La preuve personne ne s´en sert de la VOD.
3MakiaveridiK4 Posté le 05 janvier 2008 à 18:14:36
Tu peux proposer de petites choses pour arranger mes trois points, mais tu sais parfaitement que ce sont des obstacles bien reels. Si c´est pas simple ca n´accroche pas de toute facon, et la VOD c´est pas simple pour le mec lambda.
Mais n´importe qui peut comprendre le système de la VOD en une phrase lol
Et le système n´est franchement pas plus compliqué que de se pointer dans un vidéo-club ou même changer une chaine depuis une télécommande.
Qualqu´un capable ne serait-ce que d´allumer un ordi et d´aller sur internet peut se servir de la VOD.
C´est con comme la mort se système ![]()
tu prend les marge que tu veus sur la vod aussi ...
la marge c´est au moment ou tu vends qu´elle que soit la forme
je le repete sony comunique depuis des année sur le no support ..
c´etiat au centre de la com de sony depusi des année .
tu va voir le br il vient pourdominer les support qui ne disparaitront pas .mais ca sera completmeent different que le dvd.
3MakiaveridiK4 Posté le 05 janvier 2008 à 18:17:19
La preuve personne ne s´en sert de la VOD.
Parce que personne n´en parle.
les mec il vont nosu faire croire qu´une personne qui arrive a metriser les menu dans un dvd ou d´un br peut pas se servir de la vod ... alros que c´est la meme chose .
Mais rastafire tout les gens ne sont pas comme nous, je te parle de la masse la, je suis désolé mais tu as encore enormement de gens qui ne savent meme pas aller sur le net, alors aller fouiller je ne sais ou pour degoter un service VOD et payer par carte bancaire sur le net tu rèves mdr. C´est pas compliqué c´est clair, mais pour nous.
Ben c´est bizarre que personne n´en parle, pourtant c´est super simple et pas cher, y a pas comme une contradiction la?
nan mais en plus les gens vont pas regarder les films chez eux sur leur ecran pc... rasta t´es dans le rêve complet...
il faudrait que les gens achètent des récepteurs disque dur enfin tt un systeme qui n´est pas encore en place...
je vois pas pourquoi tu défends cette idée que le support physique va diparaitre d´ici deux ans
c ridicule...
au mieu 5 ans et encore, je pense que le br est conçu pour ça, et je pense qu´on aura encore un bon bout de temps avant de lacher les supports...c un gap trop important mentalement pour les gens, il faut du temps
------------------------------------
Panurge Godfather ![]()
Il suffit de regarder les ventes de musique sur le net comparé au ventes physiques...(sans parler du P2P)
Il y a encore du travai, alors imaginez avec les films...
chez free ils ont fotn des week end avec des film gratuit et ca marche ma mere ma appelé pour me demander de venir lui montrer .
mais ma mere elle s´est pas se servir d´un dvd non plus ...
maintenant elle le fait toute seul c´est pas dure .
pas plus que de naviguer dans les menu du dvd .
C´est aussi un des arguments que je lui ai donné, les gens ne sont pas équipés pour la VOD, c´est un detail mais un de +, tout ces details ensembles font que c´est pas dans deux ans que tout le monde sera sur VOD.
Ca restera toujours moins simple qu´appuyer sur ouvrir et glisser un disque, la preuve il faut aller l´expliquer aux gens! Donc pas simple.
Dans tout les cas, on vera dans 2 ans... j´ai bien envie de remonter ce topic le 5 janvier 2010 quand vous serez tous en train de regarder un Blu-ray en 1080p dans vos salons et que la VOD sera seulement un complément au Blu-ray qui lui sera le véritable leader des films en HD.
Le marché n´est pas mur et l´infrastructure n´est pas la.
5 a 10 ans c´est clair.
Exact, pourtant on peut écouter les MP3 partout maintenant (clé usb, console de jeux même, pourtant les disques se vendent toujours très bien).
5 a 10 ans c´est clair.
Les grands esprits se rencontrent ![]()
3MakiaveridiK4 Posté le 05 janvier 2008 à 18:20:00
Ben c´est bizarre que personne n´en parle, pourtant c´est super simple et pas cher, y a pas comme une contradiction la?
Parce que aujourd´hui en france il n´y pas de communication,et que les fournisseurs qui mettent ça en place le rende effectivement compliqué au moment de le vendre.
En gros il te faut l´offre adsl + téléphone + TV avec décodeur.
Maintenant une fois que c´est en place t´as un bouton sur la télécommande pour y accéder et le paiement se fait directement sur la facture(donc pas de carte blue).
Même mes beaux parent ont captés le fonctionnement tout seul ^^
Par contre avec la xbox360 c´est carrement simple,tu vas voir la liste des films comme tu vas voir les démos.
"Il suffit de regarder les ventes de musique sur le net comparé au ventes physiques...(sans parler du P2P)
Il y a encore du travai, alors imaginez avec les films..
"
sauf qu´il faudrait rajouter el piratage et la le marché de la musique se fiat exploser .
mais c´est different .
cela se passe sur ordinateur ,on parle de le televison là
de menu très simple .genre t uas l´a pub qui passe sur tf1
t uas un petit trquue qui clignote apuez sur b
et ca te balance une page d´achat ou tu peut te diriger avec
une telecommande de facon très simple .
pour de la musique tu pourra la telecharger simplement
ext ext
franchement vosu n´avez pas idée de se qui nous attends
Master360 > mais je doute pas que ca finisse par s´implanter, je dis juste que c´est clairement pas en 2008 ou 2009 que ca sera democratisé, faudra attendre plusieurs années c´est tout.
Vinc333 Posté le 05 janvier 2008 à 18:24:01
Dans tout les cas, on vera dans 2 ans... j´ai bien envie de remonter ce topic le 5 janvier 2010 quand vous serez tous en train de regarder un Blu-ray en 1080p dans vos salons et que la VOD sera seulement un complément au Blu-ray qui lui sera le véritable leader des films en HD.
Effectivement,ça va être compliqué pour certain qui pourtant suivent la discussion depuis 2 heures mais n´ont toujours pas pigés que l´on parlait de deux marché différents^^
![]()