration ultime de cette génération
Sur GC c´est le ramke de MGS 1 qui est sorti et sur Xbox le 2 (le moins bon)
FF ce n´est qu´une rumeur pour l´instant ils ont rien décidé
GT écrase facilement PGR et Forza en terme de simulation les dégats étant facultatifs (sauf pour les gens en manque de sensation de destruction^^) seul l´ia est le vrai problèmes à régler
Et PES ouais mais le plaisir est quand même pas le même avec un pad xbox
ninja gaiden, RE4 comparé à DMC et god of war !! ! ça n´a rien à voir et god of war et RE4 me semble les deux meilleurs jeux, yen a pour tous les gouts comme ça
MGS2 GC et xbox est un ratage comparé à celui de ps2, kojima en a d´ailleurs tiré des conséquences à propos du multiplateforme... (MGS4 exclu ps3
)
heureusement que nintendo avait signé un pacte d´exclusivité avec capcom mais sitot ce pacte expiré capcom s´est vite dépéché de sortir RE4 sur ps2 et c´est une réussite totale malgré les différences graphiques, la xbox est la perdante des survival horror...
mgs est bien l´une des derniere exclu sony qui merite de gardé une play,quand a ff,il sera bien sur 360,la version on line,et en parlant du on line,encore une autre raison de laché sa play,central station,quelle foutage de gueule,mais bon,c un autre sujet,bon,bonne continuation,je m´en vais me faire une petite partie de battlefield sur le live.
Ninja Gaiden et RE4 les manges tout cru "
oups
re4 est sur ps2 et god of war est la nouvelle reference du jeu d´action
" MGS2 est sur GC et Xbox, Deus Ex 2 exclusif Xbox, splinter cell est incomparable à ses versions ps2... "
tu parles de la version xbox qui est moins belle que la version ps2,moins complete et qui a des ralentissements
deus ex 2 c´est une bouze compare au 1 a part les graphismes le 1 est superieur en tout point au 2
"Zut encore, pas d´chance, tout les RE se retrouve sur GC (en version plus belle biensur), silent Hill, on en a sur Xbox "
tu parles des reamke de la version psone ? ouah super! re4 est sur ps2 et certes il est moins beau mais au moins y a des bonus ,allez il reste re 0 exclusif au cube
god of war,meilleur que
quoi,hahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
hahahahahahahahahahahahahahahahaha,ce qu´il ne faut pas entendre sur ce forum,viens faire une partie de ninja gaiden,je t´invite,quelle culture vidéoludique,c un comble.
tu parles en difficulte pure ?
moi je parlais en terme de plaisr de jeu
va jouer a shinobi sur ps2 la tu vas comprendre ta douleur
oula ca a chaufé regardé mon les du con aller je vé zapé tout c bléro
RE4 le plus pouri de la serie il dézoneur la serie des bio meme pas une putain d´enigme ou un seul surssaut de peur aller moin 1
apres mgs un jeux fé et conçus pour ps2 ... va lire la suite sur ps3-live pour voir ce que kojima a dit sur ce jeux la version ps2 et bien meilleur que cel de la x béx --- mgs3 defonce le tout apres .
apres je rappelle que tout jeux sur ps2 porté sur x béx perd de sa valeur et trouve un public archi con et boulet attardé rien que le pad de la box c un affreux handicap chuuut c vré dite pas le contraire dite pas nonplus que les ricain en de grosse main car l´autre majorité des ricain qui joue sur ps2 kiff le pad ps2
apres ya un con qui a dit que les rpg sur ps2 c pas ça du con ton baten of kaitos tu te le four dedan iml vaut pas un clou devant les ff ou encore pire mais la c la claque comparé devant draquest aller du balé
et ceux qui diz que les pro sony attendent des jeux by capcom ou konami sur console sony se foure le doit dans le l´oeil
car SONY a prouvé qu´elle posséde bien plus de talent a fair des jeux que les autre devlopeur et elle né pas du tout comercial sur c jeux la preuve c jeux sorte en silence et fond a malaise a la concurance
pas les peine de parler aussi des jeux cree grace a sony par des boite que sony detien
je voulé dire aussi que miyamoto a retardé la sorti de zelda Tp pour soit disant paufiné un peut bein moi je dit que c pour voir ce que va fair shadow of colossus et bien pompé dessu il devien vieux le pauvre c normale il manque d´imagination et il se mé a plagié et le merite avec les jeux sony comme la dit je c plus qui plus haut c que vous véré jamamis un ico paper ou ico 9 coloris machin
1 joueur sur platforme sony est un joeur qui a gagner plus d´experiance en jeux video en moin de temps que chez la concurance ca veut dire que en 10 ans le joueur sony c fé une éxpériance pas possible que les autre non vue que du feu
aller vous fair pendre bande de pouri kevin makak
PS: lol cool le lancement de la 360 au faite lol ce que j´aime bien c que chez crosoft il vende a perte leur console juste parceque perssone ne veut d´elle alors que chez ps3 c vré elle seré vendu a perte mais c parceque sony kiff c joueur et pensse a eux et elle veut pas leur fair du mal dans leur poche donc elle leur vend une machine qui defonce la generation pour un prix qui aide bcp c tout le contraire quoi
aller je me casse
Mr bison chapo pour ce que tu a dit je suis completement d´accor avec toi et encore ta pas tout dit ya pas mal de truc mais bon les mauvaise langue c tjs comme ça ![]()
je vous propose a tous d´aller sur le forum guerre des consoles,faire un petit récapitulatif sur,les qualités et les defaults de chaque support,les bon jeu et les mauvais de chaque support...............etc,et au final,cela sera toujours la meme chose,vainqueur par ko...............?
scoubidoubidoubidouuuuuuuuuuuuuuuuuuu,en plus d´etre tebé,vulgaire,inculte,tu a des gouts de chiotttte,écoute les commentaire des jvtv sur jeu video.fr,a chaque test multi platforme,c la meme chose,la bobox ridiculise ta play en carton maché,de plus la box est une arme blanche,(merçi crosoft)qui sert a faire entré dans le crane des playeux bouseux la réalité de la vie.
comparatif
rpg jap ps2
rpg occidentaux xbox
course xbox "egalité niveau solo mais le live donne l´avantage a la xbox"
baston ps2
action egalité "ben oui ninja gaiden oddworld stranger et d´autre"
survival ps2
fps xbox "qui est un genre large qui peut melanger survival aventure"
infiltration ps2 "juste mgs 3 en plus"
aventure egalité "shenmu 2 fable conkers "
sport xbox "la encore c egalité mais le live change tout"
fun xbox "amped jet set radio future out run kung fu chaos "
jeux de robots xbox
jeux de platforme ps2
et encore une fois d´après un comparatif ign
il y a autant d´exclu sur ps2 que sur xbox malgrés 1 ans de difference biensure on compte pas les bouz qui on moins de 6 sur 10
ensuite les 40 meilleur jeux exclusif des deux console on fait la moyenne et la ,la xbox est devant
avec une petite info le live n´apporte jamais de point a la xbox
fabooo01 Posté le 24 novembre 2005 à 17:41:07
god of war,meilleur que
quoi,hahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
hahahahahahahahahahahahahahahahaha,ce qu´il ne faut pas entendre sur ce forum,viens faire une partie de ninja gaiden,je t´invite,quelle culture vidéoludique,c un comble.
tu palres , toi nom plus tas pas god of war , ce jeux est bien mieux que ninja gaiden mais ca n´ empeche pas ce dernier d´etre exellent
playstation a le plus de jeux et gagne ttes les consoles sur ce point la(surtout la xbox) mais oui elle est pauvre en jeu ta raison ^^
sinon oui je suis ok avec ton post mr bison