CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Tutoriel)- PS3 en Wifi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
final_sephiroth final_sephiroth
MP
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:41:42

Voila après avoir traverser quelques petits problèmes pour relier ma PS3 en wifi à ma livebox inventel, j´ai rassemblé dans ce topic les différentes infos que j´ai trouvé afin de résoudre mon problème.

Il est possible que ce post soit édite plus tard avec screen à l´appui :)
Et je ne cache m´etre aidé d´indications d´autres forumeurs, inutile de crier au plagiat, j´ai détaillé les étapes avec mon vécu et en bon francais, je n´ai pas la prétention d´avoir trouvé tout ca comme un grand :)

-Méthode Numéro 1-

Cette méthode s´applique aux personnes ayant rencontrer quelques difficultés, il existe des moyens plus simple et plus rapide, pour cela divers tuto existe déja sur ce forum.

Pour commencer vous aurez besoin de quelques informations concernant votre connection internet.
Pour ce faire rendez vous sur le gestionnaire de votre routeur/livebox à l´adresse suivante
http://192.168.1.1

Une boite de dialogue se lance alors vous demandant login et mot de passe.
Par défaut, les réglages sont les suivants
login: admin
password: admin
Si cela ne marche pas, renseignez vous, quelqu´un est aller changer ces informations un jour ou l´autre.

Ensuite dans le menu à gauche de la page, rendez vous dans information système (je parle pour une livebox inventel, le menu diffère si vous avez une Sagem, une recherche google devrait vous aidez à trouver les renseignements requis)
Normalement une longue page d´informations techniques et de chiffres s´est ouverte,dans la rubrique ADSL, notez sur un morceau de papier les chiffres correspondant à:
DNS primaire
DNS secondaire

ces chiffres apparaissent sous la forme d´une suite de chiffres ponctuée.

Ensuite vous allez avoir besoin des information correspondant à votre passerelle par défaut, ainsi que de votre masque de sous réseau.

ATTENTION!

Des informations semblables apparaissent dans la page ou vous avez précedemment trouvé vos DNS, mais ce ne sont pas celles à noter!

Pour cela rendez vous dans panneau de configuration, connections réseau et internet, connections réseau.
Choisissez votre connection internet wifi et faites un clic droit,
statut.
Allez dans l´onglet Support, et notez les informations.
Pour une livebox, cela devrait etre
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1

(Si vous etes sous Windows Vista, le chemin pour trouver ces information diffère, mais passer par le panneau de configuration, réseaux, et vous devriez pouvoir voir le statut de votre connection, si vous ne trouvez pas, une recherche google rapide vous aidera.)

-Une fois toutes ces informations précieusements notées, vous pouvez quitter votre PC pour votre PS3.
Rendez vous dans paramètres réseau, activer votre connection internet, et rendez vous ensuite dans paramètres de connection.
Choisissez facile ou personnalisé cela n´a que peu d´incidence à mon gout.

Il faudra d´abord rentrer le SSID de votre Livebox, c´est en quelque sorte son identité, et elle diffère pour chaque livebox. Cette dernière se trouve sur une étiquette collée sous votre livebox et se présente sous la forme Livebox-XXXX ou Wanadoo-XXXX
(Les X correspondent à des chiffres ou des lettres).
Vous pouvez sois faire un scan, et c´est votre console qui detectera votre point d´accès, c´est à dire votre livebox, ou rentrer le SSID manuellement.

Passez à l´étape suivante, choississez de rentrer votre clé WEP ou aussi appellé WPA:
Cette clé se trouve au meme endroit sur votre livebox que le SSID, c´est une suite de 24 caractères (ou 26 je ne sais plus trop).
Prenez bien votre temps pour ne pas faire d´erreur, et notez qu´il n´y a pas de lettre O mais que des zéros.
Une fois cette clé rentrée,passez à l´étape suivante.
(Vous ne verrez alors pas 24 petites astérisques, mais ne vous inquiétez pas c´est normal)

Normalement vous devriez avoir un petit temps d´attente de configuration.

Après ca, vous devrez choisir comment configurer votre adresse ip:
choississer alors le mode manuelle.
Rentrez alors une adresse ip du type qui suit:
192.168.1.XX
A la place des XX mettez le chiffre que vous voulez, sauf celui correspondant à l´ip de votre ordinateur, cela afin d´évitez des conflits d´adresse ip!
Si vous ne la connaissez pas, une recherche google vous indiquera comment la trouver.
A la place de XXX vous pouvez inscrire un chiffre entre 1 et 243, mais normalement un chiffre entre 1 et 20 suffira amplement.

Ensuite dans les champs correspondant à masque sous réseau, passerelle par défaut, DNS primaire, DNS secondaire:
Rentrez les suites de chiffres que vous avez noter sur papier au début de ce tutoriel, si tout s´est bien passé vous avez 4 suites de chiffres à rentrer.

Une fois cela fait et que vous ayez vérifier ne pas vous etre trompé, passez à l´étape suivante, on vous demandera alors des informations comme le MTU et des choses du genre, mettez tout en automatique, désactiver le proxy, et enfin ne pas utiliser l´Upnp.

Le plus dur est passé, la PS3 vous fait un récapitulatif de ce que vous avez renseigné comme infos jusque la.

ATTENTION, après vous aurez la possibilité de faire un test de connection, mais avant cela vous devez allez mettre votre livebox en mode association, c´est à dire appuyez sur 1 pour une inventel, et sur l´un des boutons sous votre livebox pour une Sagem. Si vous ne vous etes pas trompé, l´icône association clignote.

revenez alors vers votre console et lancez le test.

NORMALEMENT... ca marche :)

Les petites choses utiles à savoir!

Si vous rencontrez des problèmes lors de l´entrée de votre clé WEP, rendez vous au 192.168.1.1, dans la rubrique configuration, avancée, sans fil et cochez alors la case "sécurité WEP seulement"

A savoir aussi que le problème peut venir des ports associés pour relier vos appareils à votre connection, je ne peux alors rien pour vous, mais vous devriez trouver votre bonheur sur internet.

_ Le problème peut aussi avoir un rapport avec l´adresse MAC, si cette option est activé ou non, vous devrez rentrer dans une rubrique de 192.168.1.1 (que je n´ai pas trouvé personnellement, mais je vous fais confiance) l´adresse MAC de votre PS3 trouvable dans les paramètres système.

Pour moi en tout cas cela à marché, si ce n´est pas le cas, soyez patients, faites des recherches sur internet, jeux video.com, google, et tentez des choses.
Appliquez vous aussi et vérifier bien toutes les informations que vous rentrer, une erreur est vite arrivée, et gache tout.
Si cela ne marche toujours pas, contactez alors l´assistance en ligne SONY, ils vous renseigneront surement mieux que moi.

Bien que n´étant que très peu qualifiée dans le domaine, si vous avez des questions sur ce tuto, je reste à disposition.

Bon jeu!

final_sephiroth final_sephiroth
MP
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:52:38

je m´UP moi meme pour dire qu´il est probable que votre PS3 soit en type NAT 3, pouvant vous empecher de vous connectez au playstation network et de jouer en ligne.
Pour changer cela rendez vous dans les paramètres de votre pare feu, et dans les exceptions, cocher la case Upnp, et vérifier aussi au 192.168.1.1 qu´il est bien activé.
Sinon désactiver votre pare feu.

Fluxyrem_7 Fluxyrem_7
MP
Niveau 9
12 janvier 2008 à 11:16:29

Salut esque ce que tu dit marche aussi avec la livebox orange (wanadoo) ?

Reb-L Reb-L
MP
Niveau 4
12 janvier 2008 à 11:18:22

C´est bien mais il y a deja plein de tuto pour ce genre de sujet :ok:

Fluxyrem_7 Fluxyrem_7
MP
Niveau 9
12 janvier 2008 à 11:27:00

Stp trouve moi un tuto avec la livebox orange :)

raikine raikine
MP
Niveau 4
02 août 2008 à 17:59:30

C'est compréhensible et efficace bravo :ok:

vveve vveve
MP
Niveau 8
02 août 2008 à 18:25:38

:bravo: mais ce ne serait pas tutorial au lieu de tutoriel ?!

kader1104 kader1104
MP
Niveau 8
02 août 2008 à 18:43:16

pavay césar, ceux qui vont lire avec toi te saluent :noel:

smartbrabus smartbrabus
MP
Niveau 3
25 avril 2011 à 23:06:05

bonjour j'ai pas trés bien compris avec l'adresse ip tu pe maidé

Thieums59 Thieums59
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 23:14:24

on ranime les morts ici?

bono62 bono62
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 23:16:06

http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/archive/2007/03/25/connecter-ca-ps3-a-la-livebox-en-wifi.html

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment