CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PlayStation Network offre d'avantage de

chacal-007
chacal-007
Niveau 7
03 janvier 2008 à 21:40:37

Après avoir diffusé le remake du premier Tomb Raider sur la console Xbox 360 via le Marketplace, Riley Cooper, Lead Designer sur Tomb Raider: Anniversary, s´exprime au sujet du PlayStation Network et de ses possibilités accrues.

Dans un article publié par notre confrère gamesindustry.biz, Riley Cooper déclare penser que le PlayStation Network offre d´avantage de flexibilité pour les développeurs que son concurent direct, et pourrait devenir à terme le meilleur service de distribution en ligne sur console nouvelle génération. En effet, le PlayStation Network se veut être un service moins contraignant pour les créateurs de jeux, plus ouvert, plus libre.

«Je suis vraiment, vraiment intéressé par la distribution en ligne et les possibilités que cela apporte» déclarait Cooper le mois dernier durant le Game Developers Conference de Lyon.

«Le Playstation Network est extrêmement interessant car c´est une plate-forme bien plus flexible»

Cooper déclare avoir fait l´expérience de la diffusion en ligne avec Tomb Raider Anniversary sur Xbox 360. Il s´agissait essentiellement d´un jeu complet mais Microsoft s´est montré relativement réticent à débloquer les contraintes qu´ils avaient mis en place pour leur Xbox Live.

Le processus fut long, alors que le PlayStation Network, qui n´est pas aussi restreint, est à même d´accueillir et de diffuser des jeux complets, tels que Warhawk par exemple. Riley Cooper pense que la distribution en ligne va prendre de plus en plus d´importance dans l´avenir, et que de telles barrières technologiques ne peuvent subsister.

Enfin, il ajoute: «Le contenu additionnel téléchargeable proposé par des titres tels que Guitar Hero III génèrent une certaine somme d´argent. Aussi bien que la distribution en ligne n´est plus seulement un moyen d´enrichir un jeu, mais surtout un moyen de stimuler la communauté aprés que le jeu est été distribué»

Il souligne le fait que la diffusion de contenu en ligne permet de garder une communauté vivante et de relancer son intêret auprès des joueurs.

Les développeurs américains de Crystal Dynamics travaillent actuellement sur le huitième episode de la saga Lara Croft Tomb Raider. Sa sortie est prévue pour fin 2008 sur PlayStation 3

Source : gamesindustry.biz

juve2007
juve2007
Niveau 38
03 janvier 2008 à 21:43:09

Ce que j´ai lu a une source c que sony prévoit, selon une rumeur mais plutot plausible que le playstation network pour les jeux psp et jeux psx un abonnement se fera soit mensuel ou annuel, donc un forfait pour téléch ce que l´on veu au lieu de payer jeu par jeu!!

dbz2-1546
dbz2-1546
Niveau 5
03 janvier 2008 à 21:45:10

cool .

jesite
jesite
Niveau 10
03 janvier 2008 à 21:45:43

Quand je pense qu´il ya deux ans le live etait dispensable selon les propos de sony, et que les pro s nous disait que le live c´etait juste un plus...

joli retournement de veste.

En même temps c´etait obligatoire.

adri3801
adri3801
Niveau 10
03 janvier 2008 à 21:46:34

en tout cas ce sera sans moi

juve2007
juve2007
Niveau 38
03 janvier 2008 à 21:54:41

voici la source dont je parlai

http://www.maxconsole.netet/?mode=news&newsid=23968

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment