![]()
Donkey Kong Country 2 = 500 Frs
Spirou (qui est une belle bouze
) = 549 Frs !! !!!!!!!! ![]()
Et bien d´autres dont je ne me souviens plus...
C´était le support cartouche, qui était beaucoup trop chere à produire... Après on parle des jeux qui risquent d´etre a 75, 80 €... ![]()
Le jeu c un loisir, et aujourd hui c´est un commerce enorme et c´est domage, sega et nintendo ce sont toujours battu, sega n´es plus present sauf dans les jeux et encore il sont tres affaibli, nintendo survi durement. Nintendo a un point fort tout de meme il joue sur la nostalgie. et moi franchement ce ne sont pas les jeux d´ojourd hui qui mon donné cette passion ce son les jeux d´hier. je trouve que l´inovation en terme d´experience de jeu stagne, le jeu un un programe que l´on peut aisément finter, il suffi juste de prendre un autre chemin que celui proposé, pour voir qu´un jeu est tres loin d´etre vivant et ne réagit pas reelment a ce que l´on fait. j´atten tjr un jeu évolutif ou si l´on tue une personne, cela ce répercute sur le monD qui nous entoure, com par exempl son fils veu nous tué, ou je ne sais pas... Mais un jeu qui reflete le reele.
Pour le prix des jeux à 75/80€
c´est par rapport au coût développement,
c´est pas donné, mais bon quand avant j´entendais
que mettre un jeu sur un cd ça coûtait moins cher
que le support cartouche je me disais c´est cool
mais je crois que là ça va encore empirer
mais sans ête pessimiste je voie bien les jeux ps3 à ce prix là, si on peut vraiment stocker pas mal de données sur le blue ray et que les développeur sont capables de nous faire un très grand jeu, mais très long, ça prendra du temps et de l´argent, mais à cette cadence dans 10 ans les jeux coûteront 100€ si ça se trouve
bon ok j´arrête d´être pessimiste ![]()
ca serai bien ca ![]()
Moi aussi je prefere les vieux jeux, et j´y joue toujours d´ailleurs... ![]()
Comment oublier les soirées inoubliables passé devant ma Nes, Snes et meme ma PS1 !! !... Après cette génération il faut avouer que, malgrès quelques très bonnes surprise, ben... Le fun d´antant n´y est plus... ![]()
C sur que sony avec la playstation 1 a marqué une generation, il ont révolutionné le jeu a leur maniere. Mais aujourd hui, j´attend des nouvelle console de nouvelle experience
Switch77
Ouais mais il faut se rappeler de ce qui était dit il y a 6 ans avec la PS2 : Les jeux devaient etre au alentour de 80 € aussi... Résultat ? Ben on se retrouve quand meme avec des jeux à 60€ voir moins... je trouve que c´est pas mal quand meme... Donc j´attends de voir le jour de la sortie amis je suis plutot confiant (surtout si MS baisse le prix de sa console le jour du lancement de la PS3, Sony ne mettera pas des jeux à 80€
)
je pense comme vous deux ce sont les jeux d´hier qui m´ont donnés la passion de jouer
je suis pas pro nintendo mais je ne retrouve que cette "sensation" de bien m´amuser sur ma gamecube, sur la p2 j´ai passé beaucoup de temps sur jeu mais c´est pas pareil que de jouer à un smash bros ou un mario kart, zelda etc
les jeux deviennent du commerce et c´est vraiment dommage que certaines société en profitent, je ne citerais que EA à tout hasard ![]()
Switch77
Moi aussi quand je joue à ma GameCube j´ai une sensation que je n´ai pas avec les autre... Elle est unique cette console ![]()
c´est vrai que sur ps2 les jeux avaient été annoncés assez cher, à part mgs2 à 70€ et encore un ou deux autres jeux tout le reste est resté à 60/65€
mais si petit à petit ça monte de 5€ ils sont malin quand même
mais même si sony disent que la 360 ne leur fait pas peur, soit ils ont prévu quelque chose de fou qu´on n´a pas encore imaginé sur une console
soit c´est juste une stratégie pour dire aux fan de la ps2 que la ps3 sera à la hauteur et ainsi en faire patienter quelques uns
sony jouent avec le feu et faut mieux qu´ils tiennent ce qu´ils disent, car la prochaine génération contrairement à ce que beaucoup de personne pensent sur ce forum, ça va être assez chaud je pense maintenant j´attend de voir
mais le mieux c´est de jouer et ne pas se préocuper à savoir si tel ou tel console est la meilleur en terme de puissance ou de cell...
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
hahahahahah,hohohohohohohohohohohohohohohohohohoho
hohohohohohohohohohohohohohohohoho,2007,c bien 2007,mais avec les retards,qui sont le lot quotidien chez sony,va savoir............d´un coté cela me fait chier,je l´attend aussi cette console,comme toutes les autres,d´un autre cote,je suis un peu content que sony merde comme cela,c le revers de la médail,toujours mythonner,sa n´apporte rien de bon.
D´accord avec toi Switch77 ![]()
Je pense aussi que Microsoft risque de prendre un grand coup d´avance... Mais je ne pense pas que se soit sur cette génération qu´il prendron le monopole... Par contre dans 5 ou 6 ans, avec l´arrivé des nouvelles machines... La si j´était Sony je me ferai du soucis ![]()
fabooo01
oula oula calme toi, on parle tranquillement la... ![]()
je suis pas un spéculateur qui passe son temps à séculer
(quoi que des fois je me demande mdr) et à donner des estimations
mais comme je l´ai dit quand j´ai appris que microsoft voulait entré dans le marché du jeu,
même si la xbox n´a pas si bien marché que ça
microsoft c´est pas n´importe qui, je pense que leur premièer console c´étais juste pour voir
comment ça se passerait, et même si il prenne pas le monopole sur la prochaine génération, ils vont quand même gratter pas mal de part et ça s´est par rien, mais je crois que nintendo et microsoft ont bien compris la leçon et qu´ils ne feront pas les choses à la légère
mais personnelement je trouve que sony sont un peu trop arogant et se croivent un peu trop sûr d´eux, en disant que la 360 n´est qu´une xbox 1.5 pour le moment elle vient de sortir mais ça va faire de l´effet au fil du temps et pour ce qui est de nintendo même si leurs jeux sont accés tout public mais certains disent que c´est pour gamin, malgré ça, y´a pas vraimetn de raison valable pour que nintendo meurt
pokemon c´est pas rien comme jeu ça reste un très bon rpg ![]()
moi nintendo j´aime bien et j´aime pas lol, en faite leur jeu son bien, c´est vrai qu´avec des copain on s´amuse vraiment bien sur c jeux, mais quand on est seul, c moin flagrant, mais bon il font de bon jeu, la révolution s´annonce explosive avec ça manette, enfin on verra. mais nintendo ne sort pas AC de jeu c un gros probleme alors que sur la ps 2 il n´y a pas ce PB, mm PB pour la xbox qui n´a pas eu tps de jeu que ça. Donc bon sa va etre difficile de choisir une console dans les prochain mois. Certain dise deja qu´il veulent la ps3 alors qu´on a encore rien vu, d´otre la xbox 360 parce que c´est la 1ere et d´otre encore la revoltion parce que c´est Nintendo, mais je ne pense pas que cette "guerre" ce reglera avec l´arrivé ce ces consoles et moi personnellement je suis content qu´il y est de la concurence, parce que qui dit concurence dit que le consomateur aura plus d´avantage. Et j´espere que la ps3 sera meilleur bien meilleur que la xbox 360 pour eviter que ce secteur ne soit dominé par Microsoft. Mais il faut dire que Sony est en ce moment dans une situation critique, pas au niveau des jeux, mais dans ses autres secteur et cela pourrait l´affaiblir et lui faire perdre la course. Moi je ne suis pour aucune console, tout simplement parce qu´une console a ça personnalité et qu´elle a des avantages et inconvénients. je pense qu´une partie de ceux qui achetent la xbox 360 font une erreur, du moins pour l´instant, tout simplement parce que la nouvelle xbox n´a aucun jeu interressent.
Moi je dit qu´il faut au moin tester une fois chaque console et apres on peu juger (mais bon perso quand on est un vrai gamer on les aime toutes
)
Moi j´ai les trois 128 bits, et je compte bien me prendre les trois Next Gen, car pour moi chaque console se complete ![]()
Le PB c´est que ta une xbox tu t´amuse bien chez toi et tout, apres tu va chez ton cousin qu´a la ps2, tu la trouve tro bien et ensuite ta un copain qui t´invite chez lui tu joue a la game cube et tu trouve ça exellent, donc bon, on va dire que la qualité est présente partout.
j´ai pas eu la chance d´avoir la xbox
mais pour la prochaine génération j´ai bien l´intention aussi d´avoir les 3 si microsoft ne m´ont pas trop mangé mon porte monnaie avec la 360
la 360 je compte ma la prendre pour perfect dark 0
depuis le temps que j´attend une suite
pgr 3 je le trouve pas mal aussi après le reste faut voir
pour ce qui est de la prochaine console de salon de nintendo je suis optimiste, mais pas naïf au point de dire nintendo c´est des dieu blablabla...
si mistho passe dans le coin et qu´il li ça il saura pourquoi
il doit dormir encore
mais ouai sinon un vrai gamer a les 3 et se fiche du support sur lequel il joue, il joue uniquement pour les jeux
en même temps j´ai pas sony et leur ps2 mais j´avoue que je me suis quand même bien amuser sur cette console et dés que je peux je me prendrais la psp
mais pour bien jouer c´est bien d´avoir les 3 le seul problème c´est si il y a plein de jeu à acheter et qu´à côté de ça tu vas en cour ou tu travails et bien là pour tout finir c´est chiant
Ah oui je suis tout a fait d´accord avec toi ![]()
Avoir plein de console c´est bien mais c´est d´autant plus difficile pour choisir les jeux... Pis le porte feuille il me fait souvent la gueule ![]()
Bon moi je vous laisse je vai aller manger, je reviendrai vers 13h45,
![]()