Bonjour a tous et a toutes^^
Comme beaucoup d´entre vous aujourd´hui, j´ai l´intention de jouer en ligne, hors c´est la première fois que je vais profiter des joies du multi sur internet avec une console de salon^^. Etant nouveau dans ce domaine, je me réfère a vous pour ce qui est du matériel a acheter et des conseils a donner^^
Alors, ayant la ps3 40giga, je ne dispose pas du wifi. No problem, demain je file m´acheter un cable ethernet. Le problème, c´est que je suis vraiment pas calé sur ce sujet, et je comprend pas trop la différence quand on me parle de cable"croisé" etc... etc... Donc si quelqu´un pouvait me renseigner sur le type de cable ethernet a acheter, sa m´arrangerait beaucoup, et sa m´éviterait de débourser de l´argent inutilement^^.
Je possède une livebox inventel, et j´ai désactivé l´option TV pour pouvoir profiter de mon second port ethernet pour pouvoir connecter ma ps3.
Venons en ensuite a l´inscription sur le PSN. Elle se fait via ps3? via PC? ou on peut la faire sur les deux? J´ai deja un compte pour ma psp, ne peut il pas servir?
Enfin pour terminer: je possède une IP non fixe, est ce grave si elle reste tel quel, ou dois je la modifier pour mettre une IP fixe? (je sais qu´il faut mettre une IP fixe dans le cas du wifi, mais est ce nécessaire?)
Voila, je remercie beaucoup ceux qui répondront a mes (nombreuses) questions^^
PS: je compte jouer a Resistance: fall of men, le multi est il bien? Les serveurs sont ils toujours bien fournis niveaux joueurs?Pour une futur partis, laissez moi votre ID, que vous jouez a Resistance ou a un autre jeu^^
Merci d´avance^^