CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le blue-ray va avoir dur

greenranger101
greenranger101
Niveau 8
03 janvier 2008 à 12:08:48

Premier grand salon de 2008, le Consumer Electronics Show ouvrira ses portes le 7 janvier. Le CES sera une fois de plus l´occasion pour les grandes compagnies de présenter leurs nouveaux produits et pour Bill Gates de tenir le keynote d´ouverture, dimanche prochain. A ce sujet, le Seattle Times a évoqué les nombreuses nouveautés que Microsoft aurait dans ses cartons.

Du côté de la branche Xbox les suppositions sont nombreuses. Pour Brier Dudley du Seattle Times, Microsoft pourrait annoncer ni plus ni moins que la vente d´une licence Xbox. Concrètement, un allié commercial qui en disposerait, comme Toshiba par exemple, pourrait alors sortir une gamme de lecteurs HD-DVD compatibles avec l´intégralité du catalogue de jeux et d´accessoires de la Xbox 360.

La firme de Redmond aurait ainsi là un moyen encore plus efficace pour lutter contre Sony et le lecteur Blu-Ray de la PlayStation 3 qui fait tant de mal au clan HD-DVD, mais aussi pour élargir la base de « consoles » au Japon sous une marque japonaise. Evidement, rien n´est encore officiel et ces suppositions ne le seront peut-être jamais. Mais il ne s´agirait pas d´une première dans le monde du jeu vidéo, Nintendo ayant utilisé la même méthode avec le Panasonic Q, une GameCube capable de lire DVD, mp3 et autres CD audio

source
http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Une-grosse-annonce-Xbox-360-au-CES--_14777.html

si une nouvelle xbox 360 voit le jour avec un lecteur hd dvd dedans ca va etre dur pour le blue-ray ?

sumipto
sumipto
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:09:53

C´est une bonne initiative mais trop tardive en mon sens pour que ça change la donne.

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:10:40

pour une firme qui voulait tout détruire avec la VOD...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:12:00

ca, ca pourrait changer la donne

alors que sony vend sa ps3 en tant que lecteur bluray, microsoft, et les fabricant de platine, vendrait des lecteur hd dvd avec option xbox 360

cela pourrait etre a la fois interessant, et aussi permettre, peut etrte, d´avoir une console plus fiable

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:12:36

shakagold, ce n´est qu´une manoeuvre commerciale pour contrer le bluray, et par l´intermediaire d´autre platine hd, fourguer de la vod

garithos
garithos
Niveau 13
03 janvier 2008 à 12:13:26

A mon avis c´est juste un moyen pour faire continuer la guerre hd DVD/blue ray et pendant ce temp imposer leur VOD.
Sinon je pense pas que parceque le hd dvd c´est toshiba que microsoft va vendre des consoles au japon ^^

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
03 janvier 2008 à 12:14:04

La console va etre plus fiable parce qu´on rajoute un lecteur HD dessus :sarcastic:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:14:05

si une nouvelle xbox 360 voit le jour avec un lecteur hd dvd dedans ca va etre dur pour le blue-ray ?
---

ca va surtout etre dur pour les 1er acheteurs de 360 qui seront couillons avec leur DVD.

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:14:30

Bah,si ça élargit l´offre sans remettre en question celle actuelle pourquoi pas..

greenranger101
greenranger101
Niveau 8
03 janvier 2008 à 12:16:43

moi jespere que le blue-ray va batre le hd dvd me bon pour le momment c´est une rumeur

sumipto
sumipto
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:16:55

rastafire :d) oui, je pense que ça se résume à ça finalement...
(vu qu´ils ne pourront pas mettre les jeux sur HD-DVD)

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:17:03

Les premiers acheteurs ont achetés une console de jeux vendue en tant que telle,pas un bordel sois-disant multimédia qui en fait pas beaucoup plus dans réalité d´ailleurs.

Je ne vois pas en quoi on s´est fait couilloné.

Ispaghul
Ispaghul
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:18:13

Je pense aussi que c´est juste un moyen de continuer la guerre des supports pour que le Blu-Ray ne sorte pas gagnant des formats HD... Et que GroSoft ait le temps de paufiner et imposer son service de VOD.

http://forums.highdefdigeest.com/showthread.php?t=32731

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:20:05

Même si c´est vrais , le temps que ca sorte la guerre hs dvd / BR aura déjà bcp évoluer surtout si warner devient exclu BR.

greenranger101
greenranger101
Niveau 8
03 janvier 2008 à 12:22:55

on ete presque sur que le blue-ray aler gange et metenan plus sur du tout ca fait che le blue-ray doit batre le hd dvd

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:27:38

N´empèche que si microsoft arrive à imposer la VOD(et c´est bien partit pour aux US)comme véritable solution pour les amateurs de "soirées vidéo" sans bouger le cul de chez sois,il risque de se gaver et même de faire de l´ombre aux supports physiques.

sumipto
sumipto
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:32:52

rastafire :d) Perso, je ne pense pas que la VOD puisse faire de l´ombre aux supports physiques dans le sens où ça s´apparente plus à de la "location" qu´à "l´achat" d´un film...

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:36:27

Et bien justement...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:36:33

rastafire Posté le 03 janvier 2008 à 12:17:03 Les premiers acheteurs ont achetés une console de jeux vendue en tant que telle,pas un bordel sois-disant multimédia qui en fait pas beaucoup plus dans réalité d´ailleurs.

Je ne vois pas en quoi on s´est fait couilloné.

---

je parlais au cas ou crosoft se mette a faire des jeux sur HD DVD, en repensant le hardware de la 360(ce qui serait pas un luxe).

il y a eu la core, la premium, l´Elite...et il y a des rumeurs pour une Ultimate...

et apres, je lis que Sony s´eparpille en faisant des packs differents, assez souvent :hap:

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:43:06

Le hardware de la 360 n´a pas à être repensé(la fiabilité oui par contre,surtout que le "vice" de fabrication est ciblé depuis un moment),et les différentes versions concernent des publiques différents.

La PS3 elle,présenté comme "l´unique" PS3,s´est retrouvée en je ne ne sais plus combien de modèles destinés à la même cible clientelle,avec tout de même un retournement de veste de sony pour booster les ventes.

C´est pas pareil ^^

Perso je joues sur une console de 2005 sans problèmes,et si je devais acheter une TV HD-ready je choisirais le cable VGA beaucoup mieux adapté aux résolutions "batardes" de ces TV que le YUV ou HDMI.

Quand aux jeux sur HD-DVD c´est même pas crédible,sauf si microsoft veut couler sa branche console^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS