noobar tu veux qu´on parle de la bobox au japon ![]()
Noobar6
Depuis quand la 360 a été en rupture de stock au USA ?
donc sony peut dire merci au europeen et malgré c´est le continent ou sony se fous le plus de la gueule du monde et c´est la quelle se vend le plus.
moi ce que je trouve inquiétant au usa c´est le nombre de jeux vendu, a chaque foix que je regarde les charts, il se vend pratiquement 3 fois plus de jeux sur 360.
presque 18 millions pour la 360 :
http://www.vgchartz.com/news/news.php?id=745
[grizzly]
17,7 millions livrées, nuance.
16 millions de vendues d´après vgchartz, ca fait 1,7 millions de consoles qui dorment bien au chaud à la fnac
enfin pas trop chaud non plus, sinon c´est retour d´invendable
1,7 millions chez les revendeurs donc, au moins ca fait des consoles de test en magasin...
* Posté le 04 janvier 2008 à 08:16:13 avertir modérateur
* arretez de dire que la ps3 à 9mois...elle est sortie en novembre...c´est un peu facile de pas compter la sortie US et Japon...
Mais bon même depuis novembre, si elle continue sur cette lancée, elle en sera à 18millions en 24mois. Bien joué Sony.
Sauf que en fait si tu te souviens bien le retard était du a des difficultés de production des diodes bleus ce qui fait qu´il n´ y avait pratiquement pas de console disponible au japon et aux US au lancement 200000 pour les US 80000 pour le japon, il a fallu attendre début 2007 pour qu´elle soit en fait produite en masse
haaa les pro m qui se rassure ce qu il faut pas entendre ... ![]()
il y a clairement un changement de tendance mais qui ne s´accentura vraiment aux us que avec MGS4 juin donc apparament ils sont pénible konami je suis sur que le jeux était pret pour mars mais il préfere etre sur que sony dépasse bien le cap des 11 millions de consoles vendu fixé a mars
"16 millions de vendues d´après vgchartz, ca fait 1,7 millions de consoles qui dorment bien au chaud à la fnac"
Ah par ce que tu cros que quand sony balance ses chiffres , il donne le nombre de consoles vendues ![]()
le gros pb de la 360 c´est quel se vend qu´au usa
la ps3 vend toujours pas de jeux en tout cas
@ boulap:
"moi ce que je trouve inquiétant au usa c´est le nombre de jeux vendu, a chaque foix que je regarde les charts, il se vend pratiquement 3 fois plus de jeux sur 360"
Encore une fois tu fais la même erreur que bcp...La 360 vend forcément plus de jeux que la PS3 vu qu´il y en a deux fois plus sur le marché !! !!!
En tout cas je suis totalement d´accord avec Benmanu pour dire que la 360 aurait tout éclaté si y´avait pas eu de problème de fiabilité. Perso, je l´aurais prise mais j´ai préféré la ps3 qui marche impec alos que les 360 de mes potes ont toutes foirés au moins une fois....
La PS3 est en marche, elle va grimper, rattraper la 360 et la dépasser. Bien sûr ca va prendre du temps vu le retard qu´elle a, mais avec les gros jeux qui arrivent cette année, ca va le faire pour 2009.
La wii est à mon avis difficilement rattrapable sauf si les gens s´apercoivent enfin que mis à part les quelques jeux nintendo vraiment bons, il n´y a que des jeux bidons...Ca va finir par se savoir. Mais bon, nintendo ont une autre politique, c´est pour ça que je ne classe pas la wii face à la ps3/xbox360
![]()
@Noobar6
"les pro-So(do)ny ont du mal a voir la réalité en face.
La PS3 rame depuis sa sortie pour tenter de rattraper la Wii et la 360."
Oui, elle a ramé sur les 6 premiers mois, mais ça n´est pas étonnant avec un prix fixé à 600$.
Ajoutons à ça le FUD distillé par MS, et les doutes sur la viabilité de la PS3.
Mais depuis, la performance de la PS3 en a étonné plus d´un. Tu ne peux le nier...
"Aux usa c´est game over pour la ps3, wii et 360 ont bien pris le large et même cette semaine ou la 360 est en rupture elle fait mieux que la ps3."
Avant d´être aussi catégorique ("Game Over"), attendons veux-tu les ventes consoles sur les mois de janvier/février 2008.
A mon avis, tu risques d´être à nouveau surpris!
Sais-tu qu´au Canada (les cousins germains des US) il s´est vendu 59.000 X360 contre 51.000 PS3 au mois de novembre (données NPD)?
Néanmoins, les USA c´est un défi de taille pour Sony. Reste qu´ils ont pas mal de munitions pour y arriver en 2008.
"Au Japon c´est mort pour la ps3 aussi, 1,5 millions en 1 an contre 5 millions de wii en 1 an. Autant dire que les gens achètent 5 Wii pour 1 PS3."
Extrème là encore dans tes commentaires. Ca n´est pas mort... "L´adversaire" de la PS3 c´est la X360, pas la Wii (ces 2 machines sont complémentaires).
Je ne peux pas me prononcer sur ce marché car je ne le comprends plus du tout...
On verra comment se comporte DMC4 et WKS.
A mon avis, Sony aurait dû faire tout son possible pour garder "Monster Hunter" sur PS3. Pê l´ont-il fait d´ailleurs, sans succès? Qui sait.
[grizzly]
non, mais en l´occurence sony n´a pas encore balancé un chiffre pour cette année, à part bien sur les prévisions de 11 millions pour fin mars 2008.
ca fait 2100000 consoles en 3 mois, c´est on ne peut plus réalisable, 12 semaines, ca fait du 175000 consoles par semaine, elle en tape du 400000 actuellement et même en divisant par 2 ça suffira.
Noobar comment ose tu dire que la ps3 est morte au Japon, son "adversaire" direct c´est la 360 qui s´enterre de mois en mois la bas. Alors que la ps3 ca varie, une fois 50.000 cette semaine 60.000.
Et la Wii, c´est pas que Sony s´en fou mais c´est pas une nextgen.
PS3 = 9 millions en 9 mois
L´Europe est le centre du monde?
Je te rappelle que la PS3 est sortie en novembre 2006!
@Cyrikiki
"La ps3 ne vend toujours pas de jeux en tout cas."
Tu as tord !
Regarde, sur cette semaine:
D´après VGchartz, il y a 8,9 millions de PS3 contre 16 millions de X360.
OR il s´est vendu 1,53 millions de jeux sur PS3 contre 2,5 millions sur X360.
http://www.vgchartz.com/weekly.php
...Un rapide calcul montre qu´il se vend + de jeux sur PS3 que sur X360 !!
Heureusement qu´en valeur absolue il se vende + de jeux sur X360 vu que le parc de consoles est pratiquement 2x supérieur !
Encore heureux ! ![]()
* Posté le 04 janvier 2008 à 12:12:34
* Noobar comment ose tu dire que la ps3 est morte au Japon, son "adversaire" direct c´est la 360 qui s´enterre de mois en mois la bas. Alors que la ps3 ca varie, une fois 50.000 cette semaine 60.000.
Et la Wii, c´est pas que Sony s´en fou mais c´est pas une nextgen.
Wii pas next gen, Wii pas concurente de la PS3, etc... vous allez arrêter de vous rassurer un jour?
Ne disait-on pas il y a plus d´un an que la Wii allait être un bide et la PS3 un succès? (Ne disait-on pas d´ailleurs que la 360 était un bide?)
Sois certain que Sony aurait voulu faire les ventes de la Wii, ne crois pas qu´ils s´en fichent! Ne crois pas qu´ils s´en fichent de voir qu´au bout d´un an la PS3 soit 3e des ventes mondiales! Ne crois pas qu´ils se fichent de voir que la console qu´ils ont critiqué a fait plus de 2 fois plus de ventes que la PS3 et soit devenue la 1ere console mondiale.
De plus, au Japon, oui on peut quasiment dire que la PS3 et la 360 sont mortes. Là-bas c´est la Wii et rien que la Wii.
2,2 millions de PS3+360 contre 4,84 millions de Wii, et ces dernières semaines on a vu que la Wii faisait plus de ventes que 360+PS3.