CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez du lecteur Br de la Ps3 ?

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
04 janvier 2008 à 18:02:44

Je préfere un bon lecteur dvd a 80 euros qui retranscalle en 1080p qui a l´avantage d´etre sobre et ultra silencieux, n´utilisant pas de blueray, mais c´est une question de choix

fabou9
fabou9
Niveau 10
04 janvier 2008 à 18:03:53

Hbox, moi je ne m´intéresse pas à la ps3 pour son lecteur mais pour ses jeux et c´est tout!!! à cause de ce fameux lecteur la console se retrouve avec un prix pas possible, vive le ciné! ouais sauf quand ca empiète sur le marché du jeux video!

le BR commence a se justifier sur certain jeux, sinon ils aurait du les mettre sur plusieurs dvd, trop galère je prefere ne pas avoir a changé de dvd quand je suis entrain de jouer.

et pour l´avenir je suis persuader que c´est ce qu´il y a de mieux car allez pas me faire croire que GT5 tiendra sur un DVD double couche

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
04 janvier 2008 à 18:04:30
  1. uchiha38 profil
  2. Posté le 04 janvier 2008 à 18:01:01 avertir modérateur
  3. car les film en hd, franchment, la qualité se joue a un poil de cul avec un bon upscale dvd

:d) Viens me voir, je te ferais des lunettes :hum:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
04 janvier 2008 à 18:04:58

pas la peine, j´ai tous le matos qu´il faut chez moi :ok:

augus
augus
Niveau 9
04 janvier 2008 à 18:06:39

Hbox, moi je ne m´intéresse pas à la ps3 pour son lecteur mais pour ses jeux et c´est tout!!! à cause de ce fameux lecteur la console se retrouve avec un prix pas possible, vive le ciné! ouais sauf quand ca empiète sur le marché du jeux video!

:d) la fludité, le son , les connectic ,la qualité visuelle, l´upscalling

fabou9
fabou9
Niveau 10
04 janvier 2008 à 18:07:19
  1. uchiha38 profil
  2. Posté le 04 janvier 2008 à 18:01:01 avertir modérateur
  3. car les film en hd, franchment, la qualité se joue a un poil de cul avec un bon upscale dvd

Viens me voir, je te ferais des lunettes

comme mes potes, ils ont des lunettes, sont a moitié bigleux et la ramene encore en disant qu´il n´y a pas de diffférence entre un dvd upscalé et un film HD

apprentig
apprentig
Niveau 13
04 janvier 2008 à 18:11:46

fabou9

==> pas du tout, les jeux peuvent etre compressés à l´extrême, en plus si les jeux prennent autant de place sur ps3 c´est uniquement pour doonner bien sur les grands écrans, ne concerne donc que ceux qui veulent une qualité irréprochable pour un écran de ouf = inutile pour les autres moi compris
ensuite, aucun jeu sur ps2 n´a nécessité plusieurs cd sauf pour les bonus (versions limitées) alors selon toit il aurait fallu 4 cd pour un bon jeu! ==> par nécessairement!

pour finir c´est déja le cas avec ff8/9 (4 cd) et ffranchement je préfère changer de cd une ou 2 fois par semaine que payer un prix pareil simplement pou pas avoir à bouger mon cul de mon fauteuil cuir et cie!

le BR n´est rien de plus qu´un gadget qu´on essaie de faire passer pour une innovation très utile, dans 10 ans le BR sera un fossile et on nous sortira un autre format révolutionnaire qui bien sur sera obligatoire soi-disant pour profiter pleinement d´un jeu!

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
04 janvier 2008 à 18:13:00
  1. uchiha38 profil
  2. Posté le 04 janvier 2008 à 18:04:58 avertir modérateur
  3. pas la peine, j´ai tous le matos qu´il faut chez moi :ok:

:d) Moi aussi :sarcastic:

dixie57
dixie57
Niveau 7
04 janvier 2008 à 18:13:54

je crois qu´il y a des jaloux

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
04 janvier 2008 à 18:14:50

ba tant mieux pour toi

Ta alors du constater que la difference etait minime :ok:

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
04 janvier 2008 à 18:19:17

Non bien au contraire, on ne passe pas inocemment de 400.000 pixels a 2.000.000 de pixels.
La meilleur upscale du monde ne compense par le manque patent de définition :sarcastic:

sumipto
sumipto
Niveau 10
04 janvier 2008 à 18:22:43

l´upscale DVD, c´est bien sympa, ça lisse l´image mais
ça ne recréer pas le détail présent sur une image HD.

Aoda
Aoda
Niveau 10
04 janvier 2008 à 18:23:03

"ensuite, aucun jeu sur ps2 n´a nécessité plusieurs cd " Xenosaga c´est quoi alors ?

Non mais il est clair que pour la majorité des jeux le br n´est pas utile, en revanche pour des jeux du style GTA, oblivion...ça peut être intéressant.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
04 janvier 2008 à 18:25:01

tu parle, en mouvement, ca se voit a peine

apprentig
apprentig
Niveau 13
04 janvier 2008 à 18:25:33

Aoda

==> tu fais partie des gens qui pensent qu´il vaut mieux payer une fortune pour un meilleur format simplement pour pas avoir à changer de cd de temps en temps! ensuite gta san andreas est déja génial = 1CD!

apprentig
apprentig
Niveau 13
04 janvier 2008 à 18:29:30

par contre pour les developpeurs j´admets qu´il est possible que ca leur coute moins cher de faire 1 jeu sur 1 BR que 1 jeu en 2 à 4 CD...

pitixavou
pitixavou
Niveau 7
04 janvier 2008 à 18:40:16
  1. apprentig profil
  2. Posté le 04 janvier 2008 à 18:29:30 avertir modérateur
  3. par contre pour les developpeurs j´admets qu´il est possible que ca leur coute moins cher de faire 1 jeu sur 1 BR que 1 jeu en 2 à 4 CD..

ça c´est faut puisqu´un DVD ne vaut plus rien aujourd´hui alors qu´un BR vierge est encore cher....

Pour ce qui est du débat BR utile ou non, il faut se dire que la décompression des données prends du temps, ce qui explique aussi que certains temps de chargement soient très courts sur PS3 car les données sont quasiment stockées "brutes" donc un accès plus rapide

apprentig
apprentig
Niveau 13
04 janvier 2008 à 18:43:21

pour les dev je sais pas du tout ca n´était qu´ine idée, mais pour la compression comment expliques tu que les premiers jeux sur ps2 (spyro) étaien très lents mais pas compressés et que la qualité graphique était merdique alors que black toujours sur ps2 propose des temps de chargements très courts en comparaison et une qualité bien meilleure?

compression n´est pas égale à plus de chargement sauf si vos dev sont des noobs incapables

pitixavou
pitixavou
Niveau 7
04 janvier 2008 à 18:48:30

j´ai pas dis ça je t´explique pourquoi le BR est tout de même avantageux

concernant la PS2, il s´agit simplement du fait que les développeurs ont depuis appris à maitriser la machine et à mieux organiser le développement d´un jeu pour limiter les temps d´accès.
Au départ avec spyro les données étaient tout de même compressées, mais comme les dev ne connaissaient pas encore la machine, rien n´était optimisé....

C´est pareil sur XBOX 360, malgré le "problème" que pourra poser ce support DVD pour ce qui est de la HD et des temps d´accès, les chargements vont considérablement diminuer avec le temps...
Ce sera pareil concernant la PS3, ça évoluera

fabou9
fabou9
Niveau 10
04 janvier 2008 à 18:50:21

pour les dev je sais pas du tout ca n´était qu´ine idée, mais pour la compression comment expliques tu que les premiers jeux sur ps2 (spyro) étaien très lents mais pas compressés et que la qualité graphique était merdique alors que black toujours sur ps2 propose des temps de chargements très courts en comparaison et une qualité bien meilleure?

compression n´est pas égale à plus de chargement sauf si vos dev sont des noobs incapables

pourquoi ils les font pas tenir sur des disquettes alors? j´te charie

par contre je suis d´accord avec toi BR pour jouer sur TV SD égale inutile mais dans ce cas là je dirais que les consoles next gen sont inutile meme si ca améliore quand meme les graphismes

pour moi le BR (ou HD dvd) sera l´équivalent du DVD aujourd´hui, ont en est au début du format, le DVD a mis du temsp à se lancer (bien aidé par le ps2 peut etre) et la VHS aussi a son époque était un produit de luxe

donc ce n´est pas un gadget inutile, juste d´évolution du stockage video, et il n´en est qu´a ces debut

de nos jour la majorité des gens qui change leur TV prennent un ecran HD et quand les lecteus seront abordable (concurence baisse des coutes de fabrication) on sera vraiment rentré dans l´air de la HD

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube